-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

comment boucher une fuite ?? Empty comment boucher une fuite ??

Lun 29 Juin 2009 - 12:09
slt

ben voila ,en remplissent mon bac je me suis apercu qu'il fuiait,j'ai du tout revider et je voudrais savoir si je peus reparer sa moi même ?

la fuite viens du coin gauche mais le soucis c'est que c'est derriere le cache en plastique qui fais office support ...
avatar
Invité
Invité

comment boucher une fuite ?? Empty re

Lun 29 Juin 2009 - 12:54
bonjour,j'espère pour toi que ce n'est pas un grand bac !
si tu peux tu le retourne et tu essayes d'enlever le socle,il n'est pas toujours collé!
si la vitre est cassée,pas beaucoup de solution!
si c'est juste le silicone qui est fendu(ouvert) tu peux réparer,tu détache la vitre que tu recolles avec du silicone
suivant la cassure de ta vitre si pas trop importante,essaye avec du silicone mais aucune garantie suivant le volume de ton bac (pression) !
bonne chance
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

comment boucher une fuite ?? Empty Re: comment boucher une fuite ??

Lun 29 Juin 2009 - 14:55
slt

1m10.45.60 impossible de le retourner et le socle et fortement coller !

c'est pas au niveua de la vitre ,je crois que c'est l'etancheitee du siliconne qui est la cause mais je dois verifier vue que la fuite viens du socle .
avatar
Invité
Invité

comment boucher une fuite ?? Empty re

Lun 29 Juin 2009 - 17:28
salut,pour refaire l'étanchéité malheureusement je ne vois qu'une solution
enlever le silicone actuel pour le remplacer par un joint neuf !
regarde dans les topics,il y a des personnes qui construisent leur bac eux-même,tu trouveras des solutions adaptées pour réparer,du mois je te le souhaite !
en tout cas je suis curieux,au cas où,écris ta solution ! merci
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 41
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

comment boucher une fuite ?? Empty Re: comment boucher une fuite ??

Lun 29 Juin 2009 - 23:40
salut, malheureusement, meme souci il y a quelques temps avec notre 300 L ...plus d'autre choix que de tout vider.... la fuite etait en bas :##22:

- eau vidée en vitesse dans la baignoire (nettoyé au plus vite et c'est à eviter c'est sur...)

- avec ecailles, chauffage, bulleur

- bac sur notre terrasse, sur le côté (300L!!)

- nous avons coupé le bout de joint abimé sans tout enlevé

- degraissage à l'acetone

- silicone aqua

- sechage 48h

- petite remise en eau et test 3h

- remplissage et tenue impec.

_________________
Si vous voulez en apprendre plus sur la TECNHIQUE PHOTO EN AQUARIUM, venez là :
http://aquapixel.forumplatinum.com/forum.htm

-----------------------------------------------------------------------
* récap bac killies => https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/recap-bac-killies-t21556.htm

et aussi passionée des combi vw
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

comment boucher une fuite ?? Empty Re: comment boucher une fuite ??

Lun 29 Juin 2009 - 23:52
slt

tu as changer juste un bout de joint est c 'est bon ??

moi le soucis est que il fuit juste quand il est plein , a mon avis trop de pression ...

je te cache pas que si il re fuit je laise tomber !!! c'est pour ca que j'ai envie de le boucher correctement..

hier j'ai mis en eau un 300l a 12h00 et vider a 04h du matin et peut te dire que c vraiment pas agréable.

suis dég...
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 41
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

comment boucher une fuite ?? Empty Re: comment boucher une fuite ??

Mar 30 Juin 2009 - 14:06
La difference est qu'en fait, moi je savais exactement où se trouvais la fuite (negligence de ma part lorsque j'ai voulu separer en 2 le bac avec moustiquaire et petits baton...ben forcement dans le silicone, ca le fait pas :##17:

Maintenant, si tu n'arrive pas à localiser la fuite comme il faut, j'irai couper à ras le silicone avec un cutter et je mettrai le silicone comme expliqué dans mon message precedent.

par contre, si les joints sont poreux car le bac n'a pas été mis en eau pdt quelques temps, c'est sur que c'est tous les joints qui vont fuir à un moment donné, donc autant faire ca pour tout!!

Bonne continuation.

@+

_________________
Si vous voulez en apprendre plus sur la TECNHIQUE PHOTO EN AQUARIUM, venez là :
http://aquapixel.forumplatinum.com/forum.htm

-----------------------------------------------------------------------
* récap bac killies => https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/recap-bac-killies-t21556.htm

et aussi passionée des combi vw
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

comment boucher une fuite ?? Empty Re: comment boucher une fuite ??

Ven 3 Juil 2009 - 22:49
choanell a écrit:La difference est qu'en fait, moi je savais exactement où se trouvais la fuite (negligence de ma part lorsque j'ai voulu separer en 2 le bac avec moustiquaire et petits baton...ben forcement dans le silicone, ca le fait pas :##17:

Maintenant, si tu n'arrive pas à localiser la fuite comme il faut, j'irai couper à ras le silicone avec un cutter et je mettrai le silicone comme expliqué dans mon message precedent.

par contre, si les joints sont poreux car le bac n'a pas été mis en eau pdt quelques temps, c'est sur que c'est tous les joints qui vont fuir à un moment donné, donc autant faire ca pour tout!!

Bonne continuation.

@+

Bonsoir,
je ne savais pas que le silicone pouvais devenir poreux !!!
maintenant cela peut expliquer mes soucis de fuites multiple
Joel
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

comment boucher une fuite ?? Empty Re: comment boucher une fuite ??

Sam 4 Juil 2009 - 1:03
slt

fuite multiple ??? quoi !! c'est venu comme ca pendant que ton bac était en eau ???
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

comment boucher une fuite ?? Empty Re: comment boucher une fuite ??

Dim 5 Juil 2009 - 11:17
Salut njboys
non c'est pas venu comme ça , j'ai fait un essais sur ma terrasse puisque c'est un bac d'ocaz. Il y avait rien, mise en place à l'intérieur puis une première fuite donc vidange, la première était au fond dans l'angle inférieur droit, puis j'en ai eu une autre sur un coté.
Je ne le remet pas en eau pour le moment car j'attend toujours de déménager, mais quand je vais le remettre en eau si il y a encore une fuite je le démonte complètement pour le recoller.
avatar
Invité
Invité

comment boucher une fuite ?? Empty re

Dim 5 Juil 2009 - 11:32
joel78 a écrit:Salut njboys
non c'est pas venu comme ça , j'ai fait un essais sur ma terrasse puisque c'est un bac d'ocaz. Il y avait rien, mise en place à l'intérieur puis une première fuite donc vidange, la première était au fond dans l'angle inférieur droit, puis j'en ai eu une autre sur un coté.
Je ne le remet pas en eau pour le moment car j'attend toujours de déménager, mais quand je vais le remettre en eau si il y a encore une fuite je le démonte complètement pour le recoller.

salut,pour te simplifier la vie,pourquoi tu ne referais pas tous les joints,vu qu'il est vide pour l'instant ?

ainsi tu serais tranquille ! sinon tu le remet en eau et une autre fuite,imagine la rage !
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

comment boucher une fuite ?? Empty Re: comment boucher une fuite ??

Dim 5 Juil 2009 - 20:38
slt

j'ai fais venir un oncle a moi qui est plombier pour voir la qualité des joints et il ma dis que c'était bon! hormis le fameux coin ou il fuiait...

on as néttoyer est j'ai remis de la colle sur les angles et surtout le coin ou ca n'aller pas !!!

la je croise les doigts et je le mettrais a moitier en eau dans 2 ou 3jours ...

je lui est demander pour refaire la totalités des joints mais il as pas voulus !!! il dis que c'est trés délicat de tout refaire et faudrais être bien équiper ...

merci a vous...
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

comment boucher une fuite ?? Empty Re: comment boucher une fuite ??

Dim 5 Juil 2009 - 21:11
macbulk93 a écrit:
joel78 a écrit:Salut njboys
non c'est pas venu comme ça , j'ai fait un essais sur ma terrasse puisque c'est un bac d'ocaz. Il y avait rien, mise en place à l'intérieur puis une première fuite donc vidange, la première était au fond dans l'angle inférieur droit, puis j'en ai eu une autre sur un coté.
Je ne le remet pas en eau pour le moment car j'attend toujours de déménager, mais quand je vais le remettre en eau si il y a encore une fuite je le démonte complètement pour le recoller.

salut,pour te simplifier la vie,pourquoi tu ne referais pas tous les joints,vu qu'il est vide pour l'instant ?

ainsi tu serais tranquille ! sinon tu le remet en eau et une autre fuite,imagine la rage !

Bonsoir c'est ce que j'ai fait
j'ai pas envie de recommencer avec les fuites
Joel
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

comment boucher une fuite ?? Empty Re: comment boucher une fuite ??

Lun 6 Juil 2009 - 23:23
slt

ben voila la colle est est placer et je supposse que je dois attendre 2 a 3jours pour la mise en eau ?
avatar
Invité
Invité

comment boucher une fuite ?? Empty re

Mar 7 Juil 2009 - 8:30
[quote="njboys"]slt

ben voila la colle est est placer et je supposse que je dois attendre 2 a 3jours pour la mise en eau ?[/quote

bonjour,48h c'est bien ! si tu peux attendre un plus . . .

avec la température actuelle ça devrait le faire ! sunny

attention quand tu remet en eau,progressivement en surveillant bien Shocked

le plus tranquille serait que tu remplisses dans un endroit sécurisé,au cas où affraid

une fois les vérif ok,bon courage pour la remise en place du cirque Surprised Smile Laughing
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

comment boucher une fuite ?? Empty Re: comment boucher une fuite ??

Mar 7 Juil 2009 - 13:46
pkoi un endroit sécurisée ??? j'ai juste rajouter de la colle sur les coin est surtout dans le coin ou sa fuiait...
avatar
Invité
Invité

comment boucher une fuite ?? Empty re

Mar 7 Juil 2009 - 14:02
simplement j'entend par sécurisé un endroit ou si celà fuit (ce que je ne te souhaite pas)

tu n'aura pas de dégats ! vaut mieux que si ça fuit ce soit sur le balcon,dans le garage où un lieu autre que le salon,par exemple !
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

comment boucher une fuite ?? Empty Re: comment boucher une fuite ??

Mer 22 Juil 2009 - 23:21
slt

ben voila j'ai remis une tonne de sillicone apres une 2em fuite...

en faite jeme suis apercus mais trop tarde que je pouvais rentrer mon ongles sur le coin bas du sillicone...

je pense que la fuite venai de la ! j'ai mis un bon paquet de sillicone et je le met en eau se week...

encore une chose ? comment enlever des traces de sillicone sur la vitre sans la railler ou griffer ?

merci
avatar
Invité
Invité

comment boucher une fuite ?? Empty réponse

Jeu 23 Juil 2009 - 9:52
Bonjour,

là c'est chiant,tu enlèves le plus gros avec un cutter,apres un chiffon imbibé de dégraissant
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

comment boucher une fuite ?? Empty Re: comment boucher une fuite ??

Sam 25 Juil 2009 - 12:50
slt

ben j'ai frooter comme un fou est apparament ca commence a partir , avec un cutter je vais griffer la vitre pote !!

dis moi ? aprés avoir finis se dégraissage comment le nettoyer ou plutot comment savoir qui y as plus de produit toxique dans le bac ??

tu sais le bac est dans mon appart et pas ds un garage , je peus pas utiliser de tuyaux d'arrossage !
j'ai vraiment pas envie de le revider une 3em fois !!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

comment boucher une fuite ?? Empty réponse

Sam 25 Juil 2009 - 14:08
si c'est un prduit type acétone,il s'évapore rapidement,un bon coup d'éponge avec de l'eau tiède,tu renifles,en principe c'est bon !

c'est bon pour l'utiliser,pas pour sniffer !! :##17:
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

comment boucher une fuite ?? Empty Re: comment boucher une fuite ??

Dim 26 Juil 2009 - 2:08
slt

sniffer !!!! ca pue se truc pouaaahhhh...

ben voila j'ai enlever la colle qui était de trop , demain je le met en eau ...

heuu dis moi j'ai pas encore de plantes pas besoin de néon allumer et le chauffage est indispensable pour le cycle ?

ben voila je croise les doigts..

QUE DIEU EST PITIER DE MOI POUR QUE JE SUIVE LE CHEMIN DES POISSONS DANS MON AQUARIUM QUI NE VA PAS FUIRE UNE 3EM FOIS !

merci pour vos conseils et je confirme ! se sforum est vraiment unique est trés cooollllllll..
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

comment boucher une fuite ?? Empty Re: comment boucher une fuite ??

Mar 28 Juil 2009 - 23:49
merde merde merde merde

ras le bol !!!!!!!!!!!!!!!! j'ai refait la totalite du joint mais sa fuittoujours !!!

je laissetomber .
avatar
Invité
Invité

comment boucher une fuite ?? Empty reponse/question

Mer 29 Juil 2009 - 9:33
salut et désolé pour toi

sans vouloir remuer le couteau dans la plaie,je t'avais conseillé de détacher complètement le panneau fuyard

et de repartir avec un joint entier neuf ! plutot que rajouter du silicone à certains endroits :##27:
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

comment boucher une fuite ?? Empty Re: comment boucher une fuite ??

Mer 29 Juil 2009 - 14:11
slt

ben j'ai pas oser enlever la vitre peur de ne plus la faire tenir comme voulus !

pour la colle j'en ai mis sur la totalite et pas dans certain endroit et quand je dis latotalite c'est au dessus de l'ancien et en dessous de l'ncien joint..

a voir tu aurais mis ta main a couper que ca coulerai plus ! mais je viens de voir le problème !!!!

tu te souviens que il fuiais seulement plein et pas a moitier ?

ben avec le poid et surtout la pression de l'eau la vitre du bas s'écrase et laisse passer l'eau seulemnt a un certains poid !
bizarre nn !

la mon bac est a moitier et il coule pas du tout en se moment..

mais bon ...

se qui m'énèrve c'est quand j'ai acheter le bac j'ai demander de laisser le bac en eau et a mon arriver il était a moitier !!!!! parano ou pigeon ?

200eur dans le vent... mais bon j'ai un filtre externe que j'ai recus avec lol je me reconforte sniff sniff....

byebye
Contenu sponsorisé

comment boucher une fuite ?? Empty Re: comment boucher une fuite ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum