Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: aaquarium qui fuit le Sam 23 Déc 2006 - 12:52

rolex

Membre : Occasionnel
ok, va pour ce principe et merci pour vos avis :content:

27default Re: aaquarium qui fuit le Sam 23 Déc 2006 - 12:55

invité

Invité
De rien et au plaisir

28default Re: aaquarium qui fuit le Sam 23 Déc 2006 - 13:02

rolex

re bob s,

Sinon ton avis et je sais que normalement ca doit apparaitre dans un autre post mais mes nitatres sont à 1mg/l :clin:

Qu'en penses tu pour l'introduction des poissons sachant que j'ai conservé mon eau de début et que j'ai mis des bactéries vivantes (nouvelle génération ) cheers

mes paramètes étaient tous OK et l'eau n'a pas eu de cycle pendant 2 jours (temps qu'il ma fallu pour refaire les joints)

merci pour ta réponse cyclops

29default Re: aaquarium qui fuit le Sam 23 Déc 2006 - 13:20

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Les bactéries colonisent principalement le filtre. Ci ce dernier n'a as tourné 1 mois sans poissons, il n'y a pas suffisamment de bactéries dans ton bac...

30default Re: aaquarium qui fuit le Sam 23 Déc 2006 - 13:48

rolex

bonjour Benji :clin:

mon filtre a déjà tourner plus d'un mois puisque mon aquarium a tourné avant mon problème de fuite pendant 5 semaines

j'ai laissé les filtres en place durant la période de colmattage des fuites (ca a duré 2 jours), je ne les ai pas nettoyé afin de maintenir les bactéries :surpris:

Est ce que ca suffit ????? :gene:

31default Re: aaquarium qui fuit le Sam 23 Déc 2006 - 15:26

counon

Membre : Accro
@rolex a écrit:bonjour Benji :clin:

mon filtre a déjà tourner plus d'un mois puisque mon aquarium a tourné avant mon problème de fuite pendant 5 semaines

j'ai laissé les filtres en place durant la période de colmattage des fuites (ca a duré 2 jours), je ne les ai pas nettoyé afin de maintenir les bactéries :surpris:

Est ce que ca suffit ????? :gene:
Bonjour rolex,
Si ton filtre n'a pas tourné pendant deux jour je croie que tu doit tout recommencer car tes bactéries n'ont pas dut survivre (attention le pique de nitrite n'est pas immédiat ils peuvent survenir après quelques jour plustard)
je te conseil de faire tourner ton bac encore pendant 3 a 4 semaine et de faire des test régulièrement avant d'introduir tes poissons
a+ :clin:

http://www.aquajura.com

32default Re: aaquarium qui fuit le Sam 23 Déc 2006 - 17:32

Benji

Fondateur
Fondateur
Tu l'a laissé hors de l'eau ?

33default Re: aaquarium qui fuit le Sam 23 Déc 2006 - 18:17

Astaroth

@counon a écrit:
Bonjour rolex,
Si ton filtre n'a pas tourné pendant deux jour je croie que tu doit tout recommencer car tes bactéries n'ont pas dut survivre (attention le pique de nitrite n'est pas immédiat ils peuvent survenir après quelques jour plustard)
je te conseil de faire tourner ton bac encore pendant 3 a 4 semaine et de faire des test régulièrement avant d'introduir tes poissons
a+ :clin:

Oui tout a fait d'accord.

Le pic de nitrite peu meme aparaitre au bout de 2 semaine ( pour moi il est monter a 0.1 )

Et puis pour les test , tout les 3 jours c'est bon.

34default Re: aaquarium qui fuit le Sam 23 Déc 2006 - 23:26

rolex

mon filtre contenait encore de l'eau, certes il ne baignait pas dans l'eau :triste:

que pensez vous de ces bactèries vivantes sur lesquelles il est marqué qu'on peut les utiliser pour une "mise immédiate des poissons dans l'eau" :gene:

c'est possible ca ???? :surpris:

35default Re: aaquarium qui fuit le Sam 23 Déc 2006 - 23:29

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonsoir,

Tu va devoir repatienter 2 semaines, par mesure de sécurité.

Les bactéries vendues en animalerie ne stabisent pas le bac aussitot, donc l'attente est la même.

36default Re: aaquarium qui fuit le Sam 23 Déc 2006 - 23:34

rolex

Merci beaucoup pour ces infos :smile:

Je vais donc patienter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2