Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default corydoras black le Ven 12 Juin 2009 - 20:05

sebb91

Membre : Occasionnel
bjr , j ai acheter des corydoras black mais j ai un ptit probleme(ou pas) .en faite dans mon aqua j ai des lentilles d eau , et mes corydoras passe leur temp a la surface a les netoyer ainsi que les plantes et ne s occupe pas du sol .est ce normal? car cela fait maintenant plus d un mois que je les es ,et je ne les es jamais vu sur le sol...et cela m intrigue.
meri d avance ..... ##07

2default Re: corydoras black le Ven 12 Juin 2009 - 20:14

boubouille

Membre : Habitué
Membre : Habitué
tu aurais une photo de tes poissons?

3default Re: corydoras black le Ven 12 Juin 2009 - 20:28

tilho

Modérateur
Modérateur
Je veux bien une photo aussi ##06

Tu en as un bon p'tit groupe? Ils sont toujours ensemble, actifs ? Ils mangent bien ? Ils respirent ou nettoient les lentilles d'eau ?

4default Re: corydoras black le Ven 12 Juin 2009 - 21:20

sebb91

nen pour le moment j en es acheter 2 car on ma dit que c etait asser fragille comme varieter( d autre son a venir vu ke tout a l air d aller....) la plupart du temp oui enssemble . lorsqu il sont a la surfface il sont que sur les lentilles d eau( ils montent pas reprendre leur respi)...
et pour prendre des photos kasi impossible vu qu ils sont qu a la surfface dc en constant mouvement...j essayrai de prendre une ptite video.
aussi il sont jeunes pete du a sa?( environ 2.5cm)

5default Re: corydoras black le Ven 12 Juin 2009 - 21:36

Andrep

Membre : Accro
Pitié, fais un effort pour écrire

Si ce n'est pas pour prendre leurs respiration, je ne voit pas trop de problème a ce qu'ils nagent partout !!

6default Re: corydoras black le Ven 12 Juin 2009 - 22:29

lucie78

Bonjour,

Juste une petite précision : les corydoras ne nettoient pas, ils cherchent de la nourriture.
Est-ce que tu leur mets des pastilles de fond (c'est indispensable) ? Si tu ne le fais pas, c'est normal qu'ils cherchent de la nourriture à la surface et ils vont bien sûr respirer.

Il faut absolument que tu en prenne plus, un groupe de 5-6 est un minimum. Tu les maintiens dans quel volume ?
Si le magasin en a encore, profites-en car c'est une variété qu'on ne trouve pas facilement et tu auras ensuite du mal a en avoir d'autres.

A+

7default Re: corydoras black le Mar 16 Juin 2009 - 13:32

sebb91

merci pour vos rep. ##05
ils sont ds un 250 l , oui je leurs donne des pastilles.
en gro c etait car j ai une autre variete de corydoras ,des "adolphoi" il c est les oppose ils bouge pas ils sont ds leurs coin, il bouge que quand je met a manger.
cela depend ptete du caractere de la variete?
je suis retourner au magasin ruptur ##23

8default Re: corydoras black le Ven 19 Juin 2009 - 23:20

lucie78

Salut,

Oui selon les espèces, certains corydoras sont plus actifs que d'autres.

Tu risques malheureusement d'avoir du mal à en retrouver.

A+

9default Re: corydoras black le Ven 19 Juin 2009 - 23:26

simseur9

Tu risques de devoir les commander pour en retrouver.

10default Re: corydoras black le Ven 19 Juin 2009 - 23:34

lucie78

C'est une espèce très rare, il peut toujours en commander mais s'il n'y en a pas !... ##22

11default Re: corydoras black le Sam 20 Juin 2009 - 2:10

sebb91

j ai ete dans d autre magasins rien....
maios bon je compte me refaire un ptit voyage en belgique a poisson d or ,car je vais refaire ma deco et changer de population dans mon bac principal. je pense que y a moyen d en trouver sur place.
et si j aurai su j en aurais prit plus ##06 ....
merci des rep.

12default Re: corydoras black le Sam 20 Juin 2009 - 21:20

lucie78

Bonne recherche, tiens nous au courant si tu en trouves.
Il paraît qu'ils sont vraiment très jolis.

A bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]