Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
NATH86
NATH86
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Poitiers (Dept. 86)
Emploi : Assistante RH
Date d'inscription : 30/03/2009

Rasboras Hengeli, crevettes et.....quoi d'autres ? Empty Rasboras Hengeli, crevettes et.....quoi d'autres ?

Jeu 4 Juin 2009 - 10:23
Bonjour,
Avant toute question, mon bac (mis en eau le 24/04/09) :
Dimension : 61 cm x 50 cm x 58 cm (soit + ou - moins 140 l nets) (bac carré - j'avais pas la place pour plus grand)
Paramètres eau :
GH : 7
KH : 5
PH : 7,5 (je vais essayer de le faire baisser en filtrant sur tourbe)
NO2 : 0
NO3 : 12,5

De nombreuses plantes : anubia nana, cryptocorine, fougère de java, mousse de java, hygrophila, échinodorus, vallisnéria, riccia...
1 racine

Je souhaite faire un biotope asiatique.

Hier au soir j'ai introduit mes premiers habitants : 7 Rasbora Hengeli et 11 crevettes caridina.

A terme j'aimerai bien avoir :
- 1 couple ou trio de colisa chuna
- 1 ou 2 bancs de poissons dit de milieu (rasbora, barbus titteya...)
- 5/6 poissons de fonds (khuli) ou petits corydoras (mais là ce n'est plus du 100% asiatique).

Cette population vous semble-t-elle correcte ?

Pour ce qui est des poissons de milieu, vaut-il mieux augmenter le banc de rasboras à 10/12 individus voir plus ou bien puis-je rester à 7 rasboras et introduire un banc de 6/7 barbus titteya ?

Mes premiers poissons étant arrivés hier, ou bout de combien de jours peut-on introduire sans risque de nouveaux poissons ?

Merci de vos précieux conseils.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Rasboras Hengeli, crevettes et.....quoi d'autres ? Empty Re: Rasboras Hengeli, crevettes et.....quoi d'autres ?

Jeu 4 Juin 2009 - 12:16
Bonjour,

Pour éviter la surpopulation et autres soucis (surtout pour un bac carré) c'est une espèce maxi par zone sinon il y a vraiment un risque de concurrences (alimentaire, territoriale, etc.).

Donc vu que tu as déjà les hengeli, 10/12 individus sont préférables le problème c'est que ça me parait léger come longueur pour ce poisson vif, 80cm de façade aurait été plus adapté, plus rassurant pour eux. En tout cas c'est sur que pour les Titteya c'est trop court :##27:

Pour le fond, il y a déjà les crevettes, les Kuhli ne seraient pas épanouis dans une telle surface au sol, ils font quand même 6/8cm pour les plus petits.
Quant aux Corydoras ça dépend de ton sol (quartz ? Sable de loire ?) et donc si tu es prêt à faire une entorse au "biotope" asiatique.

Pour filtrer sur tourbe, veille d'abord à avoir un KH vers 2/3 maxi pour que le pH baisser suffisamment :##27:

Donc =
Couple Colisa chuna
10/12 Rasbora hengeli
11 Caridina
Pourquoi 8 Corydoras nains
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum