Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Injection de CO2 occasionnelle le Mer 1 Juil 2009 - 10:01

Némo7

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Une petite question au sujet du CO2 .. C'est une technique qui apparaît comme chère ! Je suis allé voir les kit d'injection dans mon animalerie, et pour un bac de 130 litres, cela coûte 29 euros, pour 1 mois (données sur la boîte, ça vaut donc ce que ça vaut .. ##06).. Je m'attendais à plus cher, cela dit, 30 x 12 .. Çà représente un budget annuel non négligeable !

Ma question est alors : peut-on injecter du CO2 pendant juste une période d'1 mois pour booster la pousse des plantes, puis arrêter l'injection à la fin de ce mois, et éventuellement en faire deux par an (chaque injection pendant 1 mois ?!) par exemple ?!? Ou les plantes ne supporteraient pas ces variations ?!

Merci pour vos réponses.

Némo ##08

2default Re: Injection de CO2 occasionnelle le Mer 1 Juil 2009 - 10:31

bryan68200

je pense qu'elle ne le suporterais pas

3default Re: Injection de CO2 occasionnelle le Mer 1 Juil 2009 - 14:21

lolitane

Membre : Nouveau
il existe aussi un engrais pour les plantes ( le co2 liquide ) a donner tous les jours mais il faut respecter les doses et c'est plus économique . mais malheureusement on en trouve pas partout .

4default Re: Injection de CO2 occasionnelle le Mer 1 Juil 2009 - 14:30

Némo7

@lolitane a écrit:il existe aussi un engrais pour les plantes ( le co2 liquide ) a donner tous les jours mais il faut respecter les doses et c'est plus économique . mais malheureusement on en trouve pas partout .
Quel est l'ordre de prix environ ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça à l'animalerie où je vais, mais peut être ! C'est efficace ?

@bryan68200 a écrit:je pense qu'elle ne le suporterais pas
Tu penses ou tu en es certain ? ##08

5default Re: Injection de CO2 occasionnelle le Mer 1 Juil 2009 - 14:41

lolitane

c'est 15 euros a peu près mais comme je le disais c'est assez dur a
trouver et dangereux pour les poissons si on ne respecte pas les doses
. oui c'est efficace et j'en suis sure ( j'en utilise ) .

6default Re: Injection de CO2 occasionnelle le Mer 1 Juil 2009 - 14:57

Némo7

Et avec 15 euros, tu tiens combien de temps pour ton bac (qui fait quel volume ?)
Le CO2 injecté peut également s'avérer dangereux si l'on ne respecte pas les doses ! Wink

7default Re: Injection de CO2 occasionnelle le Jeu 2 Juil 2009 - 11:40

lolitane

mon bac fait 350l , j'ai acheté le flacon il y a 6 mois et il m'en reste encore .

8default Re: Injection de CO2 occasionnelle le Jeu 2 Juil 2009 - 18:57

laurentD

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut
Pour un bac de 130 litres, une bonne solution = le CO2 artisanal...(recherche dans google, il y a la recette).
C'est ce qu'il y a de moins cher.

Et le rapport prix performance est vraiment pas mal Wink

http://hipergreen.blogspot.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]