Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default interprétation des paramètre de mon eau le Mar 9 Juin 2009 - 23:52

aquatim

Membre : Occasionnel
Salut, voila aujourd'hui j'ai acheté le Comibi set de de chez JBL voici les résultats:

pH : 7,5
Fe : 0,1 mg/L
NO2 : 0,025mg/L
NO3 : 3 mg/L
kH : 12°Allemand soit 21.36° Français

le problème c'est que je sait pas si c'est bien ou pas et a quoi sa correspond,

pour info mon bac est en eau depuis le 19mai

Merci

2default Re: interprétation des paramètre de mon eau le Mer 10 Juin 2009 - 10:49

tilho

Modérateur
Modérateur
Tout est bon sauf :
-Les nitrates : entre 5 et 20 conseillés. Tu as sans doute ce taux, perso je doute sérieusement du test NO3 de JBL.
-Le KH : maxi 8 si ton bac est planté. Et parles uniquement en degrés Allemands... ##27

Il faudrait aussi un test GH !

3default Re: interprétation des paramètre de mon eau le Mer 10 Juin 2009 - 10:58

aquatim

pour le GH j'ai vu un tableau dans le quel avec le ph et le KH on prouvé trouver le GH c'est fiable ou pas ?

4default Re: interprétation des paramètre de mon eau le Mer 10 Juin 2009 - 19:35

auxia

Modératrice
Modératrice
@aquatim a écrit:pour le GH j'ai vu un tableau dans le quel avec le ph et le KH on prouvé trouver le GH c'est fiable ou pas ?

salut

il vaut mieux le tester car on a parfois des surprises !

5default Re: interprétation des paramètre de mon eau le Mer 10 Juin 2009 - 19:36

aquatim

ok ok merci

6default Re: interprétation des paramètre de mon eau le Mer 10 Juin 2009 - 21:05

tilho

Modérateur
Modérateur
@aquatim a écrit:pour le GH j'ai vu un tableau dans le quel avec le ph et le KH on prouvé trouver le GH c'est fiable ou pas ?
Non ce tableau permet de connaitre une concentration approximative en CO2 !

Rien à voir avec le GH, qui représente la concentration d'ions Mg et Ca, totalement indépendants de l'acidité (pH) et de la concentration en carbonates (KH).

Ou alors, je me coupe une main.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]