Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
tony14
tony14
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Localisation : france
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 24/02/2008

Cory Empty Cory

Mer 3 Juin 2009 - 15:39
Salut tout le monde je voudrais savoir quelle sorte de cory je pouvai mettre dans mon 120l,entre cory schartzy,panda,aeneus,julii, et si je peut mettre une des especes est ce que 8 de la meme especes irait(tout en sachant que cela apres dependra de mes parametres si je peux mettre une espece
cs59
cs59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/02/2009

Cory Empty u

Mer 3 Juin 2009 - 15:44
bonjour

tu peu mettre toutes le espèces que tu as cité et comme tu dit en sachant qu'il faut 6-8 individu de la même espèce . une seule espèce je pense dans le volume que tu as donc choisit le :##06: bon
bien sur après il faudrait que tu est les bon paramètres
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Cory Empty Re: Cory

Mer 3 Juin 2009 - 15:50
Aucun problème pour les shwartzi, panda, julii, pour les aeneus je ne sait pas, mais attentions, si tu en met 8 c'est les seuls cory que tu met, tu n'en met qu'une espèce, pas deux :##20:


EDIT :#01#: Doublé :##23:
tony14
tony14
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Localisation : france
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 24/02/2008

Cory Empty Re: Cory

Mer 3 Juin 2009 - 16:01
Ok c'est cool alors oui je ne voulais qune seul sorte de cory pour mon aqua vu le prix d'un seul et x8 sa fait mal au porte monnaie merci a vous ^^
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Cory Empty Re: Cory

Jeu 4 Juin 2009 - 13:48
Bonjour, essaye de négocier le prix si tu les prends à plusieurs. Sachant que c'est des poissons grégaires, demande leur si ils peuvent pas te faire un prix pour un lot. Qui ne tente rien n'a rien Wink
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Cory Empty Re: Cory

Jeu 4 Juin 2009 - 13:53
Bonjour :##27:

Ca va dépendre des dimensions du bac et des paramètres de l'eau (+T°). Une seule espèce au fond dans cette taille de bac.

Pour 120 litres, laisse les aeneus, jusqu'à 8cm pour la femelle, ils ne seraient pas à l'aise.

Pour les panda, pourquoi pas avec une eau douce acide chaude mais pas trop (23/25°). Sol non coupant bien sur. Attention ne les prends pas trop petits, à moins de 3cm ils sont très délicats à maintenir.

Pour les schwartzi tu peux même voir encore plus frais (21/22°) et surtout ne pas monter de au delà de 24/25°. Idem sol non coupant.

Enfin julii, attention à ne pas les confondre avec trilineatus, ce n'est pas la même espèce. D'ailleurs tu devrais plutot trouver du trilineatus (même si les animaleries les appelles julii, c'est une confusion). Là encore sol non coupant.

Tu penses mettre quelles autres espèces ?
tony14
tony14
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Localisation : france
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 24/02/2008

Cory Empty Re: Cory

Jeu 4 Juin 2009 - 17:15
bonjour,dsl je viens seulment de retourner sur le forum^^,pour les cory j'aimerais quand mettre des panda, :##06: en sol j'ai du sable de loire et la je fais des changements d'eau avec de l'eau osmoser pour essayer de baisser mon GH qui arrive a 14, sinon la avant de mettre des poissons dans mon aqua j'essaye de retirer les algues qui se logent dans mon aquarium :##18: et apres j'aimerais un joli banc d'une dizaine ou quinzaine(si possible) mais de quel poisson?je ne sais pas.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Cory Empty Re: Cory

Jeu 4 Juin 2009 - 17:27
Si tu arrives à tourner autour de GH 6/8, pH 6,5 beaucoup de poissons sont possibles au milieu... Difficile de faire une liste comm eça. Tu n'as pas de favoris ?

Je pense que le plus simple est que tu regardes du c^té des Characidés. En vrac =
Characidés américains (les africains sont difficiles à trouver puis le bac me semble juste pour certains, c'est un autre continent, l'eau peut être différente, des panda, etc.)
10/12 individus minimum, voire plus suivant la taille de l'espèce choisi
Attention au choix, 120 litres ne permet pas non plus d'envisager toutes les espèces, regarde celle jusqu'à 5cm maxi et évite celles considérées comme très vives et dynamiques (ça enlève les coeur saignants, les nez rouge, les veuves noires, les empereurs qui sont grands ou très vifs par exemple).
tony14
tony14
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Localisation : france
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 24/02/2008

Cory Empty Re: Cory

Jeu 4 Juin 2009 - 17:45
ok,oui j'aimerais bien un ph comme celui que tu annonce pluto vers 8^^,mais pour le banc je pense a des neons ou des cardinalis qui sont plus jolies^^
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Cory Empty Re: Cory

Jeu 4 Juin 2009 - 18:05
Cardinalis (Paracheirodon axelrodi) ou Paracheirodon simulans alors, plus abordable que Paracheirodon innesi (moins fragiles que ce dernier) :##27:
tony14
tony14
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Localisation : france
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 24/02/2008

Cory Empty Re: Cory

Jeu 4 Juin 2009 - 18:11
un banc de neon ou cardinalis avec 8 cory,mais le banc,se serait de combien d'individus au max?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Cory Empty Re: Cory

Jeu 4 Juin 2009 - 18:12
"Néon" c'est vague méfie toi :##21: Comme je disais, Cardinalis ou faux tetra Néon. Si Cardinalis, 12/15 individus. Si simulans 20 individus au moins.
tony14
tony14
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Localisation : france
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 24/02/2008

Cory Empty Re: Cory

Jeu 4 Juin 2009 - 18:16
ok sa marche^^
Contenu sponsorisé

Cory Empty Re: Cory

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum