Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
XC601
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : PARIS
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 24/06/2009

Vérification encrassement du filtre Empty Vérification encrassement du filtre

Mer 24 Juin 2009 - 13:34
Bonjour,

Je suis débutant et je voudrais savoir comment vous faites pour savoir si votre filtre est encrassé surtout quand il est placé sur la face en fond d'aquarium et que cette face là de l'aquarium donne sur un mur? A part le visuel avez-vous une combine pour vérifier cet encrassement?
Merci pour vos réponses.
avatar
zcep
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : ingré
Emploi : boulanger
Date d'inscription : 29/04/2009

Vérification encrassement du filtre Empty Re: Vérification encrassement du filtre

Mer 24 Juin 2009 - 18:37
bonsoir,

Si j'ai bien compris tu as un bac de décantation.
Nettoies une fois par mois ton filtre avec parcimonie (renouvellement de la moitié de la ouate et rinçage en douceur de tes autres matières filtrantes avec de l'eau de ton aqua. Ne touches pas au support biologique.
Si ton niveau d'eau dans le compartiment où il y a ta pompe descend c'est un indicateur que l'eau a du mal à circuler dans les matières filtrantes car c'est bien encrassé.

a+
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Vérification encrassement du filtre Empty Re: Vérification encrassement du filtre

Mer 24 Juin 2009 - 20:40
Bonsoir,

XC601 a écrit:Bonjour,

Je suis débutant et je voudrais savoir comment vous faites pour savoir si votre filtre est encrassé surtout quand il est placé sur la face en fond d'aquarium et que cette face là de l'aquarium donne sur un mur? A part le visuel avez-vous une combine pour vérifier cet encrassement?
Merci pour vos réponses.

Est-ce que tu parles d'un bac d'eau de mer?
Sinon, il faut siphonner cette partie technique qui de toute façon ne doit pas contenir de masses de filtration permanentes.
Un bon grand tuyau et siphonnage du fond du filtre...

Kix.
avatar
ange91160
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : evry
Emploi : informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

Vérification encrassement du filtre Empty Re: Vérification encrassement du filtre

Jeu 25 Juin 2009 - 0:08
merci d'avoir posé la question... du coup j'ai pas à la poser :##15:

bonne soirée
Contenu sponsorisé

Vérification encrassement du filtre Empty Re: Vérification encrassement du filtre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum