Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme temperature le Jeu 11 Juin 2009 - 17:42

yoann1503

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir.
Etant un habitant dans le sud de la france la temperature seleve jusqua 35 degres, la semaine prochaine sera pire!
L'eau de mon aquarium sans le chauffage atteint en apres midi les 30 degres de 13h a 18h sauf le matin et le soir elle est de 26 degres.
Que doit-je faire pour avoir une temperature de 26 degres toute les journée car il y a une chute de 4 degres ou monté par jour.
Cela ne va pas nuir a la santé des poissons merci.

2default Re: probleme temperature le Jeu 11 Juin 2009 - 18:33

simseur9

Membre : Accro
Membre : Accro
Le problème de la température est un problème qui est très souvent abordé sur le forum surtout en période de grosse chaleur. Malheureusement on a toujours pas trouvé de méthode efficace ou du moins à long terme.
Ce que je peux te proposer c'est soit des glaçons dans une bouteille que tu laisse flotter, un ventilateur à la surface, sois bricoler un système de ventilateur étanche pour PC dans ta galerie. Ecourter le temps d'éclairage de tes néons qui dégage de la chaleur et optimiser le remous de l'eau à la surface.

3default Re: probleme temperature le Jeu 11 Juin 2009 - 22:46

Renahude

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir,

Je vis aussi dans le Sud et si t'as la possibilité d'ouvrir ton couvercle tout en gardant l'éclairage fais le ! Ca m'a permis d'avoir une température de 26-27° la journée au lieu de 29°.

Espérant t'avoir aider!

@+

4default Re: probleme temperature le Jeu 11 Juin 2009 - 23:04

burny92

Conseiller
Conseiller
Bonsoir,

il existe des appareils pour celà ,assez cher, appelé groupe froid.
Quelques exemples : http://www.reef-ocean.com/aquarium/Groupes-Froid-aquariophilie-34.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]