Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement du Rio 300 le Ven 26 Juin 2009 - 19:30

bzh130

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour!

Ca y est j'ai craqué et j'ai acheté le rio 300 et le vendeur m'a offert le filtre JBL e1500.
Je vais le mettre en eau et ma question est:
Faut il que je fasse le melange eau robinet eau osmosée des le debut ou je peux attendre le pîc de nitrite et mettre l'eau osmosé apres.
Les parametres actuel de mon eau de conduite:
GH:18
KH:16
No3:20
Ph:7
Je pense faire 1/3 eau osmosée et 2/3 eau de conduite.
La population sera 4scalaires, 15 cardinalis ou neon, un couple de colisa lalia et des corydoras.
Merci d'avance et encore pour tous vos conseils...

2default Re: Lancement du Rio 300 le Ven 26 Juin 2009 - 19:55

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour ##27

Le mieux serait déjà de faire un bon mélange eau osmosée pour que ce soit plus simple par la suite. Au moins tenter de baisser de moitié ces paramètres qui sont bien trop hauts pour les poissons prévus.

A propos des poissons prévus =
L'aquarium fait quelles dimensions ? S'il fait moins de 150cm de long, je déconseille les Scalaires. Un manque de longueur peut s'avérer fatal à cette espèce agressive territoriale de bonne taille une fois adulte, et 4 individus risquent d'être juste pour diluer la hiérarchie, on recommande au moins 6 individus mais uniquement si le bac fait 150x60x50 minimuim pour éviter tout conflit.
Ils n'ont d'ailleurs pas à cohabiter avec des Colisa, également territoriaux et vivant aussi en surface ##27

Pour éviter du stress ou des incompatibilités de T°, mieux vaut des Cardinalis ou en tout cas des poissons d'eau chaude et non des Néons bleus. Le choix de l'espèce de Corydoras dépendra des dispo de ton animalerie et de tes gouts ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]