Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Temps d'éclairage d'un 3eme néon le Ven 26 Juin 2009 - 22:06

the-blond-man

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir a tous ;

Sur mon aquarium 90L j'ai actuelement deux néon T5 de 24W soit 48Watt pour 90L , mais certes les plantes a tiges ne font aucunes feuilles a la bases et en montant un peu les feuilles sont trés écartées par manque de lumiere car mon aquarium est trés haut par rapport a la surface au sol (60*30).

J'ai donc acheté un nouveau balast ainsi qu'un nouveau tube T5 24W , ce qui me fera 72W pour 90L.

Je me demandais si , afin d'imiter le plus possible le déroulement d'une journée , je devais éclairer ce 3eme néon quelques choses comme 2h aprés les deux autres jusqu'a 2h avant l'extinction des deux autres ?

2default Re: Temps d'éclairage d'un 3eme néon le Ven 26 Juin 2009 - 22:09

tilho

Modérateur
Modérateur
Non pour moi c'est tous en même temps ##27

3default Re: Temps d'éclairage d'un 3eme néon le Dim 28 Juin 2009 - 23:37

lucie78

Membre : Accro
Bonjour,

Je pense que c'est une bonne idée.

A+

4default Re: Temps d'éclairage d'un 3eme néon le Dim 28 Juin 2009 - 23:45

tilho

Modérateur
Modérateur
C'est quoi la bonne idée ? ##06

5default Re: Temps d'éclairage d'un 3eme néon le Dim 28 Juin 2009 - 23:54

lucie78

La bonne idée c'est de mettre le troisième néon en décalé ! ##27

6default Re: Temps d'éclairage d'un 3eme néon le Lun 29 Juin 2009 - 0:05

uraz844

Modérateur
Modérateur
Ce n'est pas stupide de décaller l'allumage des néons. Pour le stress des poissons surtout, je ne suis pas sur d'un impact pour les plantes...
Mais deux heures c'est trop, max une demi heure entre chaque allumage/extinction...

Rejoignez le FAPP!

7default Re: Temps d'éclairage d'un 3eme néon le Lun 29 Juin 2009 - 0:06

tilho

Modérateur
Modérateur
Si le tube est identique à ceux qui y sont déjà oui. Pour le rendu OK, ça peut être bien...

Mais j'explique mon non :
Quand tu allumes un tube alors que d'autres sont déjà allumés, tu modifies le spectre de la lumière que reçoit les plantes. Et je pense, que ce n'est pas génial de modifier le spectre de l'éclairage plusieurs fois par jour.
Déja changer un tube une fois par an c'est pas tip top, donc l'équivalent de le changer une fois par jour...

Après, je suis peut être dans le faux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]