Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
canelle78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 78
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/06/2009

DEBUTANTE POUR UN AQUARIUM DE 240L Empty DEBUTANTE POUR UN AQUARIUM DE 240L

Mer 3 Juin 2009 - 21:56
Bonjour tout le monde,
j'ai un aquarium de 240 litres avec au sol Substrat, terreau, sable, divers plantes et décors.
Mon aquarium est en eau depuis un mois et j'aimerais investir dans des Discus et divers poissons compatibles. J'ai lu qu'il fallait mettre de l'eau osmosée et je souhaiterais savoir s'il est raisonnable d'investir dans un osmoseur.
Le taux de PH est de 8.5 et le taux de KH de 8 après trois jours de changement d'eau, mais j'ai mis du fertilisant plante la veille à midi et la vérification de l'eau a été faite le soir.
Si je dois mettre actuellement de l'eau osmosée qu'elle quantité dois-je mettre.
Comment faire pour avoir une eau parfaite pour pouvoir accueillir mes nouveaux arrivants.
Je suis une débutante veuillez-m'excuser pour toutes ces questions?
Et j'en aurait beaucoup d'autres par la suite
Je dois vous dire au bout de trois semaines, j'ai eu des dépôts verts sur mes sujets aquarium, donc j'ai nettoyé mes sujets à l'eau de javel pure, je l'ai ai bien rincés et j'ai changé mon eau de moitié car l'eau était légèrement verdâtre, j'ai bien aspiré le sol . J'ai nettoyé le filtre extérieur ainsi que ses composants à l'eau clair et changé le coton.
J'ai mis un peu d'engrais liquide pour mes plantes.J'ai remis du dénitrol.
Mais mon problème étant je ne sais pas si j'ai bien fait.
J'ai besoin de beaucoup de conseils, je compte sur vos précieux conseils.
A oui la programmation de l'éclairage de mes plantes et de 9H à 21H et l'aquarium est situé dans mon entrée pas très lumineuse.A très bientôt je l'espère et je pense que je vais me faire tirer les oreilles car je n'aurais certainement pas fait un bon travail. Mais il faut apprendre, ce que je compte bien faire !!!
Je vous joints cette photo pour vous donner une idée de l'aquarium.
https://2img.net/r/ihimizer/img15/7335/aquarium001.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img34/6501/aquarium002.jpg


Dernière édition par canelle78 le Mer 3 Juin 2009 - 22:43, édité 1 fois
aquatim
aquatim
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : fréjus 83
Emploi : mécanicien bateau
Date d'inscription : 23/05/2009

DEBUTANTE POUR UN AQUARIUM DE 240L Empty Re: DEBUTANTE POUR UN AQUARIUM DE 240L

Mer 3 Juin 2009 - 22:26
"j'ai nettoyé mes sujets à l'eau de javel pure,
je l'ai ai bien rincés et j'ai changé mon eau de moitié car l'eau était
légèrement verdâtre, j'ai bien aspiré le sol . J'ai nettoyé le filtre
extérieur ainsi que ses composants à l'eau clair et changé le coton"

Bon, dans le 1er moi d'activité de l'aquarium il faut rien touché rein nettoyé ! car les batéries ce dévelope alors même si l'eau est sale se qui est normal il ne faut absolument rien faire du tous tu peut nettoyé les vitre ou enlevé les algue a la main mais c'est tous, alors je te conseil d'attendre que le cycle se met en place une 2ème fois

pour la quantité d'eau osmosé il faut savoir la dureté de te eau et la durté que tu veut obtenir
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 43
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

DEBUTANTE POUR UN AQUARIUM DE 240L Empty Re: DEBUTANTE POUR UN AQUARIUM DE 240L

Mer 3 Juin 2009 - 22:36
Evite les Discus dans 240L ils vont être trés à l"étroit, en général les discus c'est en groupe de 5-6 dans 400-450L :##07:
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

DEBUTANTE POUR UN AQUARIUM DE 240L Empty Re: DEBUTANTE POUR UN AQUARIUM DE 240L

Mer 3 Juin 2009 - 22:45
Salut
Bon, faut revoir tes bases ou les apprendre.

1er : Pas de Discus dans 240 litres, tu vas te faire fumer sur tous les forums avec ça... Ce poisson demande beaucoup plus et vit en groupe.
Donc population à revoir, tu peux déjà regarder...

2eme : Apprendre ce qu'est le cycle de l'Azote, donc apprendre les bases pour un(une) débutant(e). Il y a pleins de guide sur ce forum.

3eme : pas de fertilisation sans savoir si les plantes en ont besoin. A voir la photo, c'est clair que non. C'est trop tôt, et le nombre de plantes n'est pas assez important pour fertiliser.
Donc pas de fertilisation pour l'instant. Tu risques trop une poussée d'algues.

4eme : le rapport osmosé/eau du robinet - valeur d'eau - pH voir avec le point 2.
Lire, lire et encore lire avant de faire des actions sur le bac. Si un doute, n'hésites pas à demander ici.
Les gens sont là pour ça et te répondrons avec plaisir.

5eme : réduit ton éclairage en durée pour commencer à 10h maxi.

6eme : la plante rouge a très peu de chance de survie dans un bac de début.

7eme : le thermomètre collé sur le devant a très peu d'utilité = peu précis.

8eme : d'autres personnes vont compléter je pense :##06:

9eme : après tout ça c'est cool ^^
avatar
canelle78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 78
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/06/2009

DEBUTANTE POUR UN AQUARIUM DE 240L Empty Re: DEBUTANTE POUR UN AQUARIUM DE 240L

Mer 3 Juin 2009 - 23:09
Merci pour la réponse rapide, mais je dois patienter combien de temps un peu près pour avoir une eau comme il se doit avant de pouvoir incorporer des poissons?
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

DEBUTANTE POUR UN AQUARIUM DE 240L Empty Re: DEBUTANTE POUR UN AQUARIUM DE 240L

Mer 3 Juin 2009 - 23:20
canelle78 a écrit:Merci pour la réponse rapide, mais je dois patienter combien de temps un peu près pour avoir une eau comme il se doit avant de pouvoir incorporer des poissons?
C'est une question simple : après le cycle de l'Azote, tu pourras commencer à introduire petit à petit les habitants du bac. Il n'est pas conseillé d'introduire tous les poissons en même temps...
avatar
canelle78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 78
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/06/2009

DEBUTANTE POUR UN AQUARIUM DE 240L Empty REPONSE A LAURENTD

Mer 3 Juin 2009 - 23:57
EH oui j'ai beaucoup de choses à connaître. Et comme tu le précises si bien je commence à me faire fumer avec mes discus, mais je les trouve si beau ces poissons et j'ai pu en voir des tout petit, et je suis consciente que plus tard je devrais investir dans un aquarium supérieur à ce que je possède actuellement.

Pour ce qui est de l'azote je vais apprendre les bases.Comme tu dis je vais fouiner dans le forum, je trouverais bien mon bonheur.

Pour les plantes merci pour le conseil, j'ai eu tellement peur pour mes plantes que j'ai encore fait une erreur, de plus je me suis trompée dans les plantes car dans la précipitation j'ai voulu prendre un lot de plantes chez truffaut, et je ne savais pas que certaines plantes aquarium ne supportaient pas une chaleur élevée, donc je dois revoir certaines plantes et en acheter d'autres.Je vais en faire bondir certains et certaines sur ce forum je ne savais pas qu'il fallait passer les plantes sous l'eau avant de les introduire et je vais récupérer pleins de petits escargots dans mon aquarium, eh oui on en apprend tout les jours.
Quelques petits conseils au sujet des petits escargots à venir !!!.
et merci encore pour le renseignement pour la fertilisation.


Ok pour l'éclairage je vais réduire comme tu l'indiques.


J'ai compris je vais investir dans un thermomètre. Lequel dois-je prendre ?

En tous les cas merci pour toutes ces petites indications sunny

Ok je vais rester zen !!!!
Contenu sponsorisé

DEBUTANTE POUR UN AQUARIUM DE 240L Empty Re: DEBUTANTE POUR UN AQUARIUM DE 240L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum