Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
danny63
danny63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : clermont-ferrand
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 21/05/2009

virage de décante rio 300 et jbl e1500!! Empty virage de décante rio 300 et jbl e1500!!

Mar 30 Juin 2009 - 8:03
Bonjour à tous,
J'aurais du le faire avant la mise en eau mais bon je l'ai pas fait :##17: Mon eau n'est pas nickel dans mon rio 300 et le truc prend à mort de place.
Alors j'aurais une ou 2 questions:
-est que si je récupère les nouilles juwel et que je les mélange avec les new nouilles et que j'essaie d'insérer les mousse bleues aussi je peux m'affranchir de faire tourner les 2 filtres en parallèle pendant 3 semaines???
-ce filtre n'est-il pas démesuré pour 300l? je me suis basé sur plusieurs témoignages pour commander celui-ci pour un tel volume? J'aimerais utiliser une canne percée de la largeur du bac mais il faut que je la fabrique tout seul ça existe pas des cannes de environ 120?si?
Merci et bonne journée en ce début de canicule :##11:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

virage de décante rio 300 et jbl e1500!! Empty Re: virage de décante rio 300 et jbl e1500!!

Mar 30 Juin 2009 - 10:17
bonjour


Bonjour à tous,
J'aurais du le faire avant la mise en eau mais bon je l'ai pas fait ##17 Mon eau n'est pas nickel dans mon rio 300 et le truc prend à mort de place.
Alors j'aurais une ou 2 questions:
-est que si je récupère les nouilles juwel et que je les mélange avec les new nouilles et que j'essaie d'insérer les mousse bleues aussi je peux m'affranchir de faire tourner les 2 filtres en parallèle pendant 3 semaines??? .


Pas vraiment non, tu a quasiment 0 risque de pic de NO2 en ayant fait tourner ton 2è filtre en meme temps pendant 3semaines.

-ce filtre n'est-il pas démesuré pour 300l? je me suis basé sur plusieurs témoignages pour commander celui-ci pour un tel volume? J'aimerais utiliser une canne percée de la largeur du bac mais il faut que je la fabrique tout seul ça existe pas des cannes de environ 120?si?
Merci et bonne journée en ce début de canicule ##11

Ilm n'est pas démesuré du tout ! il te faut du 1200L/H minimum et on parle en débit "brut" car les masses filtrantes vont te le diminuer.

Surtout que tu regardes les dimensions du rio300 tu verras que son volume brut n'est pas de 300L mais de 360L soit du 1440L/H minimum ! tu peux aller jusque 2000L/H sans souci, surtout que ces pompes sont réglables en débit.

Pour la canne percée tu peux essayer d'en faire une seul oui.
Mais pourquoi ne mettrais-tu pas une sur la profondeur (de la façade vers le fond) plutot, car le débit sera perdu sur la longueur de la canne et je ne suis pas sure que ça brasse suffisament la surface. (surtout par cette chaleur)
danny63
danny63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : clermont-ferrand
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 21/05/2009

virage de décante rio 300 et jbl e1500!! Empty Re: virage de décante rio 300 et jbl e1500!!

Mar 30 Juin 2009 - 10:50
Merci auxia pour ta réponse je vais donc essayer de les faire cohabiter!
Par contre il n'y a pas moyen de savoir quand c'est bon a part attendre un max pour être plus ou moins sur que les bacteries colonisent le filtre non?
à combien estime tu le risque de no2 si je mets les masses filtrantes dans le new filtre?
Par contre qu'entend tu par "de la façade vers le fond" pour la canne je vois pas trop là :##21:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

virage de décante rio 300 et jbl e1500!! Empty Re: virage de décante rio 300 et jbl e1500!!

Mar 30 Juin 2009 - 11:15
le risque de NO2 ne sera pas très grand car tu as ton sol auquel tu ne touches pas. Mais il est légèrement supérieur au fait de faire tourner 2 filtres en parallèles (plus c'est long mieux c'est bien sur).

et bien toi tu veux mettre une canne sur ce que tu appelles la largeur( qui est en fait la longueur du bac)
moi je te parle de la profondeur (mais pas la profondeur de l'eau hein !) canne qui irait de la vitre de façade à la vitre du fond (ou inversement), sur le coté donc.
danny63
danny63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : clermont-ferrand
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 21/05/2009

virage de décante rio 300 et jbl e1500!! Empty Re: virage de décante rio 300 et jbl e1500!!

Mar 30 Juin 2009 - 11:35
A ok lol
oui pas bête! d'ailleurs je crois qu'il y en a une de canne en bundle avec ce filtre non? j'arrive pas à trouver le mode d'emploi...
Je me tâte quand même pour la cohabitation des 2 filtres... Surtout que j'aimerais virer rapidement la décante avant que les plantes poussent trop autour...
Merci de tes conseils avisés Smile
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

virage de décante rio 300 et jbl e1500!! Empty Re: virage de décante rio 300 et jbl e1500!!

Mar 30 Juin 2009 - 12:20
perso j'ai fait cohabiter 2 filtres externes pendant 2 à 3 mois et aucun souci
Contenu sponsorisé

virage de décante rio 300 et jbl e1500!! Empty Re: virage de décante rio 300 et jbl e1500!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum