Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default neritina le Mer 3 Juin 2009 - 16:10

tony14

Membre : Régulier
salut tout le monde,est ce que des neritinas dans un 120l c'est bon??et si oui conbien pourrais je en mettre s'il vous plait?

2default Re: neritina le Mer 3 Juin 2009 - 17:24

marc1

Membre : Accro
Oui tu peux en mettre, 2/3 pas plus mais, il ne faut en mettre que si ton bac est âgé de plus de 6 mois car ces escargots ne mangent qu'une certaine algue qui apparait dans les bac après cette date.

3default Re: neritina le Jeu 4 Juin 2009 - 11:29

tetinemandd

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je pense qu'il faut procéder petit à petit. Tu en prend 5, tu regardes un mois après si tu as encore des algues, si oui tu en rajoutes.
Tout dépend de la 'pollution' de l'eau en algue. Cependant ces escargots polluent également donc plus tu en as plus il faudra changer souvent l'eau.
Personnellement j'ai déja vu une 50ène de neritinas dans un bac de 50l tellement l'eau été pollué par la nourriture...

4default Re: neritina le Jeu 4 Juin 2009 - 17:21

tony14

a ouais d'accord,mince mon bac a plus que 6 mois

5default Re: neritina le Jeu 4 Juin 2009 - 17:44

marc1

c'est bon alors, si il a plus de 6 mois. Il ne faut pas qu'il en ai moins.

Euh, pour ce qui a été dit, e suis pas trop d'accord, un escargot ne doit pas être utilisé pour son utilité et, il faut savoir que les nérites ne mangent pas toutes les algues,... Si tu as des algues, trouve un autre moyen pour les enlever.

Et, les 50 nérites dans 50L,...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]