Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wapiti78

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Un de mes scalaires n'arrive plus à s'alimenter depuis plusieurs jours.
Il approche de la nourriture et semble ne pas trouver l'envie de manger.
La qualité de l'eau est identique, seul différence notable, il vient de terminer une période de gestion des petits avelins avec sa femelle (c'est un mâle), aquarium séparé en 2 par une cloison plexi, levée à la fin.

Il fait de temps en temps des sortes de bâillements importants, que l'on pourrait comparer à haut de coeur pour les humains. Je n'ai pas eu l'occasion de voir de selles blanches.

Par contre aujourd'hui, il a rejeté par la bouche, un long filament blanc que je me suis empressé de sortir de l'aquarium.

Pour information, qualité de l'eau :

Température de l'eau : 28°C
pH : 7.5
GH : 16
KH : 5
No2 : 0
No3 : Problème - beaucoup trop élevé > 75 mg/l

Je vais faire des changements d'eau progressifs (eau osmosé + eau du robinet (24h))

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.
##18

Dernière édition par Wapiti78 le Jeu 2 Juil 2009 - 23:09, édité 1 fois

Wapiti78

Après plusieurs recherches sur le forum et sur le net. Je pense que je vais traiter le bac à l'aide de Preis Coly que je viens d'acheter.

3default a le Jeu 2 Juil 2009 - 23:10

Wapiti78

Un petit message pour vous dire que mon scalaire est en forme ! Il remange et aide sa femelle à manager les futurs alevins dans leurs sacs vitellins ##21

lunul

Membre : Régulier
Membre : Régulier
merci bonne continuation ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06

Discus38

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonne nouvelle !
Tabase les changements d'eau pour faire baisser tes NO3.

http://www.nosaquaenisere.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]