Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium près d'une fenêtre le Sam 23 Déc 2006 - 22:17

mimi56

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,
Je crois que j'ai fait une grosse bêtise : mon aquarium est installé près de la baie vitrée (au sud). Est ce qu'il faut que je le déplace ? et si oui comment faut il faire ?
Merci de votre aide

2default Re: Aquarium près d'une fenêtre le Sam 23 Déc 2006 - 22:29

soad59

ouai c est vrai que tu as as fait une boulette car si ton bac est exposé directement a la lumiere il y un gros risque de prolifération d algues tu as deja introduit tes poisson ? moi na ta place je le changerait de place a moins que tu laisse le rideaux fermé toute la journée mais attend d autre conseil avant de le déplacer peu etre qu il y a une autre solution

3default Re: Aquarium près d'une fenêtre le Sam 23 Déc 2006 - 22:34

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir mimi56,
Il vaut mieux le déplacer effectivement , si tu ne veux pas voir arriver une explosion d'algues dans ton aqua :blink: .
Si c'est juste le déplacer de quelques mêtres , profite du moment hebdomadaire des changements d'eau , pour retirer 20-30% afin de baisser le niveau et trouves 4 bras costaux autour de toi pour le mettre à l'endroit voulu :langue:
Aucune lumière (direct ou indirect) du jour ne doit atteindre ton bac, meme si c'est sur une très courte durée.. :clin:
Attention au effets de reverberation du soleil sur un tableau au mur qui reffleterait les rayons sur ton bac ......ça m'est arrivée !!!!! :blink:
bye. Wink

Aquariophilie

4default Re: Aquarium près d'une fenêtre le Dim 24 Déc 2006 - 11:21

mimi56

Bonjour et joyeux noël à tous
Je vais recruter des bras costaux pour le déplacer, 3 ou 4 mètres pour arriver au bout de la pièce, mais même si je le vide un peu, il ne risque pas de casser ?(il doit faire 96 l) tout ça me fait peur.
Il y a deux mois que les poissons sont dedans et c'est vrai que l'eau n'est jamais très claire et il y a des algues. J'ai aussi 3 poissons (mollys) qui sont morts à quelques jours d'intervalles, je ne comprends pas pourquoi, les plantes aussi ne sont pas en bon état.
Merci à tous

5default Re: Aquarium près d'une fenêtre le Dim 24 Déc 2006 - 11:49

chtigribouille

salut, :clin:

en laissant un tier d'eau je pense que ça pose pô trop de problème...
pour ce qui est des mollys, je laisse les pros du forum s'exprimer!

6default Re: Aquarium près d'une fenêtre le Dim 24 Déc 2006 - 14:29

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour à vous :clin:

Tu peux vider les 2/3 de ton eau ou bien même les 3/4. L'idéal, est de garder, en partie, l'eau que tu retire pour la réintroduire dans le bac ensuite.

Pour ton soucis d'eau pas très clair, tu odois changer 10 à 20% du volume du bac par semaine :clin:

Joyeux noël :heureux:

7default Re: Aquarium près d'une fenêtre le Lun 25 Déc 2006 - 14:45

Astaroth

Membre : Accro
On vend aussi du produit pour rendre l'eau cristaline mais je ne te le conseil pas.
L'ideal c'est de nettoie le fond qui est parfois sale et de faire des changements d'eau comme dit benji.

8default Re: Aquarium près d'une fenêtre le Jeu 28 Déc 2006 - 20:53

mimi56

Ca y est l'opération transfert est réussie !

9default Re: Aquarium près d'une fenêtre le Jeu 28 Déc 2006 - 20:56

Astaroth

Sans probleme ni rien ?
Si oui bien joué ^^

10default Re: Aquarium près d'une fenêtre le Ven 29 Déc 2006 - 11:00

mimi56

Bonjour ! absolument sans problèmes. En plus il est beaucoup plus en valeur maintenant, tout le monde s'arrête pour le regarder. Mais ça a été un sacré travail, je ne ferai pas ça tous les jours... :langue:

11default Re: Aquarium près d'une fenêtre le Ven 29 Déc 2006 - 11:10

invité

Invité
Et bien haeureusement que ce n'était qu'un 96 L !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]