Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Eau trop dure le Mar 19 Déc 2006 - 12:01

Mayeena

Membre : Accro
Salut nico!!

Ici, tu as (entre autres) un tableau te permettant de calculer les proportions eau du robinet/eau osmosée:

http://www.aqua-nat.org/pages/abaques.php

Continues à faire tremper ta racine!

27default Re: Eau trop dure le Mar 19 Déc 2006 - 12:10

invité

Invité
@nico du 45 a écrit:Bonjour a tous

J'ai fait boullir ma racine environs 2-3 heures et je l'ai laisser tremper dans une bassine 2 jours mais elle continue à relacher du tanin, je continu à la faire tremper jusqu'à ce qu'il n'y ai pu de tanin qui sorte??
Oui tant que l'eau est colorée il faut la laisser tremper et continuer à changer l'eau jusqu'à disparition de la coloration

28default Re: Eau trop dure le Mar 19 Déc 2006 - 13:23

counon

Bob s a écrit:
@nico du 45 a écrit:
Bob s a écrit:Salut Nico,

Mon conseil pour faire baisser le ph es d'introduire de l'eau osmosée en proportion plus importante que l'eau du robinet.

C'est a dire ??? 2/3, 3/4 ?????
A chaque changement d'eau??
La proportion est de 1 pour 2 environ soit 2 l d'osmosée pour 1 l d'ordinaire à chaque changement d'eau jusqu'à ce que tu obtiennes le ph désiré. Après lors de tes changements d'eau hebdomadaires tu changes la proportion comme ceci : 1 l d'osmosée pour 1 l d'ordinaire.
oh lala malheureux il ne faut pas faire n'importe quoi avec l'eau osmosé cela dépend de ta dureté que tu as dans l'eau du robinet et celle que tu veux obtenenir
voici un article sur le tour de l'aquariopihilie qui pourras t'aider
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=66
biensur cette dureté influx sur le PH car plus elle diminue plus ton PH descendra MAIS attention car une dureté trop faible peux être dangereuse car le PH ne sera plus stable
a+ :clin:

http://www.aquajura.com

29default Re: Eau trop dure le Mar 19 Déc 2006 - 13:30

invité

Invité
@counon a écrit:
Bob s a écrit:
@nico du 45 a écrit:
Bob s a écrit:Salut Nico,

Mon conseil pour faire baisser le ph es d'introduire de l'eau osmosée en proportion plus importante que l'eau du robinet.

C'est a dire ??? 2/3, 3/4 ?????
A chaque changement d'eau??
La proportion est de 1 pour 2 environ soit 2 l d'osmosée pour 1 l d'ordinaire à chaque changement d'eau jusqu'à ce que tu obtiennes le ph désiré. Après lors de tes changements d'eau hebdomadaires tu changes la proportion comme ceci : 1 l d'osmosée pour 1 l d'ordinaire.
oh lala malheureux il ne faut pas faire n'importe quoi avec l'eau osmosé cela dépend de ta dureté que tu as dans l'eau du robinet et celle que tu veux obtenenir
voici un article sur le tour de l'aquariopihilie qui pourras t'aider
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=66
biensur cette dureté influx sur le PH car plus elle diminue plus ton PH descendra MAIS attention car une dureté trop faible peux être dangereuse car le PH ne sera plus stable
Je fais juste part de mon expérience et jusqu là cà a toujours fonctionné !!!

30default Re: Eau trop dure le Mar 19 Déc 2006 - 14:24

nico du 45

Membre : Occasionnel
Merci mayeena et counon pour les liens je pense que ca devrait m'aider en plus de vos prcieux conseils.

Je pense que l'on peut arriver au même resultat par des chemins differents non ??

31default Re: Eau trop dure le Mar 19 Déc 2006 - 14:57

Mayeena

Oui, sûrement!

Mais ce que veut dire Counon, c'est qu'il faut manipuler l'eau osmosée avec un minimum de précautions!
Faire varier trop brusquement les paramètres est dangereux pour tes poipois!

:heureux:

32default Re: Eau trop dure le Mar 19 Déc 2006 - 15:05

nico du 45

Et une fois que j'ai atteint les valeurs que je voulais comment je fais pour les maintenir??

33default Re: Eau trop dure le Mar 19 Déc 2006 - 16:05

Mayeena

Ben...

Admettons que pour atteindre tes valeurs idéales, tu ais besoin de 60% eau osmosée/40% eau du robinet (ça tu pourras le calculer grace au tableau dont je t'ai donné le lien), il suffit de faire tes changements d'eau dans ces proportions!

34default Re: Eau trop dure le Mar 19 Déc 2006 - 16:11

counon

@nico du 45 a écrit:Et une fois que j'ai atteint les valeurs que je voulais comment je fais pour les maintenir??
pour maintenir tes paramètre d'eau il faudra toujours utiliser lors de tes changement d'eau ,une eau identique a celle de ton bac
exemple si ton bac a une dureté d'un TH de 8 ton eau qui te servira devra être de 8°TH
et pour combler l'évaporation il faut utiliser que de l'eau osmosé
as tu lu l'article de l'eau osmosé sur le site "le tour de l'aquariophilie"

35default Re: Eau trop dure le Mar 19 Déc 2006 - 16:48

nico du 45

Etant donné que je suis encore au boulot, j'ai pas eu le temps de le lire mais je sors dans un quart d'heure donc je vais lire ca ce soir!

C'est pas facile de jongler entre les ecrans pour pas que le chef voie drunken

36default Re: Eau trop dure le Mar 19 Déc 2006 - 17:00

Mayeena

Lol!! A qui le dis tu!!

:siffle:

37default Re: Eau trop dure le Mer 20 Déc 2006 - 7:51

nico du 45

Bonjour a tous

@Mayeena a écrit:Lol!! A qui le dis tu!!

:siffle:

Je repondait a counon qui me demandais si j'avais lu l'article. Chose que j'ai fait chez moi hier soir study et qui me permet de dire que pour l'eau osmosée je devrait y arriver maintenant. thumleft MERCI salut

J'ai une autre question maintenant: Combien de temps la racine va relacher du tanin et colorée l'eau?? Car moi je l'ai fait bouillir +de 2 heures dimanche et depuis elle trempe et relache toujours du tanin. CE PEUT IL QUE LA RACINE SOIT DE LA M*~#¤ ?? scratch

38default Re: Eau trop dure le Mer 20 Déc 2006 - 9:40

Mayeena

Mayeena a écrit:
Lol!! A qui le dis tu!!

Je repondait a counon qui me demandais si j'avais lu l'article.

J'avais compris :rire: C'est une expression qu'on emploie quand on comprend la situation dans laquelle la personne se trouve!! Je disais ça prcq moi aussi je consulte le forum au boulot!

Pour ta racine, c'est variable... J'ai du faire tremper une des miennes pendant deux semaines! Tandis que la dernière que j'ai acheté n'a trempé que 2 jours...
Bref, encore un peu de patience, ça va venir!

:clin:

39default Re: Eau trop dure le Mer 20 Déc 2006 - 9:48

nico du 45

J'avais compris :rire: C'est une expression qu'on emploie quand on comprend la situation dans laquelle la personne se trouve!! Je disais ça prcq moi aussi je consulte le forum au boulot!

drunken drunken drunken desole j'avais pas compris

Il ne me reste plus qu'a attendre que ma racine soit prête à plonger dans le grand bain. Ca va me laisser le temps de lui faire de la place bien comme il faut.

40default Re: Eau trop dure le Mer 20 Déc 2006 - 13:16

counon

@nico du 45 a écrit:

drunken drunken drunken desole j'avais pas compris

Il ne me reste plus qu'a attendre que ma racine soit prête à plonger dans le grand bain. Ca va me laisser le temps de lui faire de la place bien comme il faut.
bonjour nico du 45
je suis très contant que tu es compris pour l'eau osmosé
Sinon moi j'ai fait bouillir ma racine (celle qui se trouve dans mon 450l)pendant 2 jour et elle as quand même rejeté beaucoup de tanin mais bon comme le dit mayeena c'est assez variable suivant le type de racine :clin:
bonne continuation
a+ :smile:

41default Re: Eau trop dure le Mer 20 Déc 2006 - 13:21

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Pour moi , je les ai fais bouillir 2h-2h30 , et plus aucun dégagement de tanin par la suite .. cheers
bye. Wink

Aquariophilie

42default Re: Eau trop dure le Mer 20 Déc 2006 - 13:23

invité

Invité
+1 mayena et counon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2