Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poisson dont l'aspect se dégrade le Lun 1 Juin 2009 - 20:08

carpi

Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous, j'observe de manière de plus en plus grande, une détérioration de l'état de mes poissons, en particulier au niveau de la bouche, il y a pour certains une petite boule blanche sur la bouche et pour d'autres les lèvres de la bouche qui semble se recroqueviller, comment faire pour evitr l'hécatombe?

2default Re: poisson dont l'aspect se dégrade le Lun 1 Juin 2009 - 20:22

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

Une description de ton aquarium serait un gros plus pour te conseiller ##27

Taille de l'aquarium
Population totale
Parmaètres de l'eau
Entretien fait (quoi, comment, tout les combien)

Si tu as une photo des symptômes ce serait bien aussi/

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: poisson dont l'aspect se dégrade le Lun 1 Juin 2009 - 21:13

carpi

bac de 100 litres, plantés
pop : 13 néons bleues, 5 néons roses, 5 tetras , 1 ancitrus L96, 5 japonicas.
paramètre de l'eau:
T° 25°
KH 3°dkh
PH 6
NO2 0,025
NO3 10
FE 0,05
entretien: tous les jours 1 goutte de JBL pr les plantes, toute les semaines, 10 % du volume d'eau changé, tous les 15 jours les masse filtrantes, ensuite nourrissage 1 fois par jour, avec 1 jour de jeune par semaine.

pour les photos si vous avez une base de donnée photo pour que je puisse trouver le truc çà serait super.

4default Re: poisson dont l'aspect se dégrade le Lun 1 Juin 2009 - 21:39

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Le pH me parait drolement bas, tu utilises de l'eau osmosée ? Tu filtres sur tourbe ? tu as une injection de CO2 ?

Il y a un peu de NO2, essaye de ne pas nourrir quelques jours et d'éviter de toucher au filtre. Tu as touché à l'aquarium quand pour la dernière fois ?

Attention à ta population, une fois les soucis réglés il faudra l'adapter car il est possible que ce soit aussi la cause des tes problèmes ##07
3 espèces au milieu c'est beaucoup sachant quelles seraient plus à l'aise à 10/12 chacune... Donc il vaudrait mieux en choisir une seule, tu connais l'espèce précise des Tetra ?

Pour L096 j'ai trouvé Pseudacanthicus spinosus et selon planete catfish il dépasse les 20cm normalement adulte hélas ##23

5default Re: poisson dont l'aspect se dégrade le Lun 1 Juin 2009 - 21:44

carpi

Oui j'ai une injection de Co2, non pas d'eau osmosée , mais l'eau du robinet par chez nous est assez acide, le ph varie entre 6 et 7.5
Pour les tetras aucune idée de l'espèce précise.
La dernière fois ou j'ai touché au bac est aujourd'hui même pour la taille des plantes, et le chgt d'eau.

6default Re: poisson dont l'aspect se dégrade le Lun 1 Juin 2009 - 21:52

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
D'accord, ceci doit expliquer les NO2, tu aspires le sol avec ? Stoppe le CO2, avec une telle eau il doit y avoir des variations de pH peu appréciées des poissons. Tu as de quoi reminéraliser légèrement l'aquarium ? Une eau en bouteille style évian, une pierre calcaire ou mieux, des sels aquariophiles ?

Pour les tetra, symptomes et aquarium, photos => http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mettre-des-photos-de-votre-bac-t17732.htm ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]