Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cycle rapide ? le Lun 29 Juin 2009 - 12:23

thominou14

Membre : Accro
Bonjour,
Je viens de faire mes test d'eau (de mon 50L), pour savoir environ combien devrai-je mettre d'eau osmosé en plus ... bref voici les résultats :
Ph = 8.5
Gh = 10
Kh = 7
NO2 = entre 0.3 et 0.8 mg/L (plutôt 0.8 )
NO3 = non testé ...

Ma question est donc au bout de 5 jours, ece que le cycle peut-il etre déjà terminé ??? je sais qu'il faut qu'il redescendent mais sa ne fais pas un mois du tout ##10 ...

2default Re: Cycle rapide ? le Lun 29 Juin 2009 - 12:31

tilho

Modérateur
Modérateur
Euh c'est difficile de faire une estimation, ça peut descendre plus ou moins vite.

Sinon si l'eau de ton bac est celle de ton robinet je mettrait 1 tiers d'eau osmosée.

3default Re: Cycle rapide ? le Lun 29 Juin 2009 - 13:41

thominou14

L'eau du bac est déjà composé d'une partie osmosé ... je vise les paramètres d'un harem de betta imbellis !

4default Re: Cycle rapide ? le Lun 29 Juin 2009 - 13:46

tilho

Modérateur
Modérateur
Je laisse la parole à ceux qui connaissent ce poisson alors ##06

5default Re: Cycle rapide ? le Lun 29 Juin 2009 - 14:07

puce d'eau

tes paramètres sont trop hauts pour une eau déjà coupée à l'eau osmosée, teste ton eau osmosée car ce n'est pas normal. tu peux commencer à avoir des nitrites très tôt, et le taux diminue plus ou moins vite en fonction de la rapidité des bactéries à coloniser ton bac, donc c'est assez variable. il faut seulement bien surveiller et ne pas se précipiter, comme toujours.

sinon, je dirais un tiers d'eau osmosée (de la vraie) pour redescendre ton KH à 3/4 et pouvoir baisser le pH.

6default Re: Cycle rapide ? le Lun 29 Juin 2009 - 14:17

tilho

Modérateur
Modérateur
Rien n'indique que l'eau osmosée utilisée est mauvaise ##06 Si il y en à 50% dans le bac cela veut dire que l'eau de conduite a un GH de 20, normal quoi ##27

7default Re: Cycle rapide ? le Lun 29 Juin 2009 - 15:36

thominou14

Oui, oui mon eau osmosé est normal, mais c'est parce que j'en avais plus beaucoup sous la main et je ne pouvais pas allez en cherchez, je modifierai encore les paramètres après, ne vous inquiété pas ! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]