Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default soucis fuite 160 litres le Mer 10 Juin 2009 - 16:07

cedricbe

Membre : Occasionnel
bonjour,

j'ai aperçu ce matin que un de mes joints de l'aquarium fuit un petit peu a cause qu'on dirai qu'il manque un chouilla de silicone genre une griffe d'un chat.

en gros 1 petites goutes toutes les 2 minutes

possible de remettre du silicone avec l'eau dedans ? en mettre que a l'exterieur ?

ou le vidé et refaire un joint ?

est-ce risqué ou pas trop grave 1 goute ainsi qui passe ?

merci d'avance

2default Re: soucis fuite 160 litres le Mer 10 Juin 2009 - 16:25

you44

Membre : Régulier
salut!

j'ai rencontrer le meme souci que toi au tout début de mon bac. Donc il serra impossible de refaire le join si tu laisse l'eau dans ton bac!

Il faut que tu vide ton bac, retire le sol dans l'angle ou il y a la fuite et la tu retire le join pour le remplacer! C'est la meilleur solution! ##27 par contre avant de reposer ton nouveau joint pense bien a secher ton verre le nettoyer a l'alcool (pour le dégraisser) et bien faire attention que le tout soit bien propre.
en suite tu laisse secher le silicone 72H (c'est ce que j'ai laisser pour le mien) et tu peut remettre en eau! Logiquement tu ne devrait pas rencontrer de problème il faut seulement savoir faire un joint en silicone!

goutte toute les min c'est pas vraiment grave mais un peu genant quand meme toujours remettre de l'eau et le joint va continuer a se detruire petit a petit! Donc avec le temps tu te retrouvera avec 1 litre toute les 2 minutes! ##17

voila je pense avoir été assez claire si tu a des question n'hésite pas!

3default Re: soucis fuite 160 litres le Mer 10 Juin 2009 - 16:37

cedricbe

merci pour ta réponse

voici l'image avec le soucis dans le carré rouge

on dirai qu'il a eu un coup de griffe d'un chat et qu'il manque 2 mm de silicone a l'extérieur

serai-ce pas possible que je le silicone juste a l'extérieur ?

4default Re: soucis fuite 160 litres le Mer 10 Juin 2009 - 17:04

you44

ok donc je voit le souci!

pour le faire de mettre le silicone a l'exterieur (rapiécé ton joint) tu peut tenté le coup mais a mon avi le fait de remettre un joint par dessus un autre ne va pas tenir des lustres ##27 ! sa peut fonctionner mais un jour ou l'autre sa va repéter!
Ou alors tu peut aussi faire sa si tu a un réaménagement en perspective et donc vidage du bac au complet! Après c'est mon avi que je donne donc a voir si il y a des avis opposé! ##21

5default Re: soucis fuite 160 litres le Mer 10 Juin 2009 - 18:36

eXecoV

faire attention avec ce problème, j'ai eu un aquarium panoramique, un peu comme le tien, et les joints sont horribles avec un chat, très accessible et donc fragile. j'ai eu le coup a plusieurs reprises...tout simplement parceque je vidais en dessous de la fuite, mettais des silicones des 2 cotés...en esperant que ça tienne..mais non, un bon jour je suis rentré le soir et ça pissait litteralement de l'eau par ce coin abimé..aussi chiant que cela paraisse..il ne faut pas jouer avec ce genre de fuites...vidange totale est la seule solution...en tout cas, j'en ai racheté un autre qui n'est pas panoramique pour que le chat n'ait pas si facilement accès au joints..

6default Re: soucis fuite 160 litres le Mer 10 Juin 2009 - 19:57

you44

voila c'est ce que je disait au dessus il faut refaire le joint en entier! Sa serra le seul moyen d'etre sur que sa tienne le coup! ##27

Moi le souci venait de joint sec et donc craqué! mon chat n'est plus trop attiré par l'aqua (trop haut et puis pas assez gros pour se nourrir ##15 )

7default Re: soucis fuite 160 litres le Mer 10 Juin 2009 - 19:59

cedricbe

aie ca me rassure pas du tout ça Sad

je vais réfléchir a tout ça

8default Re: soucis fuite 160 litres le Mer 10 Juin 2009 - 20:06

you44

Deux choix s'offre a toi!
refaire le joint et empecher ton chat d'acceder au bac! Ou alors acheter un autres bac pour qu'il n'est plus acces au joints! Rolling Eyes

dwarf

9default Re: soucis fuite 160 litres le Mer 10 Juin 2009 - 21:24

cedricbe

je vais changé de bac mais que le mois prochain j'éspère ne pas avoir de mauvaise surprise pendant ce mois

10default Re: soucis fuite 160 litres le Mer 10 Juin 2009 - 22:09

you44

ok hum!

tu passe directement à l'idée de changer! ##06 mais ton bac une fois vide du coup la, tu pourrat prendre ton temps pour le faire!

donc essait de trouvé un système pour bouché cette satanée fuite! ##16 perso j'avais utiliser une sangle pour bien replaqué le joint mais mon bac est un rectangle classic donc plus simple pour le faire!

11default Re: soucis fuite 160 litres le Mer 10 Juin 2009 - 22:12

Celina13

Membre : Accro
*Mode HS*
Que fait ton betta dans ce bac... ? ##22 (A ne pas prendre mal, mais les bettas se maintiennent juste en spécifique dans de plus petits volumes pour ne pas les épuiser...)
*Mode Non HS*

Dernière édition par Celina13 le Mer 10 Juin 2009 - 22:55, édité 1 fois

12default Re: soucis fuite 160 litres le Mer 10 Juin 2009 - 22:26

you44

salut!
Heu oui j'en ai peur! ##27

13default Re: soucis fuite 160 litres le Jeu 11 Juin 2009 - 8:42

cedricbe

@Celina13 a écrit:*Mode HS*
Que fait ton betta dans ce bac... ? ##22 (A ne pas prendre mal, mais les bettas se maintiennent juste en spécifique dans de plus petits volumes pour ne pas les épuiser...)
*Mode Non HS*

je sais, j'étais a la recherche d'un petit bac pour lui.

14default Re: soucis fuite 160 litres le Lun 15 Juin 2009 - 21:46

joel78

Bonsoir,
bienvenu au "club des fuites" pour ma part je l'ai vidé entièrement ma fuite était dans l'angle et au fond donc sous le substrat.##16
Je l'ai refait des deux coté et en entier.
Joel

15default Re: soucis fuite 160 litres le Mer 17 Juin 2009 - 14:18

DiA

Membre : Habitué
Membre : Habitué
J'ai eu un type de fuite bizarre également , un produit a rongé mes joins , je n'ai jamais su de quoi il s'agissait...

16default Re: soucis fuite 160 litres le Mer 17 Juin 2009 - 22:28

joel78

@DiA a écrit:J'ai eu un type de fuite bizarre également , un produit a rongé mes joins , je n'ai jamais su de quoi il s'agissait...

pour manger des joints je ne voit que l'acétone mais il y a peut être d'autre produits.
Pour ce qui est des griffes de chat: Pourquoi ne pas les protéger avec une petite cornière en alu juste collé au silicone bien pressé avec une ou plusieurs sangles.
Joel

17default Re: soucis fuite 160 litres le Mer 17 Juin 2009 - 23:33

you44

Salut!

Pas bete ta solution pour protégé les joints! C'est une bonne solution! Sauf que seul souci pense tu que il est possible de trouvé une corniere avec un angle identique a celui du bac? a moin de plier une lamelle a la main ou a la presse (pour ceux qui on la possibilité d'en avoir une)

18default Re: soucis fuite 160 litres le Jeu 18 Juin 2009 - 8:46

cedricbe

merci pour vos réponses mais j'ai finalement changé de bac et je vais refaire la fuite de l'autre sans être pressé.

19default Re: soucis fuite 160 litres le Jeu 18 Juin 2009 - 11:05

you44

Salut!
Ha simpa ton bac, j'aime beaucoup ta souche au milieu! il est pas mal agencé, par contre simple avi perso sa manque un peu de plantes d'avant plan (surtout au milieu)! Mais je pense que sa va venir non?

Heu ptite question: tu a recuperé l'eau de ton ancien bac ou tu l'a changer? ##22 Parce que si c'est le cas tes poipois vont moyennement apprécié la blague! ##27

bon courage pour la réparation de ton ancien bac! (c'est pas trop compliqué a faire tu va voir, surtout quand il est vide)

a bientot you44

20default Re: soucis fuite 160 litres le Jeu 18 Juin 2009 - 12:16

cedricbe

j'ai récupéré +- 90 litres de l'ancien bac + les masses filtrantes + tout le décor en gros donc j'espère que ca suffira ##18 ##18 ##18

oui la souche au milieu j'ai craqué dès que je l'ai vue au magasin et sur la photo ca se voit pas très bien mais elle fait une grosse carverne sur le bas et une autre caverne dans la souche avec des sorties par l'arrières (là ou le meeki rentre d'ailleurs sur la première photo)

pour le devant oui je vais bientôt faire une commande sur poisson d'or et je commanderai en même temps des plantes gazonnante pour l'avant

21default Re: soucis fuite 160 litres le Jeu 18 Juin 2009 - 12:30

you44

hum 50% de ton bac est de ton ancienne eau (si je me souvient bien c'est un 200L celui ci)+filtration mouais sa pourrait suffire! Perso moi ce que je vais faire pour mon bac c'est récupérer un max d'eau pour réaménagement! (200 250L)

Tu m'ettone que tu est craqué dessus! j'aurais fait la meme mais je n'arrive pas a trouve ce qui me plait par chez moi et sur la boutique du fofo le souci c'est que tu ne voit pas la racine avant (c'est un coup de bol si c'est pile poil ce que tu veut ##15 )

Hum ok pour tes plantes! Je pense que sa rendra beaucoup mieu (avis perso) mais heu si tu a toujours l'éclairage d'origine pense bien a le modifié (il faudra 100W pour que ce soit convenable! ##27 )

22default Re: soucis fuite 160 litres le Jeu 18 Juin 2009 - 12:34

cedricbe

il à 108 watts vu que c'est 2 T5 de 54 watts et j'hésite de mettre en plus l'autre rampe du panorama vu que c'est la même taille quelque semaine ainsi ca fera 76 watts en plus qu'en pense tu ?

oui pas facile sur la boutique pour ça que pour les décor je préfère aller en magasin même après tout dépends de ou on habite aussi

23default Re: soucis fuite 160 litres le Jeu 18 Juin 2009 - 12:43

you44

heu 108W pour 200L c'est deja de l'éclairage fort donc 174W pour 200L tu serrait a 0.87/L donc un très très bon éclairage (éclairage intense)! Après tout dépend du besoin de tes plantes! La dessus ca va etre a peut près tout ce que je vais pouvoir faire pour toi ##18 , mais j'ai vu que tu etait entre de bonne main pour sa (tilho), tu a juste a lui donner les bon renseignement et a suivre ces conseils! C'est ce que j'ai fait et sa a changer la vie de mes plantes! elles s'en porte beaucoup mieu! ##06

Oui moi aussi niveau deco je vais en magasins! Mais ouais c'est sur de tout dépend d'ou on habite, je vois sur nantes il n'y a pas grand chose! ##23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]