Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
Kitty à NeCo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Tech labo
Date d'inscription : 15/10/2008

Première reproduction de poisson (Ancistrus) Empty Première reproduction de poisson (Ancistrus)

Jeu 18 Juin 2009 - 10:42
Bonjour!

J'ai trouvé de nombreux sujets sur les repros d'Ancistrus mais ils ne me convenaient pas vraiment et j'avai la flemme de lire les 56 pages d'autres topics :##06:
D'avance désolée si mon topic flood un peu...


Hier j'ai assisté pour la première fois de ma vie d'aquariophile à un truc de merveilleux : des bébés ancistrus qui se trimballaient près du chauffage et de la pompe ! :##21:

J'explique tout le déroulement :
Il y a envron 7 mois nous avions commencé un bac de 120L style amazonien avec deux colisas en plus qui ont appris l'espagnol... (ué j'ai craqué c'est pas top vu qu'ils ont pas "trop" les mêmes paramètres d'eau mais passons).

Nous avions décidé d'avoir 2 ancistrus (nommés Gork et Mork) à ce moment là et, comble du hasard , on nous a donné un mâle et une femelle.

La cohabitation fût correcte, le mâle un peu territorial et la femelle un peu discrète mais les deux grandissent correctement (même un peu trop pour le mâle o_O) et vivent tranquilement dans leur grande roche qui abrite aussi 3 Khulis bien portants. (roche creuse qui mesure bien 20 cm de longueur).

De temps en temps nous les voyons se courser et jouer près de la roche et ont leur petites habitudes : tous les matins c'est pastille pour le mâle près de sa roche et pastille pour la femelle près de sa racine (oui c'était automatique comme des ptits chiens c'était super marrant).

Et un jour... plus rien :##10: On ne voyait ni Gork ni Mork ! On essayait de chercher dans la roche à l'aide d'une lumière mais elle est tellement casse-pieds à fouiller qu'on ne voyait quasiment rien... Deux/trois jours plus tard nous voyions Mork la femelle mais notre Gork était perdus de vue! Débutants comme on est , nous nous sommes inquiétés... Le roi de notre aquarium était introuvable!
De souvenirs d'aquariophile lointains je me dis que c'était les mâles ancistrus qui "couvaient" les oeufs. Mais pour moi il était impossible d'avoir une ponte : je n'ai jamais fait quoi que ce soit pour en avoir ! Et pis j'en ai jamais eue, que ce soit avec amazoniens ou japonais.

Bref.. De la part de certains collègues aquariophiles, on m'a conseillé de s'inquiéter qu'après deux semaines... Mais iils m'ont dit qu'il y avait plus de chance que Gork soit en train se surveiller ses gamins plutôt que mort dans son coin...

Et effectivement! Hier, cela fesait une dizaine de jours que l'on s'inquiétait de plus en plus fortement et tout d'un coup mon chéri m'appelle du genre "Sandrine c'est quoi ça??!"

Des bébééééééééééés! :##08: :##20: De plus, j'ai pu compter 4 albinos et un "normal" avec de superbes taches jaunes! Plus deux autres communs... *fière de ces petits*

Des petits bébés ancistrus c'est vraiment excellent! Very Happy On a pu revoir notre mâle Gork qui a encore grandit et qui va bien. Mork la femelle qui veille au grain...

Par contre : comment les nourrir? :##13: Je vais tenter le concombre et les épinards bouillis mais je ne sais pas comment leur donner ... J'ai lu que certains donnaient des *chépukoi* d'artémias mais je n'aurais pas le temps d'aller en changer avant mardi (travaux chez moi; voiture pas là toussa toussa) . Ils vont pouvoir tenir?

En même temps ils sont dans le bac communautaire peuplés de néons et de rérios : ils ne risquent rien? (parce que les rérios c'est des saletés de voraces! o_O).

Merci d'avance d'avoir eu la patience de lire mon pavé et de vos réponses! :##05:
En tous cas chu tellement contente qu'il me manque plus à annoncer la nouvelle à ma patronne sinon tout mon entourage est au courant...
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Première reproduction de poisson (Ancistrus) Empty Re: Première reproduction de poisson (Ancistrus)

Jeu 18 Juin 2009 - 10:58
Trop bien !!!
C'est super d'avoir des bébés différents ! :##06:
Bonne chance Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum