Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1default poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 14:37

matcrime

Membre : Accro
bonjour.
bne voila j'aimerais trouvrer un poissons qui vi en band et qui ne soit pas très prolifique( qui s'accouple facilement), qui n'a pas besoins d'un grand espace, et qui puisse cohabiter avec des gouramis nains.

2default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 14:42

Astaroth

Les gouramis nain ne sont pas agressif du tout. Le chuna est le plus calme , le lalia et le cobalt restent un peu plus agressif mais tres legerement. Les femelles sont pacifique.
Donc y a un grand choix mais sinon un band de combien de poisson car tu peux aussi mettre des platy et guppys mais tout depend de la quantité de ton bac car dans un petit bac , il ne restent pas souvent ensemble sauf quand il sont stressé.

3default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 14:44

invité

Invité
Tu penses à quoi : des tetras, des cardinalis, des néons etc... ? Question

4default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 14:48

matcrime

ben enfait je sait pas se que je veut. je veut pas de poissons trop prolifique, donc guppy et platy a bannir.
je regarde en se moment mais bon si vous connaissaient des especes ben donné les moi. merci

5default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 14:50

invité

Invité
up Arrow

6default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 14:53

matcrime

j'ai trouver quelques poissons mais je ne sait pas si ils sont tres prolifique...
-danio rério
-Rasbora-arlequin
-veuve noir
pour la taille du bac je ne sait pas trop encore...

7default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 14:56

Benji

Fondateur
Fondateur
Bob s a écrit:up Arrow

En quel honneur ??

Tu as les tetra (hasemania...), si ton eau le permet

8default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 14:59

matcrime

ok merci Benji. je regarde un peut tous. les cardinalis ne m'interresse pas des masses parceque je trouve que on les croises trop souvent dans les aquarium.(je veut dire par la que on en voient souvent)
je pense prendre dans les tetra comme tu vein de me le conseiller. mais lesquelles? (je m'informe en même temp de mon coté sur les nez rouge que je trouve marrant^^)

9default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 15:00

invité

Invité
@Benji a écrit:
Bob s a écrit:up Arrow

En quel honneur ??

Tu as les tetra (hasemania...), si ton eau le permet
Désolé erreur de ma part, j'ai pas fais gaffe.

10default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 15:03

Benji

Fondateur
Fondateur
Qulques idées :

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=191
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=226
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=228
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=270

11default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 15:07

matcrime

Laughing j'avais pas penser a regarde sur ton site. désolé. merci je vais étudier tous cela thumleft
j'ai regarder les nez rouges. je les trouver très bien: ils sont dure a faire accoupler.
ps: vous trouverais surement bete que je ne veille pas trop de poissons prolifique mais je serais dans une mauvaise situation en surpopulation. je prefaire prendre mes précausion...

12default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 15:39

Astaroth

Oui regarde bien mais y a aussi un grand choix , les tetra reste classique mais beau , les rasboras pareil mais perso je te conseil les veuves noiir ca deviennt assez grand et ca se remarque bien ensuite c'est assez calme comparé au autres.

13default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 16:09

matcrime

ben enfait j'ai lu que c'été très prolifique les veuves noirs.
mais je pense prendre des nez rouges. je verais combien quand j'aurais mon aquarium.

14default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 16:10

Astaroth

Des nez rouge ?? :rire: :rire:

Des neons ou tetra tu veux dire ?

15default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 16:28

matcrime

se sont des tetras.
http://www.aqua-passion.com/fiches_poissons/fiche.php?fiche=46

16default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 16:36

Astaroth

Ah oui ok :smile:

Je savez pas que ca s'appellais ainsi ^^

Perso dans les tetra je te conseille les tetra de rio ^^

17default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 16:38

matcrime

sont pas mal aussi mais bon je prefere les nez rouges.
qui sait peut-etre que si j'ai de la place je pourrait prendre d'autre poissons. mais d'ici la j'ai le temps^^...

18default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 16:39

invité

Invité
C'est vrai que c'est sympa les nez rouge

19default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 17:08

matcrime

oui c'est pour sa que j'aimerais les prendres^^.

20default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 17:24

invité

Invité
Si tu prends des nez rouge, pense à faire des p'tites photos pour nous les montrer

21default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 17:27

matcrime

oui biensur!! j'en manquerais pas!! ^^ je croit que sa sera vous les premiere personne qui les verais en photo!^^
mais bon rien est dit rien est fait. il faut déjà que je construis ma chambre et apres je pourrais choisir le nombre de litre que je peut prendre... (les travaux sont prevu courant janvier donc bon dans 3 a 4mois minimum se sera fait...)
mais je vais demander a ma mere si je peut pas sqouater sont buffer.

22default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 18:25

matcrime

et a partir de combien de litre je peut maintenir 10 nez rouge?

23default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 18:28

Astaroth

Hum tout depend de leur taille mais perso je te conseil au moins un 80L car moi j'ai 5 cardinalis dans mon 60L et je le regrette meme si ils sont de plus en plus rouge.

24default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 18:31

matcrime

ben je vais voir se que j'aurais comme aquarium.

25default Re: poissons de band calme et pas prolifique? le Ven 22 Déc 2006 - 18:32

Astaroth

Oui fait moi je te conseil des tetra de rio ou fantomes. Ils sont tres beau et tres paisibles et ne nagent pas beaucoup , ensuite il reste au milieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant