Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pic 2 le Ven 5 Juin 2009 - 14:15

poussin_m

Membre : Nouveau
Bonjour, voilà 4 semaines que mon bac est en eau(120L), et toujours pô de pic de nitrites, je me demande si je ne suis pô passée à côté? J'avais un test goute TETRA test en goutes mais ce n'est jamais monté, j'ai pollué l'eau avec des bactéries, et racheter un test JBL, qui très très clair ... Il y a t'il un moyen de savoir si le pic est passé?
Merci.

2default Re: pic 2 le Ven 5 Juin 2009 - 14:25

Ptitlapinou

Membre : Accro
J'ai eu la même chose que toi, test régulier et jamais de pic.

en même temps j'utilise des bandelettes... ##16

attends l'avis des experts, le pic est peut être monté entre 2 test et tu l'aurais manqué.

tu faisais tes tests tous les jours?

3default re le Ven 5 Juin 2009 - 14:37

Invité

Invité
hello,inscrit tes résultats !
as-tu des plantes,combien,quelles sortes ?
éclairage,tu as quoi ?
ENVOIE DES PHOTOS §
@poussin_m a écrit:Bonjour, voilà 4 semaines que mon bac est en eau(120L), et toujours pô de pic de nitrites, je me demande si je ne suis pô passée à côté? J'avais un test goute TETRA test en goutes mais ce n'est jamais monté, j'ai pollué l'eau avec des bactéries, et racheter un test JBL, qui très très clair ... Il y a t'il un moyen de savoir si le pic est passé?
Merci.

4default RE le Ven 5 Juin 2009 - 14:43

Invité

Invité
Bonjour,achète les tests en gouttes si tu peux,JBL est super !
une photo serait la bienvenue !
indique tes gouts,plantes,poissons,etc .
dimensions du bac,type d'éclairage,choix du biotope.
@Ptitlapinou a écrit:J'ai eu la même chose que toi, test régulier et jamais de pic.

en même temps j'utilise des bandelettes... ##16

attends l'avis des experts, le pic est peut être monté entre 2 test et tu l'aurais manqué.

tu faisais tes tests tous les jours?

5default Re: pic 2 le Ven 5 Juin 2009 - 14:43

poussin_m

Oui je fait le test tout les jours, est-ce possible que se soit monté la première semaine? Sinon je fait quoi? Je mets les poissons (qui perde patience dans mon 60L).

Pour les résultas je les mettrais au soir.

Merci.

6default Re: pic 2 le Ven 5 Juin 2009 - 14:44

poussin_m

Je noterai tout cela ce soir.

Un grand merci.

7default re le Ven 5 Juin 2009 - 14:50

Invité

Invité
salut,le pic si tu n'en a qu'un car il arrive qu'un deuxième se produise,arrive en principe aux environs du vingtième jour !
@poussin_m a écrit:Oui je fait le test tout les jours, est-ce possible que se soit monté la première semaine? Sinon je fait quoi? Je mets les poissons (qui perde patience dans mon 60L).

Pour les résultas je les mettrais au soir.

Merci.

8default Re: pic 2 le Ven 5 Juin 2009 - 15:23

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

on a déjà observé un pic au bout de 6semaines.. si tu peux tu attends jusque là.
Sinon tu considère qu'il est arrivé avant, mais il faudra surveiller de très près lors de l'introduction des poissons., au cas où

9default Re: pic 2 le Ven 5 Juin 2009 - 23:22

joel78

Bonsoir,
+1 avec auxia
compte minimum 3 semaines, de plus on ne pollue pas avec des bactéries mais avec de la nouriture pour les poissons en paillettes ou autre, qui vont nourir les bactéries. C'est un tout.
Les bactéries sont juste un plus, et ne font pas accellérer plus que ça le cycle de l'azote.
Joel

10default Re: pic 2 le Sam 6 Juin 2009 - 10:49

poussin_m

Bonjour, voici les mesures: PH 6,8, GH 8, KH 7, NO2 0, CO2 17. Pour les tubes: 2x 18W 1 blanc et un jaune, Aqua 110L Juwel, pour les plantes je ne sais pô les noms ... et la populations: 10 Cardinalis, 6 Cory Sterbai, 3 Carnegiella et plein de crevettes.

Voila ... et toujours pas de NO2 ...

Merci.

11default Re: pic 2 le Sam 6 Juin 2009 - 13:40

auxia

Modératrice
Modératrice
soit j'ai pas compris, soit j'ai loupé un épisode,
tu les as mis quand les poissons ? tous d'un coup ?

12default Re: pic 2 le Sam 6 Juin 2009 - 21:52

poussin_m

Heuuuu, j'ai un premier bac de 60L qui tourne depuis 8 mois. Et où ce trouve les poissons. Je dois juste encore acheter les Cory.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]