Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Kandgess
Kandgess
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Amiens
Emploi : demandeur d'emploi
Date d'inscription : 05/06/2009

LE PANGASIUS [REQUIN] PANGASIUS SUTCHI Empty LE PANGASIUS [REQUIN] PANGASIUS SUTCHI

Ven 5 Juin 2009 - 5:50
Bonjours à tous,

Je voudrai savoir une chose. Je viens de créer mon bac et hier j'ai acheté un requin d'eau douce. Mais quand j'ai voulu savoir la taille que sa pouvais avoir j'ai pas du tout compris car sur un site on me dis qu'il peut atteindre 130 cm et l'autre 20 cm.
Alors j'aimerai savoir qu'elle est la bonne taille réelle de ce requin d'eau douce ?

Je vous laisse les lien :

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=275&desc=pangasius-hypophthalmus

http://www.aquacosmos.com/pangasius-requin-pangasius-sutchi-27.html

Cordialement Florian
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

LE PANGASIUS [REQUIN] PANGASIUS SUTCHI Empty Re: LE PANGASIUS [REQUIN] PANGASIUS SUTCHI

Ven 5 Juin 2009 - 7:58
Bonjour

Je pense qu'il faut faire la différence entre Pangasius hypothtalmus et Pangasius sutchi. Même le mergus les sépare et indique 20cm pour le sutchi. A voir si les animaleries ne les confondent pas.

Après est-ce que ce sont vraiment 2 espèces différentes et est-ce que le sutchi n'atteint vraiment "que" 20cm, je n'en sais rien, tu as une photo de ton poisson ?
cs59
cs59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/02/2009

LE PANGASIUS [REQUIN] PANGASIUS SUTCHI Empty Re: LE PANGASIUS [REQUIN] PANGASIUS SUTCHI

Ven 5 Juin 2009 - 12:15
bonjour

dans ton 2ème lien il est marqué dans "remarque" qu'il peut atteindre 100 cm dans ma nature
kairy
kairy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 41
Localisation : LOGNES 77185
Emploi : Comptabilité Financière
Date d'inscription : 16/05/2009

LE PANGASIUS [REQUIN] PANGASIUS SUTCHI Empty Re: LE PANGASIUS [REQUIN] PANGASIUS SUTCHI

Ven 5 Juin 2009 - 12:18
130cm sur aquabase, c'est énorme

_________________
http://www.bassin-baignade.eu/
http://www.akoitique.fr/
Kandgess
Kandgess
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Amiens
Emploi : demandeur d'emploi
Date d'inscription : 05/06/2009

LE PANGASIUS [REQUIN] PANGASIUS SUTCHI Empty Re: LE PANGASIUS [REQUIN] PANGASIUS SUTCHI

Ven 5 Juin 2009 - 12:55
Je vous laisse cette photo en espérant que vous arriveriez a me répondre car un 100 cm dans un aquarium et avec mes autres poissons, ben je l'enleverai tout de suite.

LE PANGASIUS [REQUIN] PANGASIUS SUTCHI Dscf1693.th

avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

LE PANGASIUS [REQUIN] PANGASIUS SUTCHI Empty Re: LE PANGASIUS [REQUIN] PANGASIUS SUTCHI

Ven 5 Juin 2009 - 14:43
Je viens de vérifier dans mon mergus 5 (index) ils disent que sutchi est un synonyme de hypothalmus, je m'y perds cyclops

Admettons que sutchi est une autre espèce et qu'adulte elle fasse 20/25cm par exemple. C'est de toute façon un poisson qui vit en groupe, qui a tendance à faire des longueurs rapides, très vif, opportuniste sur la nourriture, etc. Donc même avec une si "petite" taille, on frole la catastrophe dans moins de 3-4m de façade, c'est un poisson vraiment dingo quand il s'y met.

Si en plus on se trompe et que quoi qu'il arrive il doit atteindre 100cm minimum, yahouch... Même dans 2000 litres ils seront à l'étroit.
Contenu sponsorisé

LE PANGASIUS [REQUIN] PANGASIUS SUTCHI Empty Re: LE PANGASIUS [REQUIN] PANGASIUS SUTCHI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum