Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default tests débutant le Sam 27 Juin 2009 - 20:24

marie45310

Membre : Régulier
j aurais voulus un petit conseil avant de faire mes tests, jai recu ma malette tetra tests LABORETT ph kg gh no2 et no 2
je voudrais savoir, svp , dans la malette il y a 2 flacons de tetra ph,et cest les memes ?
2 TETRA nitrite 1 et 2 ok
1 flacon GH
1 flacon kh
alors j ai regarder les videos, pour les nitrites, reactif 1 ok 5 gouttes
reactif 2 5 gouttes
sur le bouquin, il dise 7 gouttes ?
pour le PH 4 gouttes toujours dans les 5mml ok
pour le GH je sais pas le nombre de gouttes qu il faut mettre?
et il me reste 1 flacon, test KH
alors la je fais quoi avec?
je suis un peu perdue , si vous pouvez maider un peu, je vous remercie

http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html

2default Re: tests débutant le Sam 27 Juin 2009 - 21:14

cs59

Membre : Accro
bonjour

j'ai aussi cette malette donc pour le ph c'est les même tu verse 5ml et tu ajoute 7 gouttes .
le gh tu met otan de goutte qu'il faut jusqu'au moment ou l'eau passe de la couleur rouge au vert et tu aura ton gh
pareil pour le kh tu fait comme le gh suaf que la couleur passe du bleu au jaune pour le kh

surtt oublie pas entre chaque goutte ( pour gh et kh) de secouer ton eprouvette et tu conte le nombre de goutte que tu as mis jusqu'a un changement de couleur .

3default Re: tests débutant le Sam 27 Juin 2009 - 21:35

thominou14

+1 cs59
J'ai pareil c'est expliqué dans le petits guide ; et oui les 2 flacons Ph sont les mêmes

4default Re: tests débutant le Sam 27 Juin 2009 - 21:41

marie45310

@cs59 a écrit:bonjour

j'ai aussi cette malette donc pour le ph c'est les même tu verse 5ml et tu ajoute 7 gouttes .
le gh tu met otan de goutte qu'il faut jusqu'au moment ou l'eau passe de la couleur rouge au vert et tu aura ton gh
pareil pour le kh tu fait comme le gh suaf que la couleur passe du bleu au jaune pour le kh

surtt oublie pas entre chaque goutte ( pour gh et kh) de secouer ton eprouvette et tu conte le nombre de goutte que tu as mis jusqu'a un changement de couleur .
gh et kh gouttes ilimiter ok , apres tu na que 2 plaques de model s
pour les nitrites ok mais pour le PH ca marche avec le gh ? cest la meme plaquette?
c est bien compliquer tout ca
merci

5default Re: tests débutant le Sam 27 Juin 2009 - 21:48

marie45310

[quote="marie45310"]
@cs59 a écrit:bonjour

gh et kh gouttes ilimiter ok , apres tu na que 2 plaques de model s
pour les nitrites ok mais pour le PH ca marche avec le gh ? cest la meme plaquette?

le test pour les nitrites cest dans un seule flacon, et on met les gouttes no1 et no 2 ?
c est bien compliquer tout ca
merc

6default Re: tests débutant le Sam 27 Juin 2009 - 21:54

cs59

tu n'a pa besoin de modele en faite une fois que tu met ta première goutte de gh l'eau va devenir rouge ensuite tu continue a mettre des gouttes jusqu'au moment ou l'eau devient verte , il n'y a pa besoin de palette de couleur . et pareil pour le kh .

ph tu as une palette de couleur et nitrite une palette de couleur aussi

gh et kh pas besoin de palette de couleur

7default Re: tests débutant le Sam 27 Juin 2009 - 21:57

cs59

oui pour les nitrites tu met dans le meme flacon

tu met 5 ml d'eau tu verse 7 goutte du no1 , tu secoue , tu attend 10sec , tu verse 7 goutte de no2 , tu secoue encore et tu attend quelque minute plus qu'a comparer avec l'echelle de couleur et voila ta t'es nitrite ##27

8default Re: tests débutant le Sam 27 Juin 2009 - 22:03

marie45310

@cs59 a écrit:tu n'a pa besoin de modele en faite une fois que tu met ta première goutte de gh l'eau va devenir rouge ensuite tu continue a mettre des gouttes jusqu'au moment ou l'eau devient verte , il n'y a pa besoin de palette de couleur . et pareil pour le kh .

ph tu as une palette de couleur et nitrite une palette de couleur aussi

gh et kh pas besoin de palette de couleur
JE ne comprends pas, je dois etre tres bete,
alors si le gh ne devient pas vert, c est que ce n est pas bon ?
et poUr le kh aussi?
la je ne fais que le tests nitrite et ph? mon bac est en eau pesque 4 semaine ?

9default l le Sam 27 Juin 2009 - 22:09

cs59

je ne dis pa sa ##05 je m'exprime mal surement .

donc pour tester ton gh tu met 5ml d'eau , tu met ta 1ere goutte , tu secoue , tu met ta 2eme goutte , tu secoue ect....jusqu'au moment ou l'eau de ton éprouvette passe du rouge au vert ( conte le nombre de goutte que tu met ) tu verra tu peut pas le louper ##06 .
si ton eau passe au vert a la 14eme goutte ( c'est un exemple ) cela voudra dire que tu as un gh de 14
c'est tout simple en faite il suffit juste de compter le nombre de goutte que tu as mis

on s'en fou si c'est un vert de tel ou tel intensité il faut juste qu'il y est changement de couleur voila

10default Re: tests débutant le Sam 27 Juin 2009 - 22:19

marie45310

@cs59 a écrit:je ne dis pa sa ##05 je m'exprime mal surement .

donc pour tester ton gh tu met 5ml d'eau , tu met ta 1ere goutte , tu secoue , tu met ta 2eme goutte , tu secoue ect....jusqu'au moment ou l'eau de ton éprouvette passe du rouge au vert ( conte le nombre de goutte que tu met ) tu verra tu peut pas le louper ##06 .
si ton eau passe au vert a la 14eme goutte ( c'est un exemple ) cela voudra dire que tu as un gh de 14
c'est tout simple en faite il suffit juste de compter le nombre de goutte que tu as mis

on s'en fou si c'est un vert de tel ou tel intensité il faut juste qu'il y est changement de couleur voila
a ok merci, la j ai compris, je te remercis, beaucoup, jai eu un aqua, il y a fort lomptemps, je ne faisais aucuns test, c est pour ca , j aimerais bien apprendre, mais ce n est pas evident
merci encors

11default Re: tests débutant le Sam 27 Juin 2009 - 22:57

cs59

de rien on apprend tous de toute facon ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]