Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quel est la meilleur marque de reflecteur ? le Mer 3 Juin 2009 - 21:03

bno

Membre : Régulier
salut, j'ai 4 tubes T5 de 54W, et je vioudrais mettre des reflecteurs, savez vous quel sont les meilleurs ?

ps : je parle uniquement des reflecteurs du commerce, pas d'alu ou de peinture.

tilho

Modérateur
Modérateur
Les Dennerle et Actizoo me semble qu'ils sont assez bien foutu, les JBL sont très bien aussi, et les Juwel sont les moins cher.

De là a dire lesquels sont les meilleurs...

bno

au debut j'ete parti sur les dennerle, mais le prix ##11 , apres j'ete parti sur les jbl, mais j'ai pu comparer juste visuellement juste les reflecteur eux meme entre les jbl avec les juwel, et j'ai pas vue de difference, du coup le doute me gagne.

tilho

Modérateur
Modérateur
Moi je prendrait des Juwel, ils coutent pas super cher et les miens sont jamais tombés en panne ##06

bno

bon conseil ##06 , sinon je regarde les Actizoo, mais je trouve pas de renseignement sur la forme ni les longeur, car il resemble aux dennerle en moins cher.

laurentD

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@tilho a écrit:Moi je prendrait des Juwel, ils coutent pas super cher et les miens sont jamais tombés en panne ##06

##17 +1 jamais de pannes non plus chez moi ^^

http://hipergreen.blogspot.com/

bno

les Actizoo depasse pas 75cm, donc je pense que ca va etre les juwel.

joel78

Membre : Accro
Membre : Accro
@tilho a écrit:Moi je prendrait des Juwel, ils coutent pas super cher et les miens sont jamais tombés en panne ##06

##06 ##06 ##06
Bonsoir,
il est clair qu'ils peuvent les garantir longtemps.
Sauf contre le dépots calcaire !!! mais avec des fixation plastique, des visses nylon et des réflecteur en alu rien à craindre. En principe ça dure pas mal de temps.
Joel

tilho

Modérateur
Modérateur
Oui et un nettoyace au vinaigre et finit le calcaire...

Niveau solidité, les JBL sont mieux que les Juwel, mais niveau resultat... pareil je pense ##27

burny92

Conseiller
Conseiller
Pour ma part, j'ai 4 JBL ceux en forme M (acheté sur la boutique). Ils sont fournit avec les clips pour T5 et T8 et j'en suis très content.

bno

je regarder les juwel, mais j'ai des T5 en 1149mm, mais les reflecteurs juwel n'exite qu'en 1200mm ou en 1045mm

burny92

Conseiller
Conseiller
bonjour,

chez JBL, ils existent :

http://www.zone-aquatique.com/Solar_Reflect_Reflecteur_-_115_cm-p11110.html

bno

je sais que les jbl existe pour mes tubes, mais la difference de prix avec les juwel ne se justifie pas, donc je vais peux etre prendre les dennerle, apres tout, ont ne les change jamais normalement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]