Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sexes alevins platy le Dim 31 Mai 2009 - 13:05

duduch

Membre : Occasionnel
bonjour j'ai des alevins platy qui ont environ un mois, je peux observer que certains ont une taille vraiment plus importante avec une forme plus arrondie, d'autres sont plus fusiformes, mais qui est quoi? je voudrais en garder alors si vous pouviez m'aider !

2default Re: sexes alevins platy le Lun 1 Juin 2009 - 20:09

duduch

personne ne peut répondre?

3default Re: sexes alevins platy le Lun 1 Juin 2009 - 20:16

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir ##27

Peux-tu décrire leur environnement ? Ils sont dans le bac avec les parents ou isolés ?

Sinon pour déterminer le sexe un mois c'est un chouille jeune, quoi qu'il en soit c'est come les parents, la femelle arbore une nageoire en triangle sur le ventre et une petite tache noire apparait légèrement, le mâle a un gonopode.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

4default Re: sexes alevins platy le Lun 1 Juin 2009 - 22:48

duduch

j'ai une femelle platy de deux mois mais elle n'a jamis eu de point noir, les petits sont seuls dans un 140 litres( je ne vois pas en quoi c'est intéréssant !)
bref je vais donc suivre ton conseil et me focaliser sur la nageoire en triangle
merci

5default Re: sexes alevins platy le Lun 1 Juin 2009 - 22:52

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Parce que s'ils avaient été en présence d'autres poissons, cela aurait pu expliquer encore plus la différence de taille

Quoi qu'il en soit tous les alevins ne sont pas au même niveau, certains sont plus malins, d'autres plus rapides, etc. Il est donc logique qu'ils n'aient pas la même vitesse de croissance.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]