Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau projet le Jeu 4 Juin 2009 - 22:06

spyko

Membre : Nouveau
Bonjour !

J'ai acquis un aquarium Juwel d'un volume de 180L et je souhaiterais peupler cet aquarium de poissons et de végétaux. Je suis totalement débutant. J'ai fait quelques recherches sur votre site et internet et j'ai choisis le matériel suivant :

Chauffage : TetraTec HT 200W
Filtre : Filtre extérieur TetraTec EX 700
Eclairage : JBL solar tropic T8 30W ( je dispose de deux emplacement je l'aisse le deuxième pour un néon normal)
Epuisette 15cm
Termomètre : Digital electronique intérieur
Sol : Aqualit 8Kg et sable de Loire 15Kg
Test en goutte : test Tetra
-Ph eau douce
-Gh
-No3
-No2

J'aimerais y metre 10 plantes divers ( je en connais pas les espèces ), et des poissons de banc (comme les néons), un poisson nétoyeur et d'autres divers poissons.

Je souhaiterais avoir votre avis sur l'interet des sterelisateurs UV, sur l'interet des test de fer, de phosphates, Co² et O² pour mon utilisation. J'aimerais aussi savoir avec quoi je pourais peupler mon aquarium suivant mes demandes ainsi que la nourriture demandée.

Merci a vous!

2default Re: Nouveau projet le Jeu 4 Juin 2009 - 22:14

Jmadhi

Membre : Régulier
Salut !!

Déjà, il faut mettre en route ton bac et attendre 4 semaines avant de pouvoir y mettre tes premiers poissons (tu peux déjà planter). Donc tu as le temps de réfléchir à ton projet.
Lit le guide du débutant.

Le CO² n'est pas obligatoire, ça dépend de ton projet (le co² demande par exemple plus de lumière).

Pour "les" bancs", on conseil de mettre 1 seul banc au milieu.

Un aquarium se divise en 3 milieux de vie :
Le haut, le milieu, le bas.

Pour être équilibré, il faut peuplé les 3 étages avec des poissons que tu aimes (il n'existe pas de poissons à fonction comme le "poisson nettoyeur") et qui sont compatibles entre eux et avec tes paramétres d'eau.

##06 ##08

3default Re: Nouveau projet le Jeu 4 Juin 2009 - 23:59

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

le stérilisateur UV est inutile.

Sol : Aqualit 8Kg et sable de Loire 15Kg

Aqualit bof, remonte (à cause de sa granulométrie) et ne contient que très peu d'éléments nutritifs pour les plantes. Oriente toi plutot vers un sol nutritif type JBL aquabasis plus.

sinon OK, contentes de voir un débutant qui potasse avant de se lancer alien

4default Re: Nouveau projet le Ven 5 Juin 2009 - 18:28

spyko

Merci de vos réponses.
Mais pour ce qui est des test de fer, de phosphates, Co² et O² sont ils necessaires pour un débutant? Et a quoi correspondents ils?
Et quels poissons sont intéressants pour un débutant?

5default Re: Nouveau projet le Ven 5 Juin 2009 - 18:48

kiri67

Membre : Accro
Membre : Accro
Je pense que les tes les plus importants sont:
PH, GH, NO3, NO2, et KH

Comme poissons facile à élever, yen a plein, mais il n'existe pas vraiment de "poisson pour débutant". Tout dépend des paramètres de ton eau.

Pour les plantes, tu as aussi le choix...mais qu'appelle tu par "tube normal" ?

http://500px.com/kiri67/photos

6default Re: Nouveau projet le Ven 5 Juin 2009 - 19:08

kairy

chose également important,

avant de regretter, faut aussi voir quel type de biotope aquatique tu compte faire?

ça évitera de budgeter à gauche à droite ##08

7default Re: Nouveau projet le Ven 5 Juin 2009 - 21:25

spyko

Je suis en train d'étudier la région Amérique du sud. Celle ci me parait intéressante.
J'étudie encore le projet et je vous tient au courant.
Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]