Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default projet poubellarium le Mar 30 Juin 2009 - 10:36

trois6

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'aurais bien envie de me faire un poubellarium dans le fond de mon jardin ...
J'ai pensé à une poubelle classique de 80l trois quarts enterrée avec un ou deux PR.

Pensez vous que les PR peuvent vivre dans une si petite poubelle ou alors je dois viser plus grand ?
Quand on connait la resistance des PR, doit on attendre le cycle (qui est plus long en poubelle ) avant de les mettre ? Parce que sans poissons c'est un nichoire à moustique lol ...

Pensez vous qu'ils peuvent passer l'hiver si ma poubelle est enterrée ?

Merci d'avance !

2default Re: projet poubellarium le Mar 30 Juin 2009 - 13:03

aurelie.brin

Membre : Habitué
Membre : Habitué
80L, c'est un peut juste pour deux poissons rouges... tu ne peux pas plus grand?

3default Re: projet poubellarium le Mar 30 Juin 2009 - 13:16

trois6

Il faudrait que je regarde ce qui est disponible en magasin, j'aimerais bien quelques centaines de litres.
Apres c'est pas le meme trou quoi ^^

4default Re: projet poubellarium le Dim 8 Nov 2009 - 16:14

Barney

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour, je voulais savoir ou en était ton projet, car je me tate à installer un peu le même procédé pour une poubelle ou cuve de rétention d'eau de pluie...

5default Solution contre les moustiques le Lun 9 Nov 2009 - 18:05

bamboubeau

Ça n'a rien avoir avec un bassin poubelle, mais si vous avez des retenus d'eau ouverte, vous pouvez couler de l'huile afin de napper toute la surface de l'eau, les larves de moustique ne survireront pas (elles remontent à la surface pour respirer).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]