Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Vérification encrassement du filtre le Mer 24 Juin 2009 - 13:34

XC601

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant et je voudrais savoir comment vous faites pour savoir si votre filtre est encrassé surtout quand il est placé sur la face en fond d'aquarium et que cette face là de l'aquarium donne sur un mur? A part le visuel avez-vous une combine pour vérifier cet encrassement?
Merci pour vos réponses.

2default Re: Vérification encrassement du filtre le Mer 24 Juin 2009 - 18:37

zcep

Membre : Occasionnel
bonsoir,

Si j'ai bien compris tu as un bac de décantation.
Nettoies une fois par mois ton filtre avec parcimonie (renouvellement de la moitié de la ouate et rinçage en douceur de tes autres matières filtrantes avec de l'eau de ton aqua. Ne touches pas au support biologique.
Si ton niveau d'eau dans le compartiment où il y a ta pompe descend c'est un indicateur que l'eau a du mal à circuler dans les matières filtrantes car c'est bien encrassé.

a+

3default Re: Vérification encrassement du filtre le Mer 24 Juin 2009 - 20:40

kix

Conseillère
Conseillère
Bonsoir,

@XC601 a écrit:Bonjour,

Je suis débutant et je voudrais savoir comment vous faites pour savoir si votre filtre est encrassé surtout quand il est placé sur la face en fond d'aquarium et que cette face là de l'aquarium donne sur un mur? A part le visuel avez-vous une combine pour vérifier cet encrassement?
Merci pour vos réponses.

Est-ce que tu parles d'un bac d'eau de mer?
Sinon, il faut siphonner cette partie technique qui de toute façon ne doit pas contenir de masses de filtration permanentes.
Un bon grand tuyau et siphonnage du fond du filtre...

Kix.

4default Re: Vérification encrassement du filtre le Jeu 25 Juin 2009 - 0:08

ange91160

merci d'avoir posé la question... du coup j'ai pas à la poser ##15

bonne soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]