Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
roldkatia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : seyne sur mer
Emploi : chef d'équipe
Date d'inscription : 14/06/2009

Séparation alevins ? Empty Séparation alevins ?

Dim 14 Juin 2009 - 9:11
j'ai depuis peu un aquarium de 600 litres avec comme poissons, guppys males et femelles platy mickey,platy poivre et sel, néon rose, et ce matin a ma grande surprise j'ai découvert de tout petits poissons, comme je début en aquariophilie je voudrais savoir si je dois séparer les nouveux nés et les mettre dans un autre aquarium de 100 litre ou simplement les laisser dans le 600 litres je ne voudrais pas qu'il servent de repas aux autre poissons le l'aquarium.
merci d'avance


EDIT par Sychriscar : modification du titre du post
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Séparation alevins ? Empty Re: Séparation alevins ?

Dim 14 Juin 2009 - 9:19
Bonjour :##27:

A priori ce n'est pas nécessaire, les petits sont surement des Guppy ou Platy et ces poissons sont très malins. Ils savent échapper à leurs prédateurs, il suffit de leur offrir des cachettes (plantes touffues).

L'élevage à part est plus délicat, demandera du temps, etc. Dans le grand aquarium, une sélection naturelle sera faite, les alevins survivants seront surement plus beaux et plus forts.

Par contre méfie toi, les Néons roses sont des poissons d'Amérique du sud préférant l'eau douce acide, ils n'ont pas vraiment leur place aux côté des Platy qui sont plus à l'aise en eau calcaire basique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum