Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bzh130
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : France
Emploi : Travail
Date d'inscription : 06/06/2009

besoin aide choix filtre Empty besoin aide choix filtre

Ven 26 Juin 2009 - 14:35
Bonjour!

Je me tourne une nouvelle fois fois vers vous pour un dernier conseil avant achat!
Voila je vais acheter un rio 300 ou 240 (je sais pas encore mais je pencherais plus vers le 300)de chez juwell.
Le vendeur, via son fournisseur m'offre la pompe exterieure JBL e900 ou e1500 au choix.
Que me conseillez vous pour le 240 et pour le 300 sachant que la e900 consomme 15watt et la e1500 35watts.
Je ne suis pas radin niveau electricité mais est utile d'avoir une 1500l/h pour ce volume?
Et une autre question, niveau fiabilité et bruit ça donne quoi?
Au début je voulais la 2073 de chez Eheim mais pas possible avec son fournisseur donc vu que c'eest cadeau je vais prendre une jbl...

Merci beaucoup de votre aide, je l'achete demain!!!!
Némo7
Némo7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Biarritz
Emploi : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 03/10/2008

besoin aide choix filtre Empty Re: besoin aide choix filtre

Ven 26 Juin 2009 - 14:47
Salut !! :##06:
C'est déjà un geste commercial appréciable !

Je dirais que pour le 240, la E900 suffirait (3,75 fois le volume / heure, voire un peu plus sachant que le volume d'eau réel pour un 240 tourne plutôt autour de 200 et quelques !), et pour le 300, peut être mieux partir sur la 1500, ce qui ferait 5 fois le volume / heure, plutôt que la E900, qui donnerait tout juste 3 fois le volume, ce qui est le minimum !!

Les Rio de chez Juwel sont de très jolis bacs ! Par curiosité, quel projet as-tu avec ce bac ? Biotope et population ?

Némo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum