Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Betta Splendens le Ven 12 Juin 2009 - 21:06

laptite79

Membre : Nouveau
Bonjour j'ai un aquarium de 60 litres et j'aimerais en acheté un plus petit avec un combatant mais j'ai beaucoup de questions a se propos si certain peuvent y repondre ils serons les bienvenu.

- quel volume d'eau
- un males peut-il vivre seul ? ou faut-il des femelles ? si oui combien ? (A savoir que je ne veut pas forcément faire de reproduction)
- température de l'eau ?

Merci d'avance pour vos réponse je trouve se poissons tellement magnifique ##24

2default Quelque question oublier le Ven 12 Juin 2009 - 21:11

laptite79

A par le chaufage que faut-il comme appareil dans l'aquarium ? (pompe a air - pompe de nettoyage) ???

3default Re: Betta Splendens le Ven 12 Juin 2009 - 21:38

bartleboom

Membre : Régulier
salut,

- volume : à partir de 20 litres, à partir de 25 litres c'est le top pour lui
- un male doit vivre seul sinon ils se battent et si tu lui mets des femelles il les harcele
- température : entre 25 et 28
- matériel : un chauffage, un filtre à faible débit (le dennerle vendu avec les nanocubes mais aussi tout seul est très bien pour ça car réglable)
- et puis comme pour n'importe quel aqua si possible sol nutritif + sable et quelques plantes

sinon c'est vrai qu'ils sont très beaux

4default Re: Betta Splendens le Ven 12 Juin 2009 - 21:42

Celina13

Membre : Accro
Bonsoir,

Tu peux envisager un bac entre 20 et 30L.

Pour ton filtre, il faut qu'il ne soit pas trop puissant, les betta spledens ne vivant pas dans des endroits avec beaucoup de courant.

Les mâles peuvent vivre seul. D'ailleurs, il est conseillé de maintenir les betta spledens seuls puisque la plupart du temps, les specymens ne s'entendent pas ensemble et cela engagent quelques conflits allant jusqu'à la mort de l'un d'eux...

Pour la température, je pense que 24°C/25°C serait correcte.

Si non pour les plantes, tu peux envisager des anubias. Les combattants du Siam aiment beaucoup se laisser se reposer dessus. Wink

Voilà. =)

Bonne soirée. Wink

EDIT : doublon... ##26 ##11

Celina13

5default dsl encoe 1 question le Ven 12 Juin 2009 - 21:46

laptite79

pour la pompe j'ai une tetratec in 300 plus sont courant est-il trop puissan ?
es-ce vraiment necessaire ? ou juste un plus ?

6default Re: Betta Splendens le Ven 12 Juin 2009 - 21:54

Celina13

Tu parles de ton 60L là, non ?

7default non le Ven 12 Juin 2009 - 21:59

laptite79

non de mon futur petit aqua avec mon betta. car les animaleries ou je vais ne propose pas un grand choix de pompe et celle-ci est donc la plus petite mais a mon avis elle a trop de pression pour le betta alors je me demandais s'il fallait vraiment que jen mettent une !

8default Re: Betta Splendens le Ven 12 Juin 2009 - 22:19

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

essaie de voir si tu trouve une nano filter de dennerle. Très bien pour le betta, car réglables à un très faible débit.

Si tu ne mets pas de pompe, tu devras impérativment changer de l'eau tous les 2 jours.. et ce n'est pas jouable si tu pars en vacances.

9default Re: Betta Splendens le Ven 12 Juin 2009 - 22:43

laptite79

daccor mai yatil la possibilité de la commander sur internet et pour kel prix ?

10default Re: Betta Splendens le Ven 12 Juin 2009 - 23:40

marie45310

peux t on mettre 2 femelles ensemble?

http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html

11default Re: Betta Splendens le Sam 13 Juin 2009 - 9:04

jojo'tct

Membre : Occasionnel
Sinon, tu peux partir sur un fitre à exausteur, le débit est assez faible, et si tu as une pompe à air qui ne te sert plus, c'est l'occasion, de plus ils sont bien moins cher que les fitres intérieurs classics.

Johann.

PS : regarde ici, par exemple :

http://www.crevettes-online.com/produit.php?ref=bm101&id_rubrique=16#

PS2 : aucune publicité de ma part, je n'utilise pas ce modèle mais un EHEIM 4003000, qui est plus cher.

12default Re: Betta Splendens le Sam 13 Juin 2009 - 11:58

Iris31

Pour faire cohabiter des femelles il faut un plus gros volume, minimum 60L pour deux avec beaucoup de plantes et de cachettes car tt comme les males elles sont très territoriales.
La reproduction du betta est très compliqué, il faut un bac de repro spéciale avec un protocole à suivre très compliqué.
Le male est agréssif avec la femelle et elle doit etre retirer du bac tt de suite après l'acouplement sinon il la tue...
Donc surtt un betta male doit etre maintenue sans femelles

13default Re: Betta Splendens le Sam 13 Juin 2009 - 17:17

laptite79

@jojo'tct a écrit:Sinon, tu peux partir sur un fitre à exausteur, le débit est assez faible, et si tu as une pompe à air qui ne te sert plus, c'est l'occasion, de plus ils sont bien moins cher que les fitres intérieurs classics.

Johann.

PS : regarde ici, par exemple :

http://www.crevettes-online.com/produit.php?ref=bm101&id_rubrique=16#

PS2 : aucune publicité de ma part, je n'utilise pas ce modèle mais un EHEIM 4003000, qui est plus cher.

Mais tu peut m'expliquer un peu comment sa marche stp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]