Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default distributeur automatique de nourriture le Mar 16 Juin 2009 - 18:33

sam

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour ,
je vais partir en vacances pendant 12 jours et j'ai un probleme car je ne trouve personne pour venir nourrir mes poissons..j'ai un bac de 60 l j m demandais si les distributeurs auto de nourriture etaient efficaces? sachant que je donne des paillette et de la nourriture de fond.

2default Re: distributeur automatique de nourriture le Mar 16 Juin 2009 - 21:58

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir ,

Quelle est ta population ?
Il faut savoir que la plupart des poissons peuvent rester quelques jours sans manger et que ça ne pose aucun soucis pour eux .... voir même bénéfique pour eux et ton bac.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire , c'est de suralimenter le jour "J" du départ ou la veille sous pretexte qu'ils vont jeuner pendant ton abscence ...là c'est la cata presque assurée Neutral

Si tu tiens absoluement à un distributeur automatique , il faut que tu le test avant ton départ pour etre sure qu'il fonctionnera lorsque tu seras absent.

Ne le branche pas sur un minuteur....ça serait ballot !! Mr. Green

N'oublies pas d'effectuer un nettoyage de l'eau avant de partir aussi..

bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]