Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bonjour à tous le Mar 16 Juin 2009 - 23:42

Flo62

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour, je me présente, je m'appelle florine.
J'ai eu mon premier aquarium il y a moins de 3 ans, pour sauver des alevins de poissons rouge issus d'un bassin extérieur.
Mais il s'est vite avéré que le bac était trop petit pour eux et j'ai fait l'acquisistion d'un 54L qui ne convenait pas mieux. Pour finir, tous sont retournés au bassin et j'ai laissé faire la nature.
Mais je me retrouvais avec deux aquariums vides.
Grossière erreur, j'ai voulu acheter des voiles de Chine, qui même à température de 20°C, sont morts de maladie des points blancs. Bien déçue, je me décide donc à tenter l'aquarium tropical, de toute façon, je n'ai rien à perdre... mais beaucoup à gagner ( je m'en rends compte avec le recul).
Je lance donc mon bac, et au bout de 3 semaines, j'introduis les premiers habitants. Platys et mollys, qui ne survivent pas tous malgré de bonnes conditions d'eau.
Et puis je tombe sur une publicité proposant un 90L + son meuble pour 50 euros... Je craque ! Me voilà donc avec trois aquariums.
Je dédie le 54L aux vivipares d'Amérique du Sud, et je fais du 90L un aquarium communautaire planté d'anubias et fougères de Java.
Mais la passion ne s'éteint pas, et je rachète peu après un 35L un 20L et un 3L.
Et voilà qu'aujourd'hui je me lance dans l'élevage de guppies, pour l'instant très satisfaisant. Mais cela ne suffit pas, car j'installe en extérieur un poubellarium ( bidonarium ^^) de 200L.
Voilà voilà, mon histoire en aquariophilie ^^, un peu d'expérience acquise mais tant d'autre à cultiver.

Résumé de mes bacs :
- 3 L : betta
- 20 L : guppies
- 20 L : danios
- 35 L : tanichtys
- 54 L : platies, mollies, corydoras
- 90 L : melanotaenia boosemani, crevettes sp.japonica, corydoras, tétras cuivre, tétras veuve, gourami jaune, rasbora arlequin.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet et à bientôt peut-être dans une autre rubrique ^^.

2default Re: bonjour à tous le Mer 17 Juin 2009 - 8:32

okidoki69

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue à toi !

3default Re: bonjour à tous le Mer 17 Juin 2009 - 9:10

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bienvenue sur ce forum ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

4default Re: bonjour à tous le Mer 17 Juin 2009 - 13:26

simseur9

Membre : Accro
Bienvenue parmi nous!!!!

5default Re: bonjour à tous le Mer 17 Juin 2009 - 14:14

Constant

Bienvenue Florine!!! Wink Wink

6default Re: bonjour à tous le Mer 17 Juin 2009 - 14:23

toto80

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue Florine cheers !!!

7default Re: bonjour à tous le Mer 17 Juin 2009 - 16:09

Sarti47

Bienvenue^^

http://www.justbritney.fr

8default Re: bonjour à tous le Jeu 18 Juin 2009 - 10:00

Flo811

Bienvenue à toi ! ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]