Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon nouveau aquarium 240 litre le Jeu 18 Juin 2009 - 8:50

cedricbe

Membre : Occasionnel
Je suis entrain de remonté un autre 100litres pour mieux faire la population d'ailleurs que me conseillez vous ?

1 couple de meeki
1 couple de colisa
1 couple de moly
8 guppy
6 corydoras
3 escargot

qui metteriez vous dans le 100 L ?

merci d'avance

2default Re: mon nouveau aquarium 240 litre le Jeu 18 Juin 2009 - 9:20

grignou

Membre : Régulier
Salut, voici ce que je ferai si tu ne veux pas avoir des soucis avec certains de tes poissons dans le futur (quelques disparitions de guppys par exemple ##15 )

Dans le 240 litres j'y laisserai:

Les molly
Les meeki
Les escargots

Tu pourras rajouter des mollys afin de faire un petit groupe sympas. ( Dans la nature, les Poecilia shenops "molly" et les Thorichthys meeki cohabitent sans soucis ensemble d'où l'intéret de faire une population type amérique centrale.

Dans le 100 litres:

Les colisa chuna
Les guppys
et les Corydoras.

tu pourras chauffer à 24 degrés ( cela conviendra mieux pour tes guppys et cela ne sera pas trop froid pour tes Colisa et tes cory dont je ne me souviens plus du nom de l'espèce ( on a tous nos lacunes lol) )

++

3default Re: mon nouveau aquarium 240 litre le Jeu 18 Juin 2009 - 9:23

cedricbe

ok merci pour les conseils

les corydoras se sont des delphax.

a part ça l'agencement te parait bien ?

merci d'avance

4default Re: mon nouveau aquarium 240 litre le Jeu 18 Juin 2009 - 11:56

you44

salut!

Heu pour la pop je pourrait pas trop te dire mais pour l'agencement (comme je t'ai dit dans le post pour ta fuite) je verrai bien un peu plus de plantes sur l'avant plan et meme entre mélée avec les racine! Un peu plus de plantes ne serrai pas de trop! ##05 Par contre j'ai vu que tu te renseignait sur l'éclairage et donc la tu devra en rajouter je pense vu que tu est un peu faible il me semble!( je ne me souvient plus trop)

voili voilou
you44

5default Re: mon nouveau aquarium 240 litre le Jeu 25 Juin 2009 - 15:34

cedricbe

quelques nouvelles photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]