Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Aller en bas
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

pêche aux canards Empty pêche aux canards

Mer 10 Juin 2009 - 18:36
Tout le monde connait la traditionnelle pêche aux canards ou quasiment tout le monde s'est fait avoir en craquant pour un joli petit bac de 1 ou 2 litres avec un joli petit poisson rouge !
Eh ben ça continue, et aujourd'hui j'ai donc vu une dizaines de poissons rouges dans leur petit bac, mais maintenant il y a aussi des combattants !
Bon c'est un peu moins grâve que les poissons rouges car il peuvent vivre dans 10/15L mais bon...ça fait des poissons en plus qui souffrent...
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

pêche aux canards Empty Re: pêche aux canards

Mer 10 Juin 2009 - 18:56
Et oui... =(

Vois-tu, ma voisine a une petite fille qui a eu 2 poissons rouges comme ça... Ils sont tombés dans un 30l... Ils ont eu une bonne dizaine voir vingtaine de PR (ils meurent tout le temps mais ça ne m'étonne pas...) et la dernière fois où j'y ai mis les pieds, l'aquarium était recouvert d'algues, les exréments s'empillaient sur le sol du bac, l'eau était marron/verte, le bac à moitié rempli, y'avait un petit bulleur et derrière tous ces détritus, la plus belle comète (après mes 2 comètes à moi :##06:) que je n'ai jamais vue qui restait sur place...

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

pêche aux canards Empty Re: pêche aux canards

Mer 10 Juin 2009 - 19:12
:##10: le pauvre comète....aujourd'hui ma copine allait prendre un poisson rouge et si je n'avais pas était là pour lui avouer tout ce que je sais, il serait chez elle en train de souffrir...mais je lui ai passé ce site et je lui ai expliqué tout ce qu'un débutant doit savoir et elle est super contente d'apprendre des trucs comme ça, elle prendra donc peut-être un aqua à Noël Smile
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 35
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

pêche aux canards Empty Re: pêche aux canards

Mer 10 Juin 2009 - 19:12
pourquoi croyez-vous qu'ils mettent les poissons rouge en avant?! :##06: puis à 10centime le poisson rouge ca rapporte... et meme s'il sont des centaines dans un bac d'une centaine de litres, ca reste un produit pas cher et qui attire le chaland
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

pêche aux canards Empty Re: pêche aux canards

Mer 10 Juin 2009 - 19:23
oui, c'est clair, n'empêche ce n'est pas interdit ?
Parce que il y a un mois, à une autre pêche aux canard, j'étais étonnée de ne pas voir de poissons rouges au stand, ni d'aqua...et en fait en m'approchant je les ai trouvé :
-6-7 poissons étaient dans un seau
-8 autres étaient déjà prêt à être achetés car il étaient empilés les uns à côté des autres, chacun dans un sachet...pas d'aqua, donc encore pire.
LE TOUT caché derrière le stand, bien caché :##10:
En plus ce jour là il faisaient super chaud, donc les pauvres :##09:
boubouille
boubouille
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 716
Localisation : Haute Normandie
Emploi : régisseuse plateau
Date d'inscription : 29/03/2009

pêche aux canards Empty Re: pêche aux canards

Mer 10 Juin 2009 - 19:38
en principe c'est interdit oui mais les controles sont plus que rare, je travail sur les fêtes forraines et des poissons rouge dans leur "aquarium" de 1 litre j'en vois passer des dizaines par jours quand je bosse et ça m'enerve :##11:
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 35
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

pêche aux canards Empty Re: pêche aux canards

Mer 10 Juin 2009 - 19:43
moi c'est une partie de ma famille qui boss dans ce milieu. ils ont des attraction ou manèges. c'est comme ca que j'ai vu les quantité astronomique de poissons acheté et emmagasiné.
boubouille
boubouille
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 716
Localisation : Haute Normandie
Emploi : régisseuse plateau
Date d'inscription : 29/03/2009

pêche aux canards Empty Re: pêche aux canards

Mer 10 Juin 2009 - 19:51
ah bah oui ça fait peur quand ils viennent de les recevoir l'aquarium est plein à craquer les pr peuvent à peine nager :##09:
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 35
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

pêche aux canards Empty Re: pêche aux canards

Mer 10 Juin 2009 - 19:54
c'est clair puis a l'époque (enfin de mes lointains souvenirs) j'étais p'tit donc j'm'étais dis whao
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

pêche aux canards Empty Re: pêche aux canards

Mer 10 Juin 2009 - 20:08
Heureusement que je n'ai vu personne en acheter sinon j'aurais sauté sur la personne pour lui dire que le poisson va souffrir puis mourrir :##13:

C'est comme en magasin, combien de personnes que je vois en caisse avec un aqua de 20/30 L, seulement quelques trucs en plastoc et 2 sachets pleins de poissons :##10:
Je ne peux rien dire vu que j'ai 17 ans...personne ne croirait une jeune adolescente :##18:
willb
willb
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Compiegne(60)
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 09/06/2009

pêche aux canards Empty Re: pêche aux canards

Lun 15 Juin 2009 - 15:35
kiri67 a écrit:Heureusement que je n'ai vu personne en acheter sinon j'aurais sauté sur la personne pour lui dire que le poisson va souffrir puis mourrir :##13:

C'est comme en magasin, combien de personnes que je vois en caisse avec un aqua de 20/30 L, seulement quelques trucs en plastoc et 2 sachets pleins de poissons :##10:
Je ne peux rien dire vu que j'ai 17 ans...personne ne croirait une jeune adolescente :##18:

Hello,dommage que tu ne soit pas intervenue.
Ne le prend pas mal surtout mais comme le dit le dicton,la verité sort de la bouche des enfants....
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

pêche aux canards Empty Re: pêche aux canards

Mar 16 Juin 2009 - 9:27
Hello,dommage que tu ne soit pas intervenue.
Ne le prend pas mal surtout mais comme le dit le dicton,la verité sort de la bouche des enfants....

Tu as tout à fait raison, le problème est qu'elle était déjà à la caisse et que je ne m'imaginais pas le dire devant les vendeurs...sinon j'aurais été banie à tout jamais :##06: et c'est le seul magasin qui soit très bien pour les aquariophiles :##27:
willb
willb
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Compiegne(60)
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 09/06/2009

pêche aux canards Empty Re: pêche aux canards

Mer 17 Juin 2009 - 12:21
kiri67 a écrit:
Hello,dommage que tu ne soit pas intervenue.
Ne le prend pas mal surtout mais comme le dit le dicton,la verité sort de la bouche des enfants....

Tu as tout à fait raison, le problème est qu'elle était déjà à la caisse et que je ne m'imaginais pas le dire devant les vendeurs...sinon j'aurais été banie à tout jamais :##06: et c'est le seul magasin qui soit très bien pour les aquariophiles :##27:

Pas si bien que ca lo .Si il l'etait reelemnt,ils privilegerai le bien etre des animaux avant pendant et apres et non pas leurs chiffre d'affaire... :##26:
Contenu sponsorisé

pêche aux canards Empty Re: pêche aux canards

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum