Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pommes de pin et feuilles de chêne le Jeu 11 Juin 2009 - 16:11

jojo'tct

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

En allant me balader dans les bois pour récupérer des feuilles de chêne pour mon bac amazonien, j'ai ramassé des pommes de pin, car il m'a semblé en voir en photo dans certains aquariums...

Alors ma question est la suivante : Peut-on mettre des pommes de pin dans un bac à crecre ? Dans un bac à poissons ? Faut-il les faire bouillir ?

Et concernant les feuilles de chêne, je les ai ramassé sur l'arbre, donc elles sont encore "jeunes", vous les mettez comme ça ? Juste rincées ? La dernière fois, je les avait juste fait sécher (environ 2 semaines) puis je les avait rincés sous l'eau... Comment procédez vous ?

Merci,

Johann.

2default Re: Pommes de pin et feuilles de chêne le Jeu 11 Juin 2009 - 22:30

david57

Salut,

Pour les pommes de pins, j'en ai jamais entendu parler. (plutôt fruits d'aulnes pour abaisser le PH). Quand aux feuilles de chênes, il vaut mieux les ramasser au sol(brunes) et tu fais bouillir....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]