-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

nourriture gourami leery Empty nourriture gourami leery

Mar 23 Juin 2009 - 12:11
coucou, je possède un couple de gourami leerey ( perlé ) et je me pose une question sur leur alimentation.

que je les aient acheté, le vendeur m'a donné des paillettes pour les nourrirent mais que je leur donne à manger, ils ont l'air d'avoir un mal fou à attraper la nourriture qui flotte.
les platys leur piquent tout.

ils sont néanmoins très bien portant, j'ai l'impression qu'ils mangent surtout les granules pour crevette ou la tranche de courgette de mon ancistrus.

faut-il leur acheter de la nourriture en granule?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

nourriture gourami leery Empty Re: nourriture gourami leery

Mar 23 Juin 2009 - 12:25
Bonjour :##27:

Oui en général les granulés sont mieux acceptés et plus adaptés pour nos poissons d'aquariums.

En revanche il est logique que les Platy empêchent les Gourami de se nourrir, ce sont deux espèces qui occupent la même zone de nage, de vie et de nourrissage principalement (donc qui se font concurrence) mais qui ne devraient pas cohabiter, surtout à cause de leurs besoins en eau (les Platy sont plus à l'aise en eau calcaire basique, les Gourami en eau douce aicde, neutre à la rigueur) et en comportement (les Gourami sont un peu timides, les Platy très vifs et brusques).

Des granulés seraient plus appropriés pour les Platy mais je pense qu'il faudra également faire un choix suivant ton eau pour éviter un stress de tes poissons. Connais-tu les paramètres de ton eau ?
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

nourriture gourami leery Empty Re: nourriture gourami leery

Mar 23 Juin 2009 - 14:02
oui je sais que j'ai étais mal conseillé, mais j'attends de trouver quelqu'un de sur pour donner les platys et les néons.

mais j'ai du mal, je les aiment beaucoup Smile

les paramètres de l'eau :

25°C

test JBL gouttes

kh 4
ph7
gh 8, mais pas sur car j'ai pas encore le test de goutte donc c'est le résultat des bandelettes.
no3 10-15
no2 <0.1
fe 0.2
co2 16
ruthene
ruthene
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Localisation : haute - garonne
Emploi : cccccccc
Date d'inscription : 17/12/2008

nourriture gourami leery Empty Re: nourriture gourami leery

Mer 30 Déc 2009 - 17:52
Sychriscar a écrit:Bonjour nourriture gourami leery 594639

Oui en général les granulés sont mieux acceptés et plus adaptés pour nos poissons d'aquariums.

En revanche il est logique que les Platy empêchent les Gourami de se nourrir, ce sont deux espèces qui occupent la même zone de nage, de vie et de nourrissage principalement (donc qui se font concurrence) mais qui ne devraient pas cohabiter, surtout à cause de leurs besoins en eau (les Platy sont plus à l'aise en eau calcaire basique, les Gourami en eau douce aicde, neutre à la rigueur) et en comportement (les Gourami sont un peu timides, les Platy très vifs et brusques).

Des granulés seraient plus appropriés pour les Platy mais je pense qu'il faudra également faire un choix suivant ton eau pour éviter un stress de tes poissons. Connais-tu les paramètres de ton eau ?

avec une eau ph 7 7,5 les 2 peuvent cohabiter
Contenu sponsorisé

nourriture gourami leery Empty Re: nourriture gourami leery

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum