Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
avatar
Sidney
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : PARIS
Emploi : INFORMATIQUE
Date d'inscription : 04/06/2009

HELP - BESOIN de vos conseils Empty HELP - BESOIN de vos conseils

Jeu 4 Juin 2009 - 11:08
Voilà ma fille de 7 ans a été très mal conseillé par un vendeur de l'animalerie que je veux citer afin de dénoncer les méfaits de ce genre de personne (TRUFFAUT) . En effet elle était avec son oncle et un vendeur de poisson lui a vendu un Betta paisible (je crois) + 3 Néon du pauvre (Tanichthys albonubes) un bocal plante plastique , gravier et une épuisette en disant que cette éspèce de poisson ne nécessitait pas de pompe à air ni de filtres ni de thermomètre (car ils supportent bien l'eau fraiche ou froide toujours d'après ce vendeur ) Alors son oncle a installé l'aquarium ... cela fait 8 mois qu'il tourne, je change toute les semaine les 3 / 4 de l'eau en gardant de leau "bactérisée" pour ne pas "désinfecter" totalement l'aquarium. Ils n'ont pas trop l'air de se porter mal mais je sais que la souffrance d'un poisson ne se voit pas toujours !! Je voudrai améliorer leur conditions mais voilà je n'habite qu'un 40m2 donc pas trop de place pour un aquarium de 100/180 L .. je voulais au moins les mettre dans un 40 L cela sera tout de même mieux que leur Boule ... J'ai une vieille pompe à air et un appareil a filtre avec mousse et charbon mais ils datent de mon ancienne expérience d'aquarium que j'avais ( 70L que j'ai malheureusement cédé car j'ai déménagé ) que dois-je faire ?? replacer mes poissons ?? ou achater un aquarium TETRA ART 35L avec filtre et démarrage rapide ??? racheter un aquarium et ré utiliser ma pompe a air, racheter de quoi planter et faire un sol nutritif ???? HELP j'ai besoin d'aide !!! Merci de vos conseils ....
Sidney
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

HELP - BESOIN de vos conseils Empty Re: HELP - BESOIN de vos conseils

Jeu 4 Juin 2009 - 12:19
Bonjour,

Le Betta que tu as (enfin ta fille) tu aurais une photo ? Vérifie sur le net, je pencherais pour un Betta splendens parce que Betta imbellis ça m'étonnerait même si ce serait pas plus mal.

Pour les Néons du pauvre, ce sont des poissons vifs d'eau fraiche, moins de 100 litres ça risque d'être restreint pour leur épanouissement. Tu peux tenter de les donner ce sera mieux surtout si tu as un Betta splendens.

Enfin on ne pourra te conseiller un volume qu'en étant sur de l'espèce du Betta :##27: Tu as lu le guide du débutant du site affilié au forum ?
avatar
Sidney
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : PARIS
Emploi : INFORMATIQUE
Date d'inscription : 04/06/2009

HELP - BESOIN de vos conseils Empty Merci pour ta réponse

Jeu 4 Juin 2009 - 15:38
Après avoir fait des recherches sur le net, il s'agit d'un BETTA SPLENDENS !! Pour replacer les poissons néons du pauvre cela va être dur dur car ma fille s'y est attachée et moi aussi par la même occasion.. et parfois le donner à quelqu'un ayant un autre aquarium cela destabilise l'éco system qui régne dans l'aquarium ! J'en ai fait l'expérience en donnant moi même des poissons - ils se sont mal acclimaté au changement d'environnement et de co-habitants et ils sont morts...
:##09:
avatar
Invité
Invité

HELP - BESOIN de vos conseils Empty re

Jeu 4 Juin 2009 - 16:02
Bonjour,quel dommage de laisser tourner tes poissons pendant tout ce temps,enfin!
il n'y a pas beaucoup de solution malheureusement;
- te séparer des néons
- te séparer du bocal
- acheter un bac pour le bien-etre de ton Betta
a mon humble avis il vaut mieux trancher dans le vif plutot que de les voir mourir les uns apres les autres !
donne de leurs nouvelles !
Sidney a écrit:Après avoir fait des recherches sur le net, il s'agit d'un BETTA SPLENDENS !! Pour replacer les poissons néons du pauvre cela va être dur dur car ma fille s'y est attachée et moi aussi par la même occasion.. et parfois le donner à quelqu'un ayant un autre aquarium cela destabilise l'éco system qui régne dans l'aquarium ! J'en ai fait l'expérience en donnant moi même des poissons - ils se sont mal acclimaté au changement d'environnement et de co-habitants et ils sont morts...
:##09:
DiA
DiA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 12/02/2009

HELP - BESOIN de vos conseils Empty Re: HELP - BESOIN de vos conseils

Jeu 4 Juin 2009 - 20:19
avatar
Sidney
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : PARIS
Emploi : INFORMATIQUE
Date d'inscription : 04/06/2009

HELP - BESOIN de vos conseils Empty Merci à tous pour vos conseils

Jeu 4 Juin 2009 - 22:13
Bon merci pour vos conseils !!
Je vais garder le BETTA mais lui changer son habitacle... Sinon, faut-il un BAC planté même pour un BETTA ??? lui faut-il une pompe à air et un bulleur même si l'eau est changé toute les semaines ??? La température de mon eau est entre 22 et 27 °c mesurée avec un thermomètre flotteur ! Sinon, je ne connais personne pour accueillir mes Néons du Pauvre !! Personne qui n'ait d'aquarium assez grand et de plus , les aquariums sont bien peuplés (donc l'ajout de mes néons risquerait de désiquilibrer l'harmonie de ces aquariums et risquent de créer une surpopulation. Existe-t-il des endroits où l'on peut confier ses poissons afin qu'ils soient replacés le mieux possible (genre de SPA pour poissons...) ???
Merci pour vos conseils !! Je suis vraiment triste pour ces poissons et le fait que je les fais souffrir me rends mal ... et triste :##09: !!!
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

HELP - BESOIN de vos conseils Empty Re: HELP - BESOIN de vos conseils

Ven 5 Juin 2009 - 7:49
Re !

Pour les Néons = passe des annonces sur des forums aquariophiles, cherche à trouver des personnes via des clubs aquariophiles proches de chez toi, aussi en passant des annonces sur leboncoin, etc.

Pour le Betta un petit 20/30 litres et jusqu'à 60 litres pour lui seul, rectangulaire filtré, chauffé conviendrait bien. Des plantes sont importantes, pour lui mais aussi pour l'équilibre de l'aquarium. 26° est un bon compromis. Avec un filtre, changement de 10/20% du volume de l'eau par semaine et pas de bulleur vu que tu aura des plantes. Par contre il faut un bac couvert et un éclairage.
Contenu sponsorisé

HELP - BESOIN de vos conseils Empty Re: HELP - BESOIN de vos conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum