Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Néon farfelu le Sam 6 Juin 2009 - 13:11

DiA

Membre : Habitué
Salut , dans le bac d'un ami (80L) , un de ses néons a la bouche grande ouverte tout le temps , il lui est impossible de la refermer , du coup il a beaucoup de mal a s'alimenter et s'énerve sur les paillettes...

La population il y a 10 cardinalis et deux crevettes , depuis 4mois il n'y eu aucun probléme vraiment important , juste deux décès de néon.

Il est inutile de me demander les paramètre de l'eau ou toutes autre précision , ce n'est que le bac d'un ami et je n'aurai que des info complémentaire sans doute pas avant demain.

Je veux juste savoir si c'est une maladie courante , un défaut génétique , ou encore une blessure , et non , je n'ai pas de photo.

Merci d'avance si vous arrivez a m'aider malgré le manque de précision.

2default Re: Néon farfelu le Dim 7 Juin 2009 - 11:52

DiA

Petit up

Ce néon ne peux pas s'alimenter depuis 4 jours... ##18

3default Re: Néon farfelu le Dim 7 Juin 2009 - 14:41

Ptitlapinou

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour,

tu dis avoir déjà eu deux décès de néons au paravant, il y a longtemps? de quoi sont-ils morts?

la bouche du néon est juste ouverte en permanence, pas de trace de lésion?

tu aurais une photo du poisson, ça aiderai à ce faire une idée.

4default Re: Néon farfelu le Dim 7 Juin 2009 - 19:54

DiA

Les deux néons d'avant sont mort d'hydropisie.

Sa bouche est tout le temps ouverte , il ne peux pas la refermer , c'est comme si il s'était fait bouffé le nez par une crevette du bac.

Je n'ai aucune photo mais j'essaierai d'en avoir une dans la semaine , je rappelle que ce n'est pas mon bac mais celui d'un ami.

5default Re: Néon farfelu le Mar 9 Juin 2009 - 12:39

DiA

Up , l'êtat d'alerte est déclenché , il commence a être faible ##18

6default Re: Néon farfelu le Ven 12 Juin 2009 - 18:04

fichy

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
essaye de le nourrir à part .. donne lui de la nourriture par petites quantités et de préférence molle..regarde il a peut etre qq chose de coincé dans la bouche.
si tu n'arrive vraiment pas à la nourrir endors le pour toujour avec un mélange aux clous de girofles pour lui éviter une agonie lente et douloureuse..

bon courage!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]