Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

flohome


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Je suis tout nul mais désireux de l'être moins chaque jour qui passe !

Mon nouvel aquarium est rectangulaire, mesures : 100 cm x 40 cm x 40... Il doit faire entre 120 et 160 litres a priori. Néons 2 x 30 w.

Depuis 1 mois, y vivent 5 plantes (Echinodorus bleheri, Vallisneria, Cryptocoryne) dans sol nutritif aquabasis + sal non contondant (pour Corydoras).

Après 1 mois, j'ai décidé de mettre 10 poissons puis encore 10... Aujourd'hui, il y a 10 néons rouges, 10 cardinalis xl, 8 corydoras (4 ont moins de 1 cm, n'auront pas plus de 2 cm adultes), 10 crevettes naines (là encore qui n'auront pas plus de 2 cm adultes m'a-t-on assuré) et enfin un tétraodon tout bébé.

Tetraodon a petits molusques congelés à manger, néons cardinalis : flocons 2 variétés, corydoras : pastilles. De toute façon, tout le monde semble manger de tout.

Résultat de mon eau grâce goutelettes, test JBL, 5 tests.

Fe : 0,25. Ph : 7,5-8. KH : 8. N02 : faible (plus la mesure en tête). N03 : faible (10)

Je sais que le tetraodon a besoin d'un PH plus bas mais j'ai pas réussi à le baisser malgré produit acheté à cet effet.

Pourriez-vosu m'aider ? A votre avis, mon aquarium fait quelle taille, impossible de trouver, ne me demandez pas de calculer, svp ? 100 cm x 40 cm x 40 cm

Est-ce que mes résultats d'eau sont correctes, je n'ai pas le test pour GH, en fait kh ça sert pas à grand chose, si ?

J'ai acheté 10 minuscules crevettes, le vendeur m'a dit: oh voilà une rouge, oh voilà une bleue.. tu parles, pour moi elles sont toutes grises Smile A votre avis, mon nombre de poissons est déjà trop important ou c'est raisonnable ?

Merci pour votre aide, je suivrai de très près vos conseils.

Flo

Ps: j'ai aussi un 100 litres pour 2 poissons rouges, et un 100 litres pour des barbus (10) , mais je viens d'apprendre que l'aquarium en colonne n'est pas bien pour eux ##13 , saleté de vendeurs de Nilufar ! Ils ont super speed et taquins, ils vont bien pour l'instant Smile

Hugo_76


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour et bienvenu dans le monde magique de l'aquariophilie!!

Alors pour mesurer ton volume d'eau tu fais (100*40*40)/1000 ce qui nous fait 160L brut : Litres Brutes, Litres Utiles : Le volume Brut est le litrage total que peut recevoir l'aquarium nu : pour le volume utile il faut enlever la place du gravier, sable, etc...

P'tit soucis : dans ton aquarium tu as un banc de néon et un banc de cardinalis XL, il faut enlever un des groupes ( genre enlever card. et mettre 5 néons de plus...)

Autre soucis tu dis avoir des No2 : il doivent être à zéro, c'est peut être dûe aux mises en place des poissons un peu trop regroupées...

Les No3 sont bons, tu ne peux atteindre le zéro ( ou très rarement il me semble ).

C'est quoi comme race de Corydoras ?

Sinon tu es dans les règles ^^

Amicalement, Hugo.

PS : Toujours se méfier des vendeurs...!!!

3default merci de ta réponse rapide le Jeu 4 Juin 2009 - 10:36

flohome


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci Hugo.

J'ai mis un peu de temps pour trouver le nom de mes corydoras. Donc, j'ai : 1 Corydoras trilineatus, 1 Corydoras paleatus, 5 Sterbai et enfin un corydoras non albinos mais jaune fluo, je prendrai des photos.

Content d'être dans les normes mais je vérifirai le NO2. Moins content que les cardinalis ne s'entendent pas avec les néons, je vais devoir les séparer.

Avec ces plantes, Echinodorus bleheri, Vallisneria, Cryptocoryne, et 2 néons 2 x 30 watts, combien de temps devrais-je allumer tous les jours ?

Merci bonne journée

you44


Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut,

Il te faut allumer tes tubes 10 à 12H par jours et sans coupure et a changer tout les ans (le top est de les changer a intermitence pour ne pas trop troublé ton spectre). Pour le genre de plante que tu a ton éclairage pourrat suffire!
Par contre si tu veut en rajouter d'autres fait attention a l'éclairage qu'elle demande car ton éclairage serrat trop faible pour certaine! (tout particulièrement celle d'avant plan).

voila

5default merci you44 le Jeu 4 Juin 2009 - 13:46

flohome


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
merci you 44.

Tu fais bien de me dire de faire attention aux plantes de 1er plan, j'étais justement entrain de regarder Lilaeopsis brasiliensis, Hemianthus Callitrichoides Cuba, ou Ceratopteris Siliquosa. Je vais regarder ça de près.
Au pire je mettrais la mousse de java et puis c'est tout. Merci pour vos conseils

Andrep


Membre : Accro
Membre : Accro
le nom de mes corydoras. Donc, j'ai : 1 Corydoras trilineatus, 1 Corydoras paleatus, 5 Sterbai et enfin un corydoras non albinos mais jaune fluo, je prendrai des photos.


Il ne faut pas mélanger les différentes espèces de corydoras, mieux vaut en mettre plusieurs d'une mème espèce.

Car dans un bac chaque espèce doit vivre par groupe de 6 minimum (grégaires) Or, si tu monte chaque espèce que tu as de corydoras, tu en auras trop..

Il faut donc que tu en choisisse, une espèce, que tu te sépare des autres, et que tu monte la population de celui que tu as choisit a 6-8...



Un corydoras jaune ?! ca sent la génétique, ca... Je doute que ce soit sa vraie couleur ##27

7default un corydoras jaune ? le Jeu 4 Juin 2009 - 15:00

flohome


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je crains fort que mon corydoras jaune ne soit le fruit d'une manipulation génétique ##11 on me l'avait pas présenté comme ça mais je me suis renseigné. Non plus le fait que les corydoras ont besoin d'être 6 par espère exacte de Cory, encore ##11

Merci Nilufar, j'ai été idiot de les écouter.

you44


Membre : Régulier
Membre : Régulier
+1 pour andrep
sa sent la génétique a des kilometre a la ronde tout sa! ##27

tu n'a pas été idiot de les écouté! on commence tous par la. (j'ai fait la meme erreur que toi ##23 )

pour tes plante de premier plan je ne les connait pas toute car je suis en train de les étudié un peu pour mon bac mais je peut deja te dire que Callitrichoides de cuba demande un ensoleillement assez intense donc tu risque d'etre faible niveaux éclairage! et je pense que c'est la meme pour la plupart des plante de premier plan.
il te suffirait juste de mettre un tube de plus et la tu pourrait deja avoir des plantes de ce genre ou alors te diriger sur des plantes moin demandeuse de lumière comme certaine hygrophila (je ne pourrait pas te dire les quel je n'ai plus le nom en tete ##22 )

you44


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je vien de trouver sa dans un de mes sujet (merci Auxia ##05 ):
tu va sur floraquatic (tu le trouve dans les annonce en haut du forum) où il ya des photos et c'est pas très cher (-10% quand tu est du forum ##05 ), mais je trouve que les description sont pas top, et tu complète avec
http://www.tropica.dk/default.asp?languageguid=fr
et si tu trouve pas dessus, tu tapes le nom dans google, tu trouveras bien quelque chose, en recoupant les infos..
perso je fait comme sa;

aquariophilement you44

BiSBAR


Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut, a mon avis les bancs de néons ne vont pas poser problème longtemps, puisqu'en grandissant , le tetraodon risque fort de les manger ...

j'espère aussi que tu as beaucoup de cachettes car il apprécie apparemment !

met nous des photos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum