Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
KERSO
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Var
Emploi : Fonction Publique
Date d'inscription : 01/07/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Maintenance tétraodons nigroviridis

Mer 1 Juil 2009 - 9:24
Bonjour,

J'ai acquis 2 tétraodons nigro il y a un mois et demi environ.
Bac de 40 litres. Rempli avec de l'eau de notre 2ème aqua. On pensait pas qu'il y aurait une montée de nitrites, et si :##18: Mais les petits pères vont bien. La montée est terminée et nous n'en vaons plus du tout.

Cependant, un des tétras a comme un voile transparent sur un oeil. Je peux faire quoi pour ça ?

De plus, je voudrais les passez en eau saumâtre, mais je lis un peu tout et n'importe quoi sur le net. Je voulais donc acheter un livre ou sur les tétraodons ou sur l'eau saumâtre. Mais pareil, je trouve pas grand chose.
A croire que c'est un poisson qui n'intéresse pas grand monde.

Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet, ce serait super :##17:
avatar
KERSO
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Var
Emploi : Fonction Publique
Date d'inscription : 01/07/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Mer 1 Juil 2009 - 10:35
Je crois que je vais encore faire chou blanc :##09:

J'aimerais pourtant avoir des conseils des personnes qui ont une expérience en la matière, et pas juste les conseils du vendeur :##22:
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Mer 1 Juil 2009 - 20:52
salut !

voilà déjà les références d'un bouquin entièrement consacré aux tétraodons, si tu n'es pas effrayé par la langue de Shaekespeare :

The Puffers of Fresh and Brackish Waters, du dr. Klaus Ebert, paru chez Aqualog (en stock sur un célèbre site de vente de bouquins en ligne).


ensuite : je crois que 40 litres c'est pas mal trop petit pour cette espèce (qui elle, pour le coup, nécessiterait au moins 100 litres mais je vais aller vérifier) ; la complexité du taux de sel dans l'eau provient du fait qu'en milieu naturel, ces poissons vivent dans des milieux dont la salinité varie... je suppose donc, snas avoir toutefois d'expérience véritable en la matière, qu'il faut essayer de reproduire ces variations en aquarium.

pour les yeux blancs, essaye ce remède simple et très souvent efficace pour soigner les tétraodons de presque n'importe quoi : augmente la salinité.


edit : voilà quelques infos tirées d'un article que j'ai composé à partir de sources fiables du net :











T.
Nigroviridis



Distribution
: Cambodge, Indonésie, Malaisie, Myanmar, Philippines, Sri Lanka,
Thaïlande, Viet Nam.


vit
dans les estuaires et mangroves, peut effectuer des passages en eau
de mer. Il apprécie de nombreuses cachettes.


Taille
: 15cm


carnivore
(invertébrés, mollusques)
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Mer 1 Juil 2009 - 22:55
Je maintient ces poissons, voilà ce que je peux t'en dire :

- Un Nigroviridis à besoin de 70l minimum par individu.

- Ensuite tu achètes les nigroviridis ils sont généralement en eau douce. Il faut, très progressivement les faire monter à une densité d'environ 1010 avec du sel pour eau de mer. En un an minimum !
Tu devras t'équiper d'un densimètre allant de 1000 a 1010 voir plus, le mieux est le "cidromètre" que l'on trouve à bricomarché (pas cher et aussi efficace).

- Ensuite il faut fréquemment donner des escargots a ces tetraodons : ils ont les dents qui poussent vite et il faut IMPÉRATIVEMENT quelque chose pour les limer ! J'ai joué au dentiste il n'y à pas très longtemps, si je pouvais eviter... :##06:

- Ils ont besoin de pas mal de décors pour "s'amuser" et se cacher.

Pour leur "maladie", commences à mettre un peu de sel. Du sel aquario !

Si tu as une autre question, n'hésites pas !
avatar
KERSO
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Var
Emploi : Fonction Publique
Date d'inscription : 01/07/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Jeu 23 Juil 2009 - 10:07
Bonjour,

Merci de vos réponses.
Pour le bouquin, je l'avais trouvé celui-là, mais comme je suis nulle en anglais ... Je pensais qu'il pouvait peut être en exister une traduction.

Le problème à l'oeil est réglé.
Par contre, maintenant, le deuxième reste dans le fond de l'aquarium et se décolore. Il reprend ses couleurs quand il mange, et les reperd après.
Il n'avait jamais fait ça avant. J'ai l'impression que ça coincide avec l'introduction de sel.
Je suis passée de 1000, à 1001, puis 1002 et maintenant 1005. Pour l'instant, je pensais les laisser un moment à 1005.

Il est quand même moins vif qu'au début. Avant, ils étaient tous les deux à nager dans l'espace intermédiaire de l'aquarium, surtout au moment de manger, mais maintenant, celui qui se décolore reste vraiment dans le fond.
Les paramètres de l'eau sont bons. Je ne sais ce qu'il a.
Je pensais les passer dans un aquarium plus grand, mais pas tout de suite. Je voulais attendre qu'ils gradissent un peu.

Qu'est ce qu'il peut avoir mon petit père ?
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Jeu 23 Juil 2009 - 13:01
Oulaa arrêtes tu es monté à 1005 trop vite !!!!! J'ai mes tetraodons depuis 1 an et demi et je n'ai pas encore atteint 1008 !!!!
Bon, laisses la salinité tel quel.

Essayes de varier un peu sa nourriture (gammares pour tortue par exemple, et tout ce que tu peux trouver de vivant dans ton jardin :##06: )

Sinon ils ne grandiront pas s'ils sont dans un petit bac. 80L par individu ne me semble pas trop.


Il ne se fait pas "agresser" par les autres ? Qu'est-ce qu'il fait quand il ne mange pas ? :##06:
avatar
KERSO
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Var
Emploi : Fonction Publique
Date d'inscription : 01/07/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Jeu 23 Juil 2009 - 14:02
Ok je laisse la salinité comme ça :##27:

Sinon, à manger, je leur ai pris des crevettes grises que j'ai surgelées. J'en prends une pour les deux. J'enlève la tête car ils ne la mangent pas (et ils sont déjà assez crades comme ça :##06: ). Je coupe le corps de la crevette en deux (pour pas qu'ils se battent pour manger). Ils mangent tout, même la carapace. Sinon, je leur avais mis des escargots de mon autre aquarium (on est envahis malgré les botias). Ils sont en forme de cônes. Mais apparemment, ils n'y touchent pas. C'est pour ça que je leur ai pris les crevettes.

Je leur donne des artémias congelés ou de la chair de moules surgelée (mais ils préfèrent plus les artémias que les moules).

J'ai deux nigros et ils ne se battent pas. J'y veille parce que si cela venait à se produire de manière récurrente, je change l'aqua.
Quand il ne mange pas, il reste posé sur le sable. Par contre, quand je fais l'aquarium le samedi ou le dimanche, je vire toutes les plantes (artificielles) et je nettoie à fond (c'est trop crade sinon). Et ben, là il remue.

Et ce que je fais un truc qui cloche ?

Quand j'ai fini de nettoyer, ils sont un peu noir mais de moins en moins car ils ont l'air de s'habituer à ce rituel, je leur mets un peu d'anti stress, et là leur ventre redevient bien blanc.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Jeu 23 Juil 2009 - 17:24
Oui l'utilisation de l'anti-stress en général, comme tous les produits est a déconseiller, mais là tu as raison il en a besoin je pense.

Il à donc un problème ! Tant qu'il mange c'est toujours ça.

Pour les crevettes perso j'enlève la tête, je mange le corps et leur donne la tête, ils ne font pas les difficiles ! :##06:

As-tu testé NO3, pH, KH et GH ? Tests à faire, en goutte, absolument.

Pour les plantes, mets-en des vraies !!!!!!! C'est important !
Tu peux mettre :
-Annubias
-Vallisnieras
-Microsorum
-Si elle veut bien pousser : mousse de java
-Et la seule plante qui pousse bien en eau saumatre : Ceratophyllum Demersum.

Je te conseille vivement de mettre la dernière, étant sans doute la seule plante à pousse rapide qui tient en eau saumâtre, elle est utile pour nettoyer l'eau de ces gros pollueurs.
avatar
KERSO
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Var
Emploi : Fonction Publique
Date d'inscription : 01/07/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Ven 24 Juil 2009 - 9:06
A quoi ça leur sert d'avoir de vraies plantes ? Pourquoi c'est si important ?

Dans notre 450 litres, on a mis aussi que des fausses plantes, mais il faut dire que les poissons que nous avons sont de vraies morfales et ils bousillent les vraies plantes. Au moins, avec les fausses, leur planques restent intactes et on a même réussi à avoir un bébé, alors que c'était inespéré ! :##10:

Pour l'aquarium des tétraodons, je fais un maxi nettoyage de l'aquarium chaque semaine car sinon, je risque d'avoir des nitrites à force. Comme ils ne mangent pas toute leur crevette, et que quand je mets des artémias congelées, ils laissent ce qui n'est plus aglutiné, les restes trainent sur le fond de gravier et ça pourrit. Donc, maxi nettoyage.

J'ai testé mon eau (avec des bandelettes), et elle est bien. Faudrait que je te donne les paramètres pour que tu me dises ce que tu en penses. Sinon, faut que je descende dans un magasin pour la faire tester en goutte. Mais a priori, elle était pas mal du tout.

Je fais aussi un changement d'eau par semaine. J'enlève 1/4 du volume et je remplace par de l'eau salée, qui a tourné dans un seau avec une pompe pour faire bien dissoudre le sel, quelques heures avant l'introduction dans l'aquarium. La pompe de filtration permet également un apport en oxygène car elle fait bulleur en même temps.

Je ne sais pas si ces poissons ont besoin de beaucoup d'oxygène ou non dans l'eau. C'est pour ça que je voulais trouver un livre spécial tétraodons.

En tous cas, je te remercie de tes conseils et ton aide m'est vraiment très précieuse (surtout que tu as des tétras et que c'est l'expérience que je privilégie, par rapport aux simples conseils d'un vendeur qui peut être ne sait pas exactement). Je veux essayer de faire ce qui est de mieux pour eux.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Ven 24 Juil 2009 - 20:34
KERSO a écrit:A quoi ça leur sert d'avoir de vraies plantes ? Pourquoi c'est si important ?

Dans
notre 450 litres, on a mis aussi que des fausses plantes, mais il faut
dire que les poissons que nous avons sont de vraies morfales et ils
bousillent les vraies plantes. Au moins, avec les fausses, leur
planques restent intactes et on a même réussi à avoir un bébé, alors
que c'était inespéré ! :##10:

Les plantes dépolluent l'eau, elles consomment Nitrate, Phosphates et plein d'autres choses... elles font en quelque sorte partie de la filtration !
Et puis elles rassurent les poissons => je connais bien les tetraodons et un bon décors (même moche, du moment qu'il y en à) leur est important.

Et puis c'est bien mieux de voir des vraies plantes pousser ! Que des vieilles plantes pourries en plastique qui se décolorent...

KERSO a écrit:
Pour
l'aquarium des tétraodons, je fais un maxi nettoyage de l'aquarium
chaque semaine car sinon, je risque d'avoir des nitrites à force. Comme
ils ne mangent pas toute leur crevette, et que quand je mets des
artémias congelées, ils laissent ce qui n'est plus aglutiné, les restes
trainent sur le fond de gravier et ça pourrit. Donc, maxi nettoyage.
Le nettoyage OK, mais même sans nettoyage il ne doit pas y avoir de nitrites !!!! La filtration doit être très efficace.

Quel est ton filtre et le support bactérien qu'il y à dedans ?

KERSO a écrit:
J'ai
testé mon eau (avec des bandelettes), et elle est bien. Faudrait que je
te donne les paramètres pour que tu me dises ce que tu en penses.
Sinon, faut que je descende dans un magasin pour la faire tester en
goutte. Mais a priori, elle était pas mal du tout.
Oui il me faudrait les valeurs... parce que une eau "bien" je ne sais pas ce que c'est et si les tetraodons ont besoin de cette eau...
Donc oui j'aimerait les resultats des tests à goutte :##27:

KERSO a écrit:
Je fais aussi
un changement d'eau par semaine. J'enlève 1/4 du volume et je remplace
par de l'eau salée, qui a tourné dans un seau avec une pompe pour faire
bien dissoudre le sel, quelques heures avant l'introduction dans
l'aquarium. La pompe de filtration permet également un apport en
oxygène car elle fait bulleur en même temps.

Je ne sais pas si
ces poissons ont besoin de beaucoup d'oxygène ou non dans l'eau.
Tout ça est parfait !

Oui il est préférable que l'eau soit bien oxygénée.

KERSO a écrit:C'est
pour ça que je voulais trouver un livre spécial tétraodons.
J'en ai un :
"The puffers, of fresh and brackish waters", de la collection Aqualog.
Par contre, il faut aimer l'anglais... pas une trace de Français là dessus.
C'est à ma connaissance le seul livre sur les tetraodons qui existe !

KERSO a écrit:
En
tous cas, je te remercie de tes conseils et ton aide m'est vraiment
très précieuse (surtout que tu as des tétras et que c'est l'expérience
que je privilégie, par rapport aux simples conseils d'un vendeur qui
peut être ne sait pas exactement). Je veux essayer de faire ce qui est
de mieux pour eux.
C'est normal ! :##06:
Les tetraodons ne sont pas les poissons les plus facile a tenir ils sont assez "complexe", l'aide au début me semble indispensable j'y suis passé aussi :##27:
Et puis c'est un poisson génial c'est bien que des gens en aient :##06:
avatar
KERSO
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Var
Emploi : Fonction Publique
Date d'inscription : 01/07/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Lun 27 Juil 2009 - 9:00
Alors, des nitrites, je n'en ai plus du tout. Je les avais isolés dans le 450 litres, le temps que la montée soit terminée et que les nitrites aient disparu.

Euh, mes plantes ne sont pas pourries :##11: Elles sont sympas et ne se décolorent pas. j'en ai mis trois un peu grosses et une petite, pour qu'ils aient de quoi se planquer. J'ai quand même laissé un espace de nage libre pour qu'ils puissent évoluer quand même.

Ce week end, j'ai tout bien nettoyé (comme tous les week end), mais je n'ai pas fait de changement d'eau. Et ce matin, les deux nagent dans l'aquarium, alors que d'habitude il sont au fond et attendent.

J'ai pas les paramètres, faut que je les apporte au boulot (ben oui, je me connecte principalement là :##21: ).

Concernant le filtre, c'est une petite pompe interne, avec une mousse noire. Elle est ventousée sur le fond de l'aquarium. Nous avons réduit un petit peu la mousse pour pouvoir mettre en dessous deux nouilles (pas la place d'en mettre plus, c'est trop petit), et quelques grains de charbon. Comme ça, je nettoie la mousse, mais j'ai toujours les nouilles qui contiennent les bactéries et puis, le sable aussi.

Concernant le bouquin, je ne suis vraiment pas douée en anglais.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Lun 27 Juil 2009 - 11:15
Ok donc le problème c'était les Nitrites ?!


Fais attention, ne les change pas de bac comme ça, passer d'une densité à une autre est très mauvais !


En tout cas il leur faut un bac plus grand.
avatar
KERSO
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Var
Emploi : Fonction Publique
Date d'inscription : 01/07/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Lun 27 Juil 2009 - 11:53
Ils ont eu une montée de nitrites après introduction dans le bac, mais cela fait un moment qu'ils ont disparu. C'est après qu'il a commencé à perdre ses couleurs et qu'il reste dans son coin. Enfin, jusqu'à ce matin :##06:

Quand je les avais transféré dans l'autre bac, c'était la même densité car je les avaix encore en eau douce. thumright
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Lun 27 Juil 2009 - 21:37
Ah ok tant mieux :##06:

Ils sont donc définitivement dans ton 400 et quelques litres ?
avatar
KERSO
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Var
Emploi : Fonction Publique
Date d'inscription : 01/07/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Mar 28 Juil 2009 - 9:10
Non, ils sont dans le 40 litres. Dans le 400 litres j'ai des barbus de toutes sortes. Et je pense que si je les mettais dans le 400 litres, ce serait une boucherie :##15:

Par contre, je regardais mon poisson hier (celui qui perd ses couleurs) et je me disais qu'en fait tu n'avais pas répondu à ma question. :##13: Si tu sais bien sûr :##17:
Pourquoi ce tétraodon perd ses couleurs, sauf quand il mange ?
Est ce que ce serait un problème de territoire ?
J'ai lu quelque part que ces tétras perdaient leurs couleurs en vieillissant mais là je trouve que c'est un peu tôt. Et puis, quand il mange il retrouve ses jolies couleurs.

Alors à ton avis ?
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Mar 28 Juil 2009 - 20:52
Un tetraodon qui noirci est un tetraodon qui à un problème : territoire, santé...
Quand ils vieillissent ils deviennent en général plus foncé du côté ou ils sont verts... mais pas tous ne noircissent.
Les miens pas du tout !
Et l'explication est très simple : un tetraodon est heureux quand il mange donc sa lui fait oublier son problème, donc il à sa coloration normale :##06: :##06:

Je te conseille vivement l'achat d'un bac plus grand si tu tiens à ces adorables petites bêtes :##06: 120 litres minimum !

Sinon je te conseille aussi de t'inscrire ici, mes chers collègues sauront peut-être t'aider mieux que moi :##17: :##17:
avatar
KERSO
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Var
Emploi : Fonction Publique
Date d'inscription : 01/07/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Mer 29 Juil 2009 - 8:31
En fait, il ne noircit pas (sauf quand il est stressé lors du nettoyage, et encore ça va mieux avec l'habitude). En fait il perd ses couleurs et devient jaune très clair presque blanc. :##10:

je vais voir le lien que tu m'as indiqué pour voir si tes collègues peuvent m'en dire plus, sachant que tu m'en a déjà dit beaucoup :##17:

Je te remercie encore de m'aiguiller. Je vais réfléchir pour un bac plus grand, mais il faut que je lui trouve une autre place car si je prend plus grand, il ne tiendra pas à la place de l'autre :##15:
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Mer 29 Juil 2009 - 13:29
Je pense que la couleur ne change rien. Les miens perdent leur vert foncé qui vire un peu plus au jaune-blanc lorsqu'ils font dodo la nuit :##06:

Peut-être qu'il aime faire la sieste ? :##21:
avatar
KERSO
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Var
Emploi : Fonction Publique
Date d'inscription : 01/07/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Mer 29 Juil 2009 - 13:50
Ah bah, j'avais pas pensé à ça :##06:

En gros c'est un flemmard :##06:
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Mer 29 Juil 2009 - 16:44
Je plaisantait :##06:

Il a peut être un problème de santé !

Mais c'est aussi une possibilité... si sa se trouve il est hyperactif la nuit ?
avatar
KERSO
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Var
Emploi : Fonction Publique
Date d'inscription : 01/07/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Mer 29 Juil 2009 - 16:55
Ah ça, je ne sais pas, la nuit c'est moi qui dort :##06:

Sur l'autre forum, j'ai vu que en principe ils n'aiment pas beaucoup la lumière vive.
Dans mon aqua, la lampe fait 10 watts et elle s'allume de 16h à 22h. Par contre, même quand c'est pas allumé, il ne bouge pas trop.
C'est peut être une conséquence de la montée de nitrites que j'ai eu il y a un moment :##07:

Je vais attendre, de toutes façons, il mange et n'a pas de problème de peau (ormis sa décoloration intermittente).
Je vais quand même poster sur l'autre forum pour avoir les avis des autres internautes.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Mer 29 Juil 2009 - 18:34
Je ne sais pas si les nitrites peuvent laisser des séquelles comme ça...

Mais bon, il faut aussi savoir que les tetraodons mettent jusqu'à 1 mois à s'acclimater et que sa peut être difficile !
avatar
KERSO
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Var
Emploi : Fonction Publique
Date d'inscription : 01/07/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Jeu 30 Juil 2009 - 8:23
Ca va faire plus de deux mois que je les ai. Au début, ils nageaient tous les deux dans le bac, et puis, cela fait environ 15 jours ou 3 semaines, que le deuxième reste au fond et se décolore.
C'est pour ça que je ne comprends pas. :##13:
Ca a commencé avec le passage en eau saumâtre :##22:
Est ce que ça pourrait avoir un lien, vu que tu me dis que je suis allée trop vite, en passant de 1000 à 1005 ?
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Jeu 30 Juil 2009 - 12:08
Oui il va lui falloir un moment d'acclimatation plus long que son copain apparemment :##06:

Moi j'ai mis 1 an environ à passer de 1000 a 1005 !
avatar
KERSO
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Var
Emploi : Fonction Publique
Date d'inscription : 01/07/2009

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Jeu 30 Juil 2009 - 12:19
Oups :##21:
C'est sûr qu'en mettant trois semaines :##22:

Bon, si c'est que ça, on va attendre alors ...
Contenu sponsorisé

Maintenance tétraodons nigroviridis Empty Re: Maintenance tétraodons nigroviridis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum