Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default AQUASAFE ou PAS ? le Sam 30 Mai 2009 - 22:07

BiSBAR

Membre : Habitué
bonsoir,

j'ai mis mon bac en eau il y a bientôt une semaine, mais sans ajouter d'aquasafe , est-ce indispensable , ou est-ce inutile ?

j'ai pour habitude d'en mettre a mes changements d'eau sur mon autre bac , faut-il que je continue sur celui-ci ?

merci !

2default Re: AQUASAFE ou PAS ? le Sam 30 Mai 2009 - 22:09

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

Ca dépend. Le mieux est de faire reposer l'eau 24h, ça permet de faire évaporer le chlore et surtout de la mettre à T° ambiante. Aquasafe aurait aussi le pouvoir de lier les métaux lourds et de protéger les branchies des poissons donc ça ne peut pas être nocif. Mais vu le prix et la quantité nécessaire, s'en passer n'est pas gravissime à moins d'avoir une eau vraiment pas bonne...

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: AQUASAFE ou PAS ? le Sam 30 Mai 2009 - 22:14

BiSBAR

je te remercie de ta réponse rapide !!

je ferai bientot des tests de l'eau , j'ai acheté aujourd'hui : KH GH NO2 NO2 PH

mon cycle nitrite n'est pas encore commencé mais l'aqua a une "odeur" peut etre le chlore , mais ça ne sent pas le chlore de piscine en tout cas !

4default Re: AQUASAFE ou PAS ? le Sam 30 Mai 2009 - 22:21

tilho

Modérateur
Modérateur
Sens l'odeur de l'eau du robinet, pas de l'aquarium, parce que c'est normal qu'il sente l'ammoniaque au debut !

Si ton eau ne sens rien alors l'ajout de conditionneur est inutile.

5default Re: AQUASAFE ou PAS ? le Sam 30 Mai 2009 - 22:30

BiSBAR

retenu ça sent moins fort ce soir que cet apres midi...

j'ai mis un peu d'aquasafe (l'équivalent de la quatité de 150l environ)

je suis assez impatient que le cycle se fasse a vrai dire, car ça freine mes travaux sur mon autre bac et je ne peut pas transferer un des éléments important de la déco du nouveau ##11

plus que 3 semaines ##15

6default Re: AQUASAFE ou PAS ? le Lun 1 Juin 2009 - 1:59

njboys

slt

si tu n'as pas de poisson et tu est en plein cycle , tu n'as pas besoin d'aquasafe et tu peus mettre l'eau du robinet sans la laisser reposer...

a+

7default Re: AQUASAFE ou PAS ? le Lun 1 Juin 2009 - 11:37

tilho

Modérateur
Modérateur
L'intérêt du conditionneur étant de neutraliser cuivre (principalement) et chlore, qui sont néfastes aux bactéries...

8default Re: AQUASAFE ou PAS ? le Lun 1 Juin 2009 - 11:53

BiSBAR

merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]