Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Mayeena

Membre : Accro
Salut!!

Ce we j'ai acheté les premiers habitants de mon 360L!!

Parmi eux, un couple de gouramis bleus (trichogaster trichopterus)!

J'avais choisi ce poisson après qq recherches sur le net, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment fait attention au détail des photos associées aux articles, et que je me suis pointée à l'animalerie en pensant que je pouvais au moins leur faire confiance sur l'exactitude de la race des poissons vendus...

Mon mâle a déjà commencé la construction d'un nid de bulles :heureux: , alors j'ai voulu plus d'infos...

Seulement voilà... En parcourant le net, je me rends compte que mon gourami bleu ressemble plus à ça http://www.aquahobby.com/gallery/e_powder.php, qu'à un trichogaster trichopterus http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Trichogaster_trichopterus2004.jpg...

Vous me confirmez que je me suis fait avoir?? Ou alors il existe plusieurs variétés de trichogaster trichopterus??
En tt cas j'en connais qui vont entendre parler de moi...

matcrime

alors la premiere photo est un gourami nains (colisa lalia) cobalt. donc ou tu t'ai fait arnaqué. les gouramis bleu tu peut les remarquer a leur taches noir sur leur ventre.

characidé coco

Membre : Exclu
Et encore, le devant du corps n,e se ressemble pas tellement.

Mayeena

Bon... C'est bien ce qu'il me semblait...

Le pire, c'est que je ne voulais pas de cobalt, j'avais lu que c'était un poipoi fragile car selectionné à outrance...

J'ai plus qu'à me renseigner sur lui maintenant...

Enfin, je les aime bien quand même :content:

Merci pour la confirmation Matcrime!

Edit: Characidé coco, j'essayerai de mettre une photo de mon poipoi demain (suis en rtt, yes!!), tu me diras ce que tu en penses!
Ca va être facile, monsieur monte la garde devant son nid de bulle et ne le quitte pas!

characidé coco

Je ne sais pas, mais en voyant les liens vous ne remarquer pas de différence entre les deux spécimens.

matcrime

ben si enfait. le deusieme est plus gros.

characidé coco

Non, se n'est pas la grosseur, j'ai remarqué que les colisa leur corp et de la même longueur jusqu'à la queue et les gouramis sa rétrécit, aussi a leur nageoire moins voilé pour les colisa.

matcrime

a ben je sait pas trop jusque la je confonder colisa et gourami.

characidé coco

Enfin, pas jusqu'à la queue, mais je veut dire que sur le gourami sa commence a rétrécir avant.

matcrime

la nageoire dorsal est plus courte.

characidé coco

@characidé coco a écrit:Non, se n'est pas la grosseur, j'ai remarqué que les colisa leur corp et de la même longueur jusqu'à la queue et les gouramis sa rétrécit, aussi a leur nageoire moins voilé pour les colisa.

Je l'avait dit moins voilé chez les colisas.

Mayeena

Ben je crois bien que mon poisson est un colisa lalia cobalt... En tt cas c'est pas un trichogaster trichopterus, il n'a pas ces petites taches noires sur les flancs!

Me suis fait eu! Et qd je pense que le vendeur m'avait fait la morale!!

characidé coco

Un couple ou un ds deux, qui est colisa. Si ses les deux tu demande a te faire rembourssé et choisir les vrais gouramis bleus, mais fais comme tu veut, car les deux espèces sont très belle.

Mayeena

Les deux!
Hum...je crois que je vais les garder qd même, j'ai un bon contact avec ces poipois!!

Et puis je ne vais pas l'arracher à son nid de bulles :heureux:

Bon, résultat des courses: j'ai acheté un couple de gouramis bleus et un couple de colisas lalias, et je me retrouve au final avec 4 colisas lalias... 2 cobalts et 2 "normaux"...
Je comprends mieux pourquoi Monsieur s'intéresse aux deux femelles maintenant!!
Heureusement que le bac est grand!

characidé coco

Ben sa s'arrange alors.

Mayeena

Oui!!

N'empêche qu'ils commencent à me gonfler dans cette animalerie...

Merci à vous!
:heureux:

matcrime

oui c'est embetant quand on ne peut pas faire comfiance a ceux qu'on achete.

characidé coco

Non, mais se n'est pas encore bien grave comparé a mon animalerie, j'ai vue de mes propres yeux un monodactyle avec peckoltia et cichlidé. Eau douce, bien sur, mais problème monodactyle vit en eau de mer et saumâtre, et passager en eau douce, 3-4 jours maxi en eau douce.

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
attention , dans un avenir surement lointain, les gouramis bleu (trichogaster trichopterus) , mesurent le triple des gouramis nain :blink: .
les gouramis bleu deviennet très territoriaux et agressifs en vieillissant , envers les autres males du bac......ce n'est pas une science exacte , mais il y a de fortes probabilitées Rolling Eyes
bye. Wink

Aquariophilie

characidé coco

Oui, mais s il s'ont habituée a être enssemble étant petit, sa ne devrait pas faire un exception.

matcrime

aie et moi qui penser en prendre sniff^^. c'est pas grave pour moi j'ai le temp d'y reflechir en plus. :clin:
mais bon apparement sa ne devrais pas te géné Mayeena car c'est tous des colisa lalia cobalt...

flipper

Administrateur
Administrateur
seul l'avenir nous le dira !!!! :langue: lol!
bye. Wink

Dernière édition par flipper le Mer 20 Déc 2006 - 17:46, édité 1 fois

Aquariophilie

Mayeena

attention , dans un avenir surement lointain, les gouramis bleu (trichogaster trichopterus) , mesurent le triple des gouramis nain

Bon, ben je garde définitivement mes lalia cobalt alors!!

Juventino

Pas de souci, c'est bien mieux comme ça car comme dit plus haut cette cohabitation n'est pas du tout viable!!!
tu es bien plus tranquille avec des colisa!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

characidé coco

Samedi, il y avait des lalia bleus et ben il était en train de poursuivre les rasboras sans cesse, et un des deux était tout a la surface. Je ne sais pas se qu'il fesait, mais tout les rasbora s'approchant trop près de lui, il le pourchasser jusqu'à tant qu'il ne viennent plus le déranger, alors fait attention, sa peut devenir méchant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant