Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Invertébrés dans bac communautaire le Sam 13 Juin 2009 - 11:13

voleur2poule

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai un bac communautaire de 180L bruts, assez planté peuplé de tetra citrons, de corydoras sterbai, d'un couple d'ancistrus et d'un couple de colisas lalia.

J'aimerais introduire des invertébrés crevettes et/ou escargots si possible colorés dans un but essentiellement esthétique. Si ils peuvent aider à nettoyer le duvet d'algue qui se forme doucement sur le haut de mes plantes tant mieux.

J'ai vu que des ampullaires bleus sur internet et des neocardina (rouge et vertes) qui me plairaient bien. Ces espèces pourraient-elles se plaire dans mon bac ? avez vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance

Fred

2default Re: Invertébrés dans bac communautaire le Sam 13 Juin 2009 - 11:47

Sarti47

Membre : Accro
Membre : Accro
Pourrais-tu nous donner stp le détail de ta population (nombre d'individu par espèce) ainsi que les paramètres de ton eau ?

Car entre le couple d'ancistrus et les corydoras, pour un 180L, je pense que le fond est largement peuplé, donc pas la peine de rajouter de nouveaux habitants.

Mais à voir.

http://www.justbritney.fr

3default Re: Invertébrés dans bac communautaire le Sam 13 Juin 2009 - 11:57

voleur2poule

J'ai 4 corydoras sterbai, 2 ancistrus, 12 tetras citrons , 2 gourami nains.

Mon eau PH 7.2,
KH 6
GH 8
Nitrates 15mg/l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]