Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Opération sauvetage carpe Koï Empty Opération sauvetage carpe Koï

Mar 23 Juin 2009 - 21:16
Bonsoir,

Un être cher a fait une acquisition aujourd'hui : une carpe Koï proche de la mort.
Elle a acquis la carpe cet après midi, après un acte qui certe peut paraitre désespéré mais quelle conviction... 2 jours qu'elle m'en parle, qu'elle parle de la sortir du bac de l'animalerie ou elle était doucement en train de crever...
La vendeuse : "qu'est-ce qu'il vous faut"
Elle : "La carpe Koï, la squeletique, celle là, celle qui crève de faim..."
Puis le patron à la caisse qui lui expliquait que c'était partout pareil... (putain de race humaine...)devant tous les clients : "ah bon? tout les magasins vendent des cadavres? des loques? des poissons sans nageoires?..."

Bref...

Situation :

Elle est cadavérique
La carpe a mangé comme elle a pu, elle a eu du mal avec un seul flocon... Elle n'arrivait pas à le mettre dans la bouche. Elle l'a fait pour la carpe avec la pince.
Elle nage, elle n'est plus prostrée comme dans le bac de l'animalerie. En attente des selles pour voir si présence de vers...
Elle a une pourriture des nageoires prononcée.
Peut-être bien des mycose aussi...
Elle a le corps au 3/4 tordu.
Elle l'a installé dans une baignoire de bébé, buleur à fond, litrage merdique mais ça ira pour l'instant, c'est un hopital pas un hotel.
Une cabomba qui flotte. Elle se tient plus droite maintenant.
Elle ne sait pas par quel traitement commencé, furanol, tremazol, bactopur, un antifongique aussi surement...
Elle la nourrie de manière très fractionné, au goutte à goutte finalement...
L'objectif est de la faire intégré un bassin avec d'autres carpes une fois rétablie...
Merci pour vos conseils...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Opération sauvetage carpe Koï Empty Re: Opération sauvetage carpe Koï

Mar 23 Juin 2009 - 21:28
Bon,soir,

Beau geste et en même temps... J'ai peur que ça renforce l'animalerie à faire souffrir les animaux :##23: plus ils sont en souffrance, plus ils sont achetés :##09:

Est-ce quelle a une grande cuve, un aquarium d'au moins 100/150 litres à dispo qu'on pourrait lui prêter même ?
La baignoire fait combien de litres environ ? Bulleur ok, il y a un filtre ? Un thermomètre ? possibilité de chauffage ?

La carpe elle-même =
Tu as une photo ?
Elle mesure combien en longueur ?

Il faut avant tout la "retaper". Soigner les maladies, la nourrir convenablement, et très vite, la passer dans un aquarium décent, à voir suivant sa taille, pour quelle finisse de se remettre. Et en bassin avant août ou mi aout pour éviter le choc du froid. Y'a moyen je pense, sinon il faudra prévoir un grand bac pour attendre le printemps prochain.

Elle peut tenter quelques légumes mous pochés (petits pois sans la peau), granulés pour carpes koi et également des insectes si elle trouve.

Enfin, pour le traitement c'est dur à dire, il faudrait être sur des symptomes. Tu peux les décrire très précisément ? photo avec plaisir. Elle peut commencer par un désinfectant général au pire, ça ne peut que faire du bien.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Opération sauvetage carpe Koï Empty Re: Opération sauvetage carpe Koï

Mar 23 Juin 2009 - 22:06
Merci,

Au pire elle est à Marseille, donc le choc du froid n'est pas pour tout de suite!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
loula
loula
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 499
Localisation : ou la trés loin
Emploi : néant
Date d'inscription : 29/05/2009

Opération sauvetage carpe Koï Empty Re: Opération sauvetage carpe Koï

Mar 23 Juin 2009 - 23:33
pov carpouille moi j avais fait pareil avec mon premier poipoi rouge je l avais acheté aussi car il était dans un état pitoyable et cela fait maintenant plus de 3ans que je l ai :##27:

courage a ton amie et a la carpe surtout :##09:
avatar
Invité
Invité

Opération sauvetage carpe Koï Empty re

Mer 24 Juin 2009 - 9:07
LECTURE DE "CARPE KOI.COM "
j'ai commencé à répondre mais me suis souvenu de cette adresse !
en tout cas tiens nous au courant du sauvetage![quote="uraz844"]Bonsoir,

Un être cher a fait une acquisition aujourd'hui : une carpe Koï proche de la mort.
Elle a acquis la carpe cet après midi, après un acte qui certe peut paraitre désespéré mais quelle conviction... 2 jours qu'elle m'en parle, qu'elle parle de la sortir du bac de l'animalerie ou elle était doucement en train de crever...
La vendeuse : "qu'est-ce qu'il vous faut"
Elle : "La carpe Koï, la squeletique, celle là, celle qui crève de faim..."
Puis le patron à la caisse qui lui expliquait que c'était partout pareil... (putain de race humaine...)devant tous les clients : "ah bon? tout les magasins vendent des cadavres? des loques? des poissons sans nageoires?..."

Bref...

Situation :

Elle est cadavérique
La carpe a mangé comme elle a pu, elle a eu du mal avec un seul flocon... Elle n'arrivait pas à le mettre dans la bouche. Elle l'a fait pour la carpe avec la pince.
Elle nage, elle n'est plus prostrée comme dans le bac de l'animalerie. En attente des selles pour voir si présence de vers...
Elle a une pourriture des nageoires prononcée.
Peut-être bien des mycose aussi...
Elle a le corps au 3/4 tordu.
Elle l'a installé dans une baignoire de bébé, buleur à fond, litrage merdique mais ça ira pour l'instant, c'est un hopital pas un hotel.
Une cabomba qui flotte. Elle se tient plus droite maintenant.
Elle ne sait pas par quel traitement commencé, furanol, tremazol, bactopur, un antifongique aussi surement...
Elle la nourrie de manière très fractionné, au goutte à goutte finalement...
L'objectif est de la faire intégré un bassin avec d'autres carpes une fois rétablie...
Merci pour vos conseils...[/quote]
Mamoox
Mamoox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : 73
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 15/04/2009

Opération sauvetage carpe Koï Empty Re: Opération sauvetage carpe Koï

Mer 24 Juin 2009 - 17:27
Il faudrait plus de gens comme ta/ton proche !
J'éspère que la carpe va s'en sortire !
Cordialement, Mamoox.
thominou14
thominou14
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/03/2009

Opération sauvetage carpe Koï Empty Re: Opération sauvetage carpe Koï

Mer 24 Juin 2009 - 17:38
C'est acte très courageux, c'est bien !!! peu de gens le font, ils préfèrent en prendre en bonne santé (bombardé au médoc) qui meurent 3 jours plus tard :##22:

Désolé je pars en live :##15:

pour l'odre des médicaments, je pense qu'il faut soigner ce qui est le plus avancée, donc la pourriture des nageoirs si j'ai comrpis ...
avatar
Invité
Invité

Opération sauvetage carpe Koï Empty re

Mer 24 Juin 2009 - 17:46
juste une question,quelle taille fait-elle ?
parce que à coté de chez moi il y a un resto asiatique qui en a dans un aquarium/mur et elles font environ 60cm à un mètre et le poids,estimationentre deux et trois kilos !
Weber Joel
Weber Joel
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 691
Age : 29
Localisation : Scotcher a son écran
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/06/2009

Opération sauvetage carpe Koï Empty Re: Opération sauvetage carpe Koï

Mer 24 Juin 2009 - 20:58
Pauvre carpe ='(
Contenu sponsorisé

Opération sauvetage carpe Koï Empty Re: Opération sauvetage carpe Koï

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum