Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

tito58

Membre : Habitué
Bonjour a tous je viens pour vous présenté mon bac ( 60X50X30 ) pour y mettre dans un moi et demie un couple de ramirezi.

Pour la doc

aqua de 60x50x30
sol florabase jbl
quartz naturel
Décante avec 2 taille de mousse , nouille, et perlon pompe de 350L que je vais changer par une 600 eheim ##08
chauffage de 150w
galerie 1 x 15w ( j'attend mon baallast et mon tube de 24w pour rajouté )
Roche et fougère de java ( j'attend aussi pour des anubias si quelqu'uns en as ##17 )

Mis en eau ce matin

Allez lacher vous et dites moi ce que vous en pensez.

Au passage si quelqu'un sait ce qu'on peut mettre avec un couple de ramirezi sa serais sympa de m'en informer.

Allez @+

Dernière édition par tito58 le Dim 14 Juin 2009 - 13:37, édité 1 fois

Andrep

Membre : Accro
Ben déja je voit que ton bac ne fait que 60 de large, pas super pour des poissons nageurs ou de banc, si non le hardscape, ben on dirait du lac africain, a ce sujet, c'est des pierres calcaires, que tu as mis ????

titemariiie

Membre : Régulier
Salut !
Je dirais des poissons de fond discrets et pas de poissons territoriaux.

Andrep

Si tu entend par "poissons de fond discret" des corydoras habrosus ou otocinclus, c'est trop petit pour eux, la surface au sol est trop minime....

titemariiie

@Andrep a écrit:

Si tu entend par "poissons de fond discret" des corydoras habrosus ou otocinclus, c'est trop petit pour eux, la surface au sol est trop minime....

Ben avec quatre ou cinq corydoras de race à taille moyenne (pygmaeus) c'est possible non ? Enfin, moi je dis ça mais je sais pas hein... ##21

titemariiie

Bien entendu, je ne parlais pas d'otocinclus ! ##27

ichi60

les cory sont a maintenir par groupe de 6 ou 7 minimun ^^

titemariiie

@ichi60 a écrit:les cory sont a maintenir par groupe de 6 ou 7 minimun ^^
Oui, mais même à 6 fois 2,5 cm ça le fait non ? Sinon, autant pour moi... ##22

Andrep

Oui, mais même à 6 fois 2,5 cm ça le fait non ? Sinon, autant pour moi... ##22

Si tu utilise la règle des 1cm de poissons par litre, elle est totalement fausse, a ce moment met un pléco dans 30L de 25cm de facade, (c'est un éxemple éxagéré mais il montre bien que cette règle n'est pas juste ##27 ##27 )

titemariiie

Oui, je sais que un cm n'est pas toujours égal à un litre, mais je pensais que cette règle s'appliquait jusqu'à 7 cm... Sachant que les corys pygmaeus font 2,5 cm... Non ?? ##19 ##21

Andrep

Si ton aqua fait bien 60x50 de surface au sol je ne sait pas trop pour des corydoras "normaux" comme les pandas, mais les nains, peuvent y aller, je n'avais qu'a moitié attention aux dimensions du bac, autant pour moi ##27

tito58

@Andrep a écrit:Ben déja je voit que ton bac ne fait que 60 de large, pas super pour des poissons nageurs ou de banc, si non le hardscape, ben on dirait du lac africain, a ce sujet, c'est des pierres calcaires, que tu as mis ????

pour être honnéte je sais pas si elles sont calcaire

tito58

@Andrep a écrit:Si ton aqua fait bien 60x50 de surface au sol je ne sait pas trop pour des corydoras "normaux" comme les pandas, mais les nains, peuvent y aller, je n'avais qu'a moitié attention aux dimensions du bac, autant pour moi ##27

en fait je me suis trompé au sol il fait 60 x 30 et 50 de haut

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
Tu peux déjà tout recommencer

Tes pierres sont calcaire ça se voit à vue d'oeil

Les ramirezi vivent en eau très douce à ph très bas tes pierre vont faire monter tes paramètre ce qui n'est pas bon pour eux

ces roches sont plutot destinées aux africains

Constant

@ Andrep: Aucun soucis pour des Otocinclus et des Corydoras nains dans ce volume!!! ##27 ##27

kairy

je vais y mettre une tortue :p

je plaisante, mais j'y verais bien des crevettes

tito58

@dadam15 a écrit:Tu peux déjà tout recommencer

Tes pierres sont calcaire ça se voit à vue d'oeil

Les ramirezi vivent en eau très douce à ph très bas tes pierre vont faire monter tes paramètre ce qui n'est pas bon pour eux

ces roches sont plutot destinées aux africains

##10 ah bon je pensais que tous les cichlydés vivaient dans une eau dure ##10 quelle surprise

toto80

Salut,

oui, les pierres calcaires, c'est que pour l'africain, pour l'amazonien prend plutôt une racine.

Voilà une photo pour te montrer à quoi ça ressemble un biotope amazonien:

tito58

Je fais recommencer alors mettre des racines virer les roche mettre plus de plantes

tito58

Salut a tous je viens juste de finir le bac je vous mets des photos de suite dites mi ci c'est bon de plus je pense ajouté un couple de cpo

toto80

Déjà, très beaux bac.

Si tu mets des cpo, je penses que tu ne peux pas mettre de ramirezi car même avec leurs petites pinces, elles risquent un grand danger avec les ramis...

tito58

ca me surpprand car j'ai un pote qui a cette cohabitaion et ca se passe bien mais il m'as dit de mettre en premier les cpo pour que les ramis ne soient pas trop térritoriaux.

tito58

Y as pas d'autres avis ##22

tito58

MAJ

P'tit combattant

très belle aquarium je te souhaite une petite repro de rami un de ces jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant