Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon poisson rouge nage bizarrement le Mar 9 Juin 2009 - 22:39

Missporgy

Membre : Nouveau
bonsoir,

j'ai un poisson rouge et un noir ( je ne sais pas comment il s'appelle ) depuis envrion 1 mois j'ai un aquarium de 20 litre et un filtre
alors je viens de parcourir le forum et je sais ce que vous allez me dire: c'est trop petit ! oui mais lorsque je l'ai acheté , le vendeur m'a dit que cela irait.

bref, depuis hier soir le poisson rouge nage bizarrement comme si sa nageoire dorsale était paralysée ( elle est toute repliée ) , il vrille (...et depuis ce soir , il est au fond et ne bouge plus beaucoup...)
j'ai toujours changé l'eau par petite quantité ( 1/3 une fois par semaine ) et je nettoie le filtre avec l'eau de l'aquarium.

par contre le noir va très bien , il est super vif...

je ne sais pas trop quoi faire...

merci de vos conseils .

bonne soirée

2default Re: mon poisson rouge nage bizarrement le Mar 9 Juin 2009 - 22:48

kairy

Membre : Régulier

3default Re: mon poisson rouge nage bizarrement le Mar 9 Juin 2009 - 22:53

joel78

Membre : Accro
Bonsoir,
fait un test de l'eau surtout les NO2 les PR sont de gros polueurs.
Je sais bien que les vendeurs sont là pour vendre, mais un seul c'est déjà trop dans un si petit bac.
Loin de vouloir te faire la morale, moi le premier je me suis fait avoir il y a quelques années avec des guppy ##21 .
Joel

4default Re: mon poisson rouge nage bizarrement le Mar 9 Juin 2009 - 22:55

joel78

Kairy m'a grillé
je met un peu plus de temps à répondre ##15

5default Re: mon poisson rouge nage bizarrement le Mar 9 Juin 2009 - 23:15

kairy

comme je voyais que personne lui repondait

je suis venu faire de la prevention pour nos pauvres poissons rouges

6default Re: mon poisson rouge nage bizarrement le Mar 9 Juin 2009 - 23:30

Missporgy

merci pour la prévention... j'avais lu ...et en effet j'avais déjà compris que mon aquarium était trop petit.
je crois qu'il va mourir, il est allé se coincer entre le filtre et la vitre...
c'est bête, je venais d'acheter un filtre exprès car il y a quelques années j'avais eu une autre mauvaise expérience...à cette époque je n'avais pas pris la peine de venir lire les forums...
mais là je voulais faire plaisir à mon fils... je le saurai maintenant...les poissons , ce n'est pas une bonne idée....

par contre ce qui est bizarre c'est que le noir va très bien , pourquoi ? car s'il y a des nitrates , il devrait être mal en point aussi ... ?
ou alors lui non plus n'est pas loin de l'agonie ?

7default Re: mon poisson rouge nage bizarrement le Mer 10 Juin 2009 - 12:54

Celina13

Bonjour,

Si tu avais une photo voir une vidéo pour son comportement, ça nous donnerait plus la possibilité de t'aider ou du moins d'essayer...

Il faudrait que tu testes ton eau et en particulier nitrites et nitrates. (tests en gouttes si possible car plus précis. Wink)

Ensuite, ton poisson "noir" doit être un poisson rouge sélectionné...

Par exemple :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]