Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default l'eau osmosée? le Dim 24 Déc 2006 - 17:50

matcrime

Membre : Accro
bonjour ben voila c'est quoi au juste cette eau osmosée et sa sert a quoi? c'est indispensable?

2default Re: l'eau osmosée? le Dim 24 Déc 2006 - 17:54

aqua357

l'eau osmosee est une eau "pure" , elle permet generalement a faire baisser la dureté de l'eau et a faire baisser les nitrates ... il ne faut pas l'utiliser seule , il faut la melanger avec de l'eau du robinet .

Mais tu tes paramètres d'eau du robinet sont bon pour tes poissons et que les nitrates ne sont pas trop elevés alor sela ne sert a rien de rajouter de l'eau osmosée ...

Par contre il te faut quand meme avoir de l'eau osmosée cher toi pour completer l'évaportation , car l'eau qui sévapore est aussi une eau "pure" donc il faut la completer par de l'eau osmosée ... :clin:

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

3default Re: l'eau osmosée? le Dim 24 Déc 2006 - 17:56

Astaroth

Non du tout c'est pas indispasemble

C'est de l'eau pure ou demineralisé.
Avec ca tu peux par exemple diminuer le kh ou le ph de ton eau de conduite qui est souvent elevée en ph et kh.

4default Re: l'eau osmosée? le Dim 24 Déc 2006 - 17:58

matcrime

lol l'eau qui s'évapore chez moi ben enfait elle reste sur la fitre au dessus de l'aqua et assez souvent je deverse l'eau de la vitre dans l'aquarium donc pas de probleme.

5default Re: l'eau osmosée? le Dim 24 Déc 2006 - 17:59

aqua357

ok , alor si tes parametres d'eau du robinet sont bon alor pas la peine de mettre de l'eau osmosée ... :clin:

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

6default Re: l'eau osmosée? le Dim 24 Déc 2006 - 18:00

Astaroth

Oui c'est vrai mais beau elle est depourvu de nitrates donc normal et puis le GH ca coule de source aussi ^^

7default Re: l'eau osmosée? le Dim 24 Déc 2006 - 18:04

matcrime

ben oui et pour l'instant tout va bien avec mes poissons donc pas de soucis^^

8default Re: l'eau osmosée? le Dim 24 Déc 2006 - 18:09

Astaroth

Oui mais imaginons, un poisson qui demande un ph 6.5 et un Kh de 5 qui vit +/- 5 ans et qui vit dans un bac de ph 7.5 et de kh 10 va vivre 1 an ou 2 fin je sais rien mais leur durée de vie est limité.

9default Re: l'eau osmosée? le Dim 24 Déc 2006 - 18:14

matcrime

toute les vie sont limité^^. on pourrais dire écourté^^.

10default Re: l'eau osmosée? le Dim 24 Déc 2006 - 18:42

chtigribouille

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@aqua357 a écrit:l'eau osmosee est une eau "pure" , elle permet generalement a faire baisser la dureté de l'eau et a faire baisser les nitrates ... il ne faut pas l'utiliser seule , il faut la melanger avec de l'eau du robinet .

Mais tu tes paramètres d'eau du robinet sont bon pour tes poissons et que les nitrates ne sont pas trop elevés alor sela ne sert a rien de rajouter de l'eau osmosée ...

Par contre il te faut quand meme avoir de l'eau osmosée cher toi pour completer l'évaportation , car l'eau qui sévapore est aussi une eau "pure" donc il faut la completer par de l'eau osmosée ... :clin:

cool je viens d'apprendre un truc interessant! merçi aqua :clin:

11default Re: l'eau osmosée? le Dim 24 Déc 2006 - 19:23

flipper

Administrateur
Administrateur
salut à tous,

voici un lien qui vous en dira plus sur l'eau osmosée :heureux:
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=66
bye. Wink

Aquariophilie

12default Re: l'eau osmosée? le Lun 25 Déc 2006 - 10:09

Astaroth

Oui ce lien est tres utile en effet ^^

Sinon ou ecourté au lieu de limité mais bon je voulais dire limité par rapport a sa durée de vie normal ^^

13default Re: l'eau osmosée? le Lun 25 Déc 2006 - 10:54

matcrime

ok y a pas de mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]